C'est nouveau, c'est Suedois et c'est beau.... 2BOX

La batterie électronique. Tenté ?
Répondre
tristelune
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par tristelune »

Un kit est en essai à la baguetterie depuis hier.(http://www.baguetterie.fr)
Disponible en quantité limitée pour l'instant.

Anto!ne
Porte ses flights
Matos : Mapex 22,12,13,16", 14x5.5
DW 4000 double pédale
Yamaha DTX plorer

Message par Anto!ne »

S'il vous plaît amis batteurs qui jouent sur de l'éléctro et qui ont la possibilité d'aller a la baguetterie, pourriez-vous allez tester pour nous cet 2box et nous dire si elle vaut mieux qu'une Roland, niveau son, niveau confort de jeu, etc...
Je n'ai pas la possibilité de me rendre a la baguetterie, donc sa m'arrangerais si quelqu'un pouvais me donner un premier test.

Merci d'avance.
"Si la haine entraîne la haine, quand la haine finira-t-elle ?"
-Bouddha

YOPIYO
Place ses micros
Matos : Module ROLAND TD-9KX upgradé en 2.05 et PDP X7

Message par YOPIYO »

Alors alors !! Personne n'a pu tester cette 2box.
D'aprés ce qu'il se dit, elle pourrait remettre en question le module TD-20, qui d'ailleurs commence à disparaitre des magasins.

Est ce que ROLAND a un nouveau module au chaud, prêt à sortir en même temps que la 2box... :wink:

Patience !!!
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20722&highlight=td9

Petit batteur !!

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

J'ai pu la tapoter 5/10 mn à la maison de la batterie à Dijon cet après midi… bon je dois avouer que je suis loin d'être tombé sous le charme de la machine.

Ils venaient de la recevoir et de la monter, le kit était pas réglé et personne ne savait trop utiliser les fonctions du module.

En vrac mes impressions :
Les plus :
- la taille des pads et des cymbales qui permettent de se rapprocher de la gestuelle d'une acoustique
- le toucher des peaux est pas mal (quoi que je préfère les peaux maillées Roland)
- KIT livré omplet, pédale de grosse caisse et de charley
- le déclenchement de la cloche de la ride plus facile que sur une CY15

les moins :
- le charley est pas terrible, aussi bien au niveau de la sensation de jeu de la cymbale que de la pédale
- j'ai pas trop aimé le toucher de la ride
- je suis pas convaincu par la robustesse du truc à long terme, la rack fait moins costaud que sur une TD12 Roland
- la caisse claire m'a semblé manquer de sensibilité au niveau des ghost notes.
- l'écran du module est petit
- les sons d'usine assez moyens (sur une écoute sur un moniteur, il faudrait écouter au casque)
- possibilités d'extensions limité (+ 1 cymbale et un pad)

Je répète que c'est vraiment une première approche ce n'est pas en testant 5/10 mn sans connaître les possibilité du matos que peut se faire une opinion définitive…
D'autant plus que mes jugement sont souvent basés sur des paramètres (genre sensibilité) qui peuvent sûrement être mieux régler quand on connaît le module.
Au niveau des sons d'usine, j'ai pas été séduit, mais sachant qu'un des gros "plus" de ce module est sa capacité à recevoir des samples externes, faut voir si la manip' ce fait facilement et si ça fonctionne bien.

Sur les 3 personnes présentes (les vendeurs et moi) la réaction était unanimement mitigées par rapport à tout le battage qui avait été fait sur la 2box.
Le kit venait d'être installé, et personne n'avait encore potassé la notice ce qui fait qu'on a testé de façon très superficielle, juste une première approche "plug & play", la prochaine fois, quand tout sera au point, j'essaierai à nouveau cette 2box afin de me faire une idée plus fiable.

Anto!ne
Porte ses flights
DW 4000 double pédale
Yamaha DTX plorer

Message par Anto!ne »

Oh merci pour ce premier test, même si ce n'est qu'un premier avis... Chose fantastique que tu m'apprends, c'est qu'elle est a Dijon a la Maison de la batterie....Je croyais qu'elle n'était qu'a la baguetterie pour l'instant, mais si elle est arrivée a Dijon, peut-être pourrai-je moi-même aller la tester ! :D
-Bouddha

Koltes40
Place ses micros
Matos : Tama starclassic performer B/B black oyster limited édition,
Zildjian K et K custom, iron cobra, manu katché et black panther cc.

