Patch Grosse Caisse, lequel choisir ?
- ColdBlast
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator
Patch Grosse Caisse, lequel choisir ?
Oyé Oyé gentes damoiselles et damoiseaux!
J'ai besoins d'avis au niveau d'un choix de patch pour peau grosse caisse
(vos tests, vos conseils...)
Je voudrais monter sur les Aquarian SKII sur GC 100% bouleau des Danemar Power kick soit des Danemar Metal Kick (ceux en alu).
Je suis un peu réticent face aux Metal kick en alu (problème de décollement m'a-t-on dit) Et qu'en est-il du son ? j'ai peur qu'il soit vraiment beaucoup trop sec.
Donc je penche pour le Power kick, identique au metal kick sans l'alu (mais toujours une pastille dure).
Je trigg de temps en temps quand le besoin se ressent mais je ne pense pas qu'il y ai un réel impact.
- Quelqu'un a-t-il essayé l'un des 2?
- Quelqu'un les utilise-il actuellement ?
- Avez vous d'autres propositions autre que Danemar qui pourraient-être similaires ?
Actuellement j'utilise des Evans mais j'ai envi d'en changer (et j'en profite avec le remplacement de mon set)
Bien sûr je ne fais pas de la musette, mais j'ai rien contre
Merci à tous
J'ai besoins d'avis au niveau d'un choix de patch pour peau grosse caisse
(vos tests, vos conseils...)
Je voudrais monter sur les Aquarian SKII sur GC 100% bouleau des Danemar Power kick soit des Danemar Metal Kick (ceux en alu).
Je suis un peu réticent face aux Metal kick en alu (problème de décollement m'a-t-on dit) Et qu'en est-il du son ? j'ai peur qu'il soit vraiment beaucoup trop sec.
Donc je penche pour le Power kick, identique au metal kick sans l'alu (mais toujours une pastille dure).
Je trigg de temps en temps quand le besoin se ressent mais je ne pense pas qu'il y ai un réel impact.
- Quelqu'un a-t-il essayé l'un des 2?
- Quelqu'un les utilise-il actuellement ?
- Avez vous d'autres propositions autre que Danemar qui pourraient-être similaires ?
Actuellement j'utilise des Evans mais j'ai envi d'en changer (et j'en profite avec le remplacement de mon set)
Bien sûr je ne fais pas de la musette, mais j'ai rien contre
Merci à tous
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Un croix en gaffa et en avant Guingamp !!!
Y'a pas des patch Evans aussi ?
Y'a pas des patch Evans aussi ?
Dernière modification par carlosdubrazil le jeu. 8 nov. 2007, 09:57, modifié 1 fois.
◄Drums your Life►
- Seether man
- Ouane, tou, fri, fore !
Falam Slam, le grand classique qui marche bien comme il faut.
Le scotch, c'est un peu trop cheap par contre.
EDIT: J'pensais que l'histoire du scotch était tout à fait sérieuse, gros noeud que je suis.
EDIT EDIT: J'ai rien dit...
Le scotch, c'est un peu trop cheap par contre.
EDIT: J'pensais que l'histoire du scotch était tout à fait sérieuse, gros noeud que je suis.
EDIT EDIT: J'ai rien dit...
Dernière modification par Piccolo le jeu. 11 oct. 2007, 16:20, modifié 2 fois.
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
-
- Ouane, tou, fri, fore !
A la Bag il y a les patchs Power Rock simple et double. Je les ai utilisé pendant 1a, avant de changer pour des Evans; et bien ils n' avaient pas bouger, pas un pet' d usure, avec un son bien claquant!
Apres, tout depend du son que tu recherche. Perso, j' aimerai me passer de patchs, mais pour la durée de vie des peaux, pas le choix...
Apres, tout depend du son que tu recherche. Perso, j' aimerai me passer de patchs, mais pour la durée de vie des peaux, pas le choix...
www.wilddawn.com
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Le danmar est très bien, différent, mais pas mieux que le falam slam. L'attaque est un peu moins haut perchée chez Danes que chez Remes.
En moins chère t'as le double face + morceau de peau usagée, de plastic souple ou tout matériaux que tu voudra tester.
Le Gaff... surtout pas, au bout de quelques frappes le tissus plastifié se barre et on tappes sur la colle... Tiens, c'est marrant, la grosse caisse ne répond plus...
En moins chère t'as le double face + morceau de peau usagée, de plastic souple ou tout matériaux que tu voudra tester.
Le Gaff... surtout pas, au bout de quelques frappes le tissus plastifié se barre et on tappes sur la colle... Tiens, c'est marrant, la grosse caisse ne répond plus...
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
D'après mon expérience, les falams c'est de la grosse merde : très peu solides et sedécollent tout le temps !!!
Je te conseille les evans noirs (en fibres de nylon tressées) qui ont un super rapport durabilité/prix (en plus tu en as 2).
Sinon les evans blancs sont encore plus solides et donnent un son plus claquant.
Avec les evans, pas de décollage et pas de déchirure avant très très longtemps
Je te conseille les evans noirs (en fibres de nylon tressées) qui ont un super rapport durabilité/prix (en plus tu en as 2).
Sinon les evans blancs sont encore plus solides et donnent un son plus claquant.
Avec les evans, pas de décollage et pas de déchirure avant très très longtemps