En combien de temps cassez-vous vos baguettes?

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...
Répondre
Sam
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Sam »

essais avec de jouer avec des battes de baseball :lol: héhé

jazztel

Message par jazztel »

moi en 7 ans de batterie seules 2 ont cassé...

Hector
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hector »

Record ce matin ...

15mn

J'ai acheté une paire d'anti-vibe Zildjian hier, j'ai joué avec ce matin, au bout d'un quart d'heure le bout de caoutchouc en bas de la baguette s'est décollé et est parti ...

J'ai du tomber sur de la mauvaise cam, ou alors la baguetterie m'a vendu la paire de démonstration (y'avait des tâches noires sur le bois)

Je suis dégouté, pour 15euros ça fait mal ... 1 euro la minute ... je vais essayer la super glue mais ça sera pas aussi bien fixé qu'au début

Kishiba
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Starclassic, Premier XPK & Meinl Byzance cymbales.

Message par Kishiba »

A vrai dire en un peu plus d'un an de batterie, je n'ai jamais cassé de baguettes à mes souvenirs. Je les change juste parcequ'elles sont rognées de partout. Pourtant je les utilise minimum 15mn/jour.

Nawak

Message par Nawak »

je garde mes baguettes pendant 2 mois environ

mais pendant ce temps, elles sont écorchées et met de l'écorchure partout et on dirait après que ma chambre (ou se trouve ma batterie) est une scierie

KevDrummer
Sound check...

Message par KevDrummer »

En jouant environ 15 à 30 min par jour:

Je les change tous les mois car elles sont trop écorchés. Si je les change pas directement, à force de s'écorcher ça crée des fissures et puis elle se cassent en 2...

Nawak

Message par Nawak »

idem pour moi :lol:

wooky01

Message par wooky01 »

moi pour linstnt la 1ere paire baguette que jai fendue en 2 cetait en tapand trop fort la charlet je crois que cetait au tout debut quand jai commence vers les coup de 4 mois de batterie maintenant jutilise tes baguettes en carbone mais en utilisant quand meme des baguettes normal.

boubours
Sound check...

Message par boubours »

Environ tout les 6 mois
Je les use jusqu'a la fin (c'est surtout que j'ai pas les moyens de mettre 15€ tout les mois lol). Mon record aura été une paire de VF 2 semaines. Mais bon, un copain assez taré avait joué avec, je pense qu'elles sont du souffir à ce moment, et ont cassés dans mes mains lol !
sinon là je suis passé au Ahead, on vera bien

Nawak

gaine, guenne, ghainhe....................

Message par Nawak »

boubours a écrit :sinon là je suis passé aux Ahead, on verra bien
le truc pour vendre les ahead c'est "la puissance ne leur fait pas peur" mais mes petits coups sur une toute jolie peau fait peur. et bim, la gaine pliée en 2 :(

Edith par Soft the king of the gaine

boubours
Sound check...

Message par boubours »

Pour l'instant, je n'ai pas à me pleindre, j'ai déjà joué 6-7 h avec, çà me plait bien. çà tiens bien au main (je faisais souvent tomber les bois, là rien !), çà à l'air assez costaud, là j'attends 2 paires de gaines, je changerais celle que j'ai eu avec les baguettes, et j'espère que je serais partis pour plusieurs mois

Elsassdrum
Sound check...

Message par Elsassdrum »

J'ai cassé une 7a et une 5a vic firth en trois mois, maintenant je suis sur carbostick et plus de problème (meme si elle commence a etre bien rogné là :roll: ). Et comme j'ai les mains glissante, les carbostick elle reste alors que les bois je devais essuier les baguettes toutes les 2 minutes.

donc :+1!: pour les carbostick.

Mutch
En plein show

Message par Mutch »

J'ai tenu facilement 7 ou 8 mois avec des carbo stick rock regular, et je pourrais encore les utiliser.
Mes vic firth american classic 5AN ont six mois et pareil, toujours utilisables. Là je joue sur 5BN dans la même marque et j'espère les tenir au moins aussi longtemps.
While my drumkit gently beats...

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4184]Ma Mapex Pro M[/url]
[url=http://www.myspace.com/damarus]Damarus[/url]: Mon groupe de viking metal (influences Amon Amarth, Ensiferum)
[url=http://www.myspace.com/ithilienmusic]Ithilien[/url]: Mon groupe de death mélodique (influences Kalmah et Wintersun)

boubours
Sound check...

Message par boubours »

Mes carbostick ont bien tenus aussi, je les ai toujours d'ailleurs, mais je n'ai jamais remis la main dessus ! Sinon le touché à la ride éatit assez space, les baguettes faisaient des trasses un peu partout, mais çà tenait au moins...

lazygun
Sound check...

Message par lazygun »

Bientot un an et demi de batterie, zero paire cassée ... l'habitude de jouer chez papa maman et les voisins mitoyens ....
J'utilises des baguettes cheap, en mapple 5A de marque accademix, elles me conviennent complètement , j'suis passé par du 5A Vic F, du 5B, mais j'en reviens toujours à mes baguette erable ... on les dit moins solides, je les trouves légères et un touché unique.
Le quart d'heure sentimental. ..
Le musicien fait l'instrument, pas l'inverse..
http://www.myspace.com/theleftiesband
[url=http://www.myspace.com/musicopath]Mon Myspace[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=8863]Lazygun[/url]

Répondre

Revenir à « Accessoires »