Message par Koltes40 »

Testée 10 min hier aussi, j'étais le premier client à m'installer aux commandes.

Un peu du même avis que ci-dessus,

Les pads de tom sont de bonne facture avec un touché agréable, tous dual zone, déclenchement du rim facile. Taille des pads très agréable.

Pad de grosse caisse peaux maillée de 12 ou 13" avec un mufler en mousse à l'intérieur qui limite le bruit.

Le rack à l'air solide et est assez joli, pleins de possibilités de réglages apparement (pas testé perso).

Les sons sont très corrects et même plutôt bons (bien que pas équivalent à un Td20 selon moi).

Les cymbales sont toutes doubles zone avec fonction étouffement, les sons des cymbales m'ont semblés assez bon mais pas très naturel (ca sonne electro quoi et pas prise de son d'une vraie en studio).

Point négatifs :

pédale de grosse caisse souple et légère sous le pied (on est loin d'une éliminator ou d'une iron cobra) avec un rebond et un retour de batte très désagréable.

Pédale de HH et HH très mou, tout branlant, et trop léger, on est très très loin d'un VH11.

Les cymbales font un peu cheap aussi, le caoutchouc est trop mou selon moi, on a pas un touché réaliste, mes CY8 sont bien plus agréables (bien que trop petite). De plus l'ethétique des cymbales toutes lisses (c'est à dire sans les "striures" du roland ou les petits trous des yam) leur donne un côté ultra cheap genre du médéli quoi.

conclusion, pour 2000 éuros je réfléchis 26 sec et je prends une TD 9 kx voir si j'ai 200 roros de plus une TD9 KXSE.

lobi
Passe la tête...

Message par lobi »

Testée aujourd'hui dans un magasin Milonga (à Grenoble)
Je précise que je compare à une TD6KX

Les + :
- la taille des pads ! Les peaux sont vraiment agréables à jouer (peut-être aussi du au fait que les capteurs sont sur le bord et pas au milieu de la peau ce qui, je pense, modifie grandement la sensation de toucher de la peau...)
- une sensibilité meilleures sur tous les pads (beaucoup plus de nuances que sur un TD6).
- le module sympa, des réglages à foison (je compare toujours à un TD6), les possibilité d'éditions ont l'air énormes, quoique peut-être pas trop intuitive...
- la possibilité de tester le son de toutes les entrées par de petits boutons dédiés en face avant du module : pratique pour la création et le réglage des kit sans avoir à "taper" sur le pad à chaque fois... Bon, je me dis aussi que c'est peut-être un gadget, surtout si l'éditeur logiciel permet de jouer les sons comme annoncé...
- la qualité des sons caisse claire, toms / TD6...
- les cymbales où on a les sons distincts cloche, peau, bord (avec seulement 2 capteurs ?)

Les - :
- la GC ! Je comprend mieux la remarque de Koltes40... Il manque une équerre pour solidifier le Pad (qui est relativement grand). Chaque coup à tendance à "plier" le Pad vers l'avant qui revient en position dés que la pédale est relâchée, d'où la sensation de molesse et le rebond systématique...
- la GC fait plus de bruit que ma KD8...
- le HH qui branle... difficile à dompter. Mais on doit pouvoir changer le pied existant par un pied de charley classique...
- la fixation des pads et des toms sur le stand : c'est un système à rotule (plastique) que l'on vient serrer une fois le réglage de position effectué (une seule vis contrairement aux clamp Roland par ex.) Mais même serré à fond, la rotule bouge très facilement (en voulant ressentir à la main la tension des peaux, les toms se déréglaient)
- les sons cymbale m'ont paru vraiment bizarre, moins naturels que sur mon TD6 (mauvais réglage ?)
- le look des cymbales. Même remarque qu'un des commentaires précédents, l'aspect lisse est très moche. Mais à la prise en main, le matériel paraît plutôt solide.
- Les réglages initiaux n'ont pas l'air optimum. Le volume des voix était très mal réglé (GC inaudibles, cymbales trop fortes...) J'ai cherché un moment mais pas trouvé le réglage de volumes, le vendeur non plus... donc je doute fort qu'un autre testeur ai pu facilement tout dérégler.

Bon, premières impressions mitigées donc...
Un peu déçu c'est vrai par rapport à la révolution annoncée... Paraît beaucoup plus cheap que sur les photos...L'aspect "hardware" de l'ensemble est à travailler à mon humble avis...

Mais...
Je n'ai testé le joujou que 20 min.... et j'ai trouvé ça très agréable :)

Il faudrait pouvoir comparer les possibilités du module avec au moins un TD12, je pense.

Il faudrait pouvoir tester l'aspect édition logicielle des kits qui est un atout dans la pub 2BOX.

C'est un produit nouveau qui doit faire ses preuves. Et comme tout nouveau produit, il a besoin d'évoluer.

Reste à savoir si 2BOX va assurer pour la suite.
Le retard du projet ne vont pas les aider à instaurer une confiance avec les clients.

Et ils vont devoir faire avec la contre-attaque marketing de Roland (timing excellent )

sami
Porte ses flights

Message par sami »

Bonjour,
testé ce matin avec mon casque sennheiser hd-280 pro
Premier avis sur une petite heure de test.
Je n'ais pas eu de soucis avec le pad de gc qu'a eu lobi dans ce forum. Pad bien fixé au rack.(rack que j'ai d'ailleurs trouvé très stable, mais moins que mon pearl certe)

les plus:
- les sons (module): le point fort de la 2box, sons très réalistes (supérieur à une td-12). Awesome !
- dynamique: gamme très étendue (on se rapproche d'une acoustique)
- sensation derrière le kit excellente: pads et cymbales larges, touché plus qu'agréable, bref on se croirait derrière une batterie acoustique.
- 6 output
- possibilité d'importer ses sons via usb (module open)
- possibilité de tester les sons via les différents boutons du modules sans avoir à taper sur les éléments du kit.

les moins:
- pédale grosse caisse: bof, pas terrible. Mais bon, les pédales premier prix fournies par les concurentes sont pas mieux.
- pédale de charley: nulle, molle et imprecise. La plus pourrie des pédales charley que j'ai essayé, une catastrophe. A changer à l'achat.
Avec cette pédale, difficile de tester convenablement la sensiblité, la rapidité de réponse et les différents effets d'ouverture (splash, ostinato...) du capteur charley.
A voir par la suite.

Cela fait 18 ans que je fait de la batterie acoustique et je n'ais jamais aimé les batterie électronique pour les côté trop jouet (à part peut etre la td-20, mais vu le prix ça n'a aucun sens) , leur sonorité trop électro (son boite de conserve, effet mitraillette, dynamique pas toujours très convaincante) et les tarifs trop élevés.
Cette 2box a effacé mes prejugés sur les électro.
Pour ma part, j'ai été embalé et j'en ai commandé une (par contre les délais c'est ....?). Elle me servira pour la création de maquettes , les repets et certains concerts.
A+
Dernière modification par sami le dim. 2 août 2009, 06:59, modifié 2 fois.

franckydrums
Porte ses flights

Message par franckydrums »

c'est certain que roland, c'est très cher (trop cher ?).

j'espère vivement que 2box proposera une batterie qui tient le pavé et pourra faire concurrence dignement à roland pour un prix plus raisonnable.

g2n
Sound check...

Message par g2n »

j'arrive tout juste d'un shop a NIMES qui la reçu mercredi :!:

après l'avoir jouer un petit quart heure voici mes première impression :

* je compare part rapport a ma td9kx :arrow: *

- le pied de charleston est abominable plus pourrie :?: je pense pas :?:
le jeu pied est nul car lorsque on le joue on a la sensation du poids des cymbales et pas celui du feeling ,il n'y a pas de ressort de réglage de tension pour éventuellement corriger ce déséquilibre

- la pédale de grosse caisse reste correcte, mais sans plus ....

- en revanche j'ai aimer la sensation des pads, un jolie rebond tout en silence (plus que ma td9kx ),malgré leur taille imposante :arrow: td9kx

- quand aux cymbales crash et ride je n'ai pas aimer le toucher (trop dur )
il n'y a pas de renfort caoutchouc souple sur le bord (comme sur cy8 etc..)

- le rack n'a pas l'air trop mal a voir la modularité que l'ont peut obtenir avec ,les tiges de cymbales sont fine ainsi que celle du support de caisse claire ,mais cela n'a pas bronché pendant mon petit test...

- je n'ai pas trop explorer le module de sons qui a l'air de proposer un large panel de kit ,la lecture de l'écran et petite ,mais peut être qu'il y a une option dans le module pour le grossir le lettrage :?:

* un petit quart d'heure ne suffit pas pour juger le produit correctement au niveau du module etc...
mais donne une première impression tout de même ,sur le toucher que peuvent procurer les divers éléments

d'ici quelques jours je retournerai l'essayer. plus profondément :arrow: ...

@+g2n...de 8 a plus :idea: ...
@+g2n..."un forum qui fonctionne c'est un forum ou il y a de l'entraide"

Skull
En plein show

Message par Skull »

J'ai l'impression que beaucoup la jugent sur le hardware fourni, à mon sens ce n'est surtout pas la dessus qu'il faut juger, vu que pour comparer les hauts de gammes roland ne sont pas fournies avec hardware, et quand elles le sont c'est du bas de gamme.

Ce qui serait intéressant c'est de faire monter une double dessus, vu que je sais plus qui a évoqué un pb de stabilité du pad de grosse caisse.

J'ai vu qu'elle était en expo à Milonga Villebon, je vais tacher d'y passer un de ces 4, mais bon c'est milonga, ça m'étonnerait qu'ils me laissent essayer avec une double...
U're a GayFish!!

[url=http://www.myspace.com/nirumtuk]Mon "one man band"[/url]
[url=http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17223]Mon kit éléctro[/url] (màj 31/08/09)

Mes ventes :
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20395]peau mesh 10'' neuve/pad d'entrainement 8''[/url]

Anto!ne
Porte ses flights
DW 4000 double pédale
Yamaha DTX plorer

Message par Anto!ne »

Vos avis me laissent perplexe face a cette 2box qui semblait pourtant géniale... :(
Dernière modification par Anto!ne le mer. 12 août 2009, 12:08, modifié 1 fois.
-Bouddha

obymwan
Porte ses flights

Message par obymwan »

C'est beau !

Un peu chere, mais je suis bien tenté pas une electronique et celle-ci me fait de l'œil... a suivre

JaimeLaVie
Monte son kit

Message par JaimeLaVie »

Hello,
Testée une 20aine de minutes au milonga du coin.
Je connais surtout ddrum4se et TD12, et la 2box me semble de qualité comparable aux deux autres (je parle essentiellement Module+Pads), chacune ayant ses qualités et défauts.
Comme la ddrum, j'ai l'impression que les pads cymbale ont étés baclés (particulièrement le pad charley), on dirait vraiment du bas de gamme.
Le module ne m'a pas l'air aussi bien foutu que le td12 mais on sent un bon potentiel, à voir: l'interface (pas encore sortie je crois) avec un ordinateur...
mais en tout cas le son et la réponse sont la.
Les pads sont grands et confortables, le rimshot fonctionne nickel sur tous.
Personnellement, j'ai été plutôt déçu du produit complet, notamment a cause du pad charley et particulièrement à cause du hardware (pied de charley en mousse et rack un peu light de manière générale).
Après, je ne l'ai pas testée dans les conditions optimales, les gars de la bas ne l'ont pas vraiment montée comme il faut et je pense que certain écrous nécessitaient un coup de resserrage.
Enfin, pour un achat je conseillerai plus une ddrum ou TD12 d'occaze, que la 2box neuve dans laquelle il faudra encore investir au minimum un pied de charley.

pitit_batteur
Place ses micros
Matos : Roland TD-6
Pearl Demon Drive
caisse claire Mapex Black Panther special "elm" edition
Set de A custom + une ride Paiste 2002.

Message par pitit_batteur »

mouep, je viens de voir ça a à la baguetterie, elle m'a l'air vraiment vraiment pas mal du tout.....
Je compