Casque de protection auditive

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...
Répondre
dragoon2
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Casque de protection auditive

Message par dragoon2 »

Bonjour,
J'ai actuellement des bouchons, mais ce n'est vraiment pas pratique, je les perds souvent mais le plus génant c'est qu'il ne reste pas en place. J'aimerai aussi beaucoup entendre la musique en même temps que me protéger . En effet je pense que je doit jouer fort mais lors de gros break je n'entend plus la musique et j'ai du mal a retombé sur le temps même si un bon batteur n'a plus besoin de la musique pour savoir quand aretter son break, je commence a y arrivé selon les breaks.
J'ai donc commencer a me renseigner sur les casques, mais il y en a tellement et je vois a chaque fois des avis positifs et negatifs. Aucun ne fais l'unaminité.
Voila quelques exemples de casque dont je me suis re renseigner:
AKG K240 apars un manque de medium je n'ai vue que du bien.
Sony-MDR 7506 on lui reproche un manque de precision et une exageration des mediums, et impossible de s'en servir pour le mix mais la aussi beaucoup d'avis positifs( a propos c'est quoi le mix er le monitoring?)
Le casque vic firth mais moi je trouve qu'il ne protegé pas assez et aparemment on entend pas assez la musique venant d'un mp3 par exemple.
-SEnnheiser HD 280 aparemment genial mais manque de confort et son poid est enorme.
Voila j'ai un budget pouvant aller jusqu'a les 150euros, si cela en vaut la peine, en neuf ou occasion, mais je pense que l'occasion vaut le coup.
Je suis ouvert a d'autre propositions je vais continuer mes recherches en attendant vos reponses.
Merci d'avance.

HannibAlan
En plein show

Re: Casque de protection auditive

Message par HannibAlan »

dragoon2 a écrit :-SEnnheiser HD 280 aparemment genial mais manque de confort et son poid est enorme.
Je viens de l'acheter. Je ne trouve pour ma part pas qu'il manque de confort, ni qu'il soit trop lourd. Moi le seul reproche que je lui fasse est son manque de grave. Sinon, effectivemet, il est suffisemment fermé pour se substituer à l'utilisation de boulquiès.
Batteur dans The Edible Toadstool Orchestra : http://www.facebook.com/tetoband

" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

dragoon2
Monte son kit

Message par dragoon2 »

Merci de ta reponse!
Tu penses que ce casque va très bien pour une utilisation en repet? Je peux aussi l'utiliser pour ecouter la musique et en même temps jouer le son est asez fort?
Merci d'avance. Si d'autres gens ont des avis...

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

dragoon2 a écrit :Tu penses que ce casque va très bien pour une utilisation en repet? Je peux aussi l'utiliser pour ecouter la musique et en même temps jouer le son est asez fort?
Sans doute et oui sans problème...

" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

dragoon2
Monte son kit

Message par dragoon2 »

Pour eviter de prendre un risque je vais prendre ce casque qui a l'air d'etre une valeur sur.
J''aimerai juste avoir d'autres avis si possible.

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

casque toi le ciel te casquera

Message par Syrian »

Tu sais quoi ? tu vas essayer des casques, voilà.
Du moment que c'est un modèle fermé, ça répond à ta demande.

Après, confort: qualité du son, c'est personnel. Un chauve et un lascar coupe afro n'auront pas le mm ressenti du confort ou du poids... Idem entre un freluquet souffreteux des cervicales et un rambo aux trapèzes accrochés sous les oreilles...
Just for the absolute beginner : qques énormes approximations selon marques et ds les gammes respectives abordables : Beyer assez aigu, Sennheiser assez soft, Sony plutôt flatteur et coloré, AKG vadrouille entre tout ça (c'est pas l'Evangile, c'est "à la louche", juste pour aider un parfait noob éventuel à défricher, n'est ce pas, donc inutile de rebondir là dessus svp)

Rayon qualité du son : à chacun ses oreilles, sa culture et sa surdité relative. Débat sans fin. Surtout à l'heure de l'Ipod et du mp3. Bordeau Chesnel.

C'est moi qui parlais du 7506 Sony, en studio pour du monitoring voix, ds un autre thread. Parce qu'il est flatteur ds ses graves, ronds, et pêchu en medium (trop). Un chanteur qui s'entend "bien et beau" chante encore mieux, recette du domaine ingé-son, rien à voir avec ta demande.

Perso j'utilise des Pianissimo en protection, des ear monitor 2 voies pour faire ce que tu demandes (les deux moulés sur mesure), et le cas échéant, la fct "rechercher" du forum est là pour aider... (bcp de blabla sur le sujet, déjà).
Disposant d'un local adapté, playback seul aussi sans protection sur une sono "pas trop fort" afin de ne pas s'abrutir. Vivre sans avoir besoin de se boucher les oreilles, c'est bien... aussi...
Les casques : uniquement en pro pour monitor et en hifi - un HD650 Sennheiser sur un ampli Little Dot MKII avec tubes soviétiques -, contexte audiophile mélomane.

Deux remarques pour conclure : ce que je hais avec la plupart des casques, c'est qu'on entend les chtonk chtonnnkk schritchhh du fil qui gigote, frotte et cogne partout... ça m'ééééxxxaspère (seuls les casques THDG audiophiles pallient au problème, avec des solutions spécifiques).
Pi les fils de 3m spiralés "à la mode", je trouve ça chiant, ça se prend et s'emmêle partout et ds tout, ça finit tjs par se détendre, c'est "lourd" ça pendouille, et ça prend autant de place à ranger finalement. Je dis ça, je dis rien.
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Casque 3m rouge : 17 euros et protection très efficace. C'est ce que j'utilise et honnêtement, ça me suffit largement...

Finisterra
Sound check...
Matos : Tama Superstar Custom EFX Dark Blue Abalone

Message par Finisterra »

J'ai le vic firth depuis décembre dernier et je suis à 100% satisfait. Protège tres bien les oreilles, niveau confort ça va, et pour jouer sur de la musique c'est parfait aussi: j'adore, j'adhère

HellX
En plein show

Message par HellX »

Je ne suis pas aussi satisfait du Vic Firth.
Je suis obligé de mettre mon lecteur mp3 à fond pour pouvoir entendre la musique en même temps que je joue.
Il réduit le niveau sonore mais je pense qu'il y a mieux.
De plus j'ai l'impression qu'il ne filtre pas bien les aigues de mes cymbales :?
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

Finisterra
Sound check...
Matos : Tama Superstar Custom EFX Dark Blue Abalone

Message par Finisterra »

Bah moi je sui relié a une petite chaine hifi, juste le corps, et aucun soucis, je suis meme obligé de baisser le sons, pareil pour un lecteur cd.
Apres peu-etre que mp3 ou ipod je sais pas!

dragoon2
Monte son kit

Message par dragoon2 »

Moi ça serat surement mon sony ericsson w810i ou ma psp vous pensez que ça peut aller avec un des deux?

HellX
En plein show

Message par HellX »

Amène ton téléphone et ta psp au magasin et teste :roll:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions

Message par Into The Light »

euhhhhh..
quand vous lisez "casque fermé" ce n'est pas pareil que l'atténuation sonore !! je crois que c'est juste qu'il recouvre toute l'oreille, donc en gros les gens autour de vous entendent pas ou peu le son, et vous vous êtes isolé de l'extérieur. Mais ça ne donne pas de valeur d'isolation sonore.....!!

donc gaffe (j'ai fais cette erreur en achetant un casque "fermé"..maintenant je l'utilise pour regarder la télé paske c'est quand meme bien d'avoir un bon son! :mrgreen:)

donc il faut regarder l'isolation dans les caractéristiques, -20 db pour être confortable à la batterie c'est je pense le minium.

les seuls vraiment adapté seront les casques spéciales batteurs, type vic firth ou t-bone, et ceux dont c'est précisé dans le descriptif l'atténuation sonore (minimum -20 db pour être bien!), car ces casques sont lourds et peu confortables (ils appuient sur les oreilles de façon à avoir la meilleure isolation possible..donc sur des casques pour juste écouter de la musique le confort est privilégié et le casque isole moins qu'un casque spécial musicien).

de toute façon les casques comme ça filtreront TOUS plus les aigus que les graves (j'ai perdu dans les graves à cause de ça!). La seule alternative pour avoir un spectre d'atténuation à peu près linéaire étant les protection intra auriculaires avec filtres spéciaux.

HellX = soit tes cymbales sont treees agressives, soit tu mets mal ton casque, soit tu as déjà perdu dans les basses et tu trouves les aigus proportionnellement plus élevés.

le top du top étant des écouteurs intra auriculaire type shure EC2...je trouve qu'ils isolent plus que le casque vic firth, et surtout c'est quand même plus linéaire l'isolation. de plus c'est léger à porter. Par contre il faut supporter d'avoir ça dans les oreilles (tout le monde n'aime pas)
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

Into The Light a écrit :Quand vous lisez "casque fermé" ce n'est pas pareil que l'atténuation sonore !! je crois que c'est juste qu'il recouvre toute l'oreille, donc en gros les gens autour de vous entendent pas ou peu le son, et vous vous êtes isolé de l'extérieur. Mais ça ne donne pas de valeur d'isolation sonore.....!!
Ca ne donne pas de valeur. Mais par convention il y a bien des casques fermés, et des casques semi-fermés qui recouvent tous les 2 les oreilles, mais ont des performances différentes pour l'isolation phonique extérieure, si.
Dernière modification par HannibAlan le dim. 25 mai 2008, 15:46, modifié 1 fois.

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

HannibAlan a écrit :
Into The Light a écrit :Quand vous lisez "casque fermé" ce n'est pas pareil que l'atténuation sonore !! je crois que c'est juste qu'il recouvre toute l'oreille, donc en gros les gens autour de vous entendent pas ou peu le son, et vous vous êtes isolé de l'extérieur. Mais ça ne donne pas de valeur d'isolation sonore.....!!
Ca ne donne pas de valeur. Mais par convention il y a bien des casques fermés, et des casques semi-fermés qui recouvent tous les 2 les oreilles, mais ont des performnces différentes pour l'isolation phonique extérieure, si.
Exact.

Répondre

Revenir à « Accessoires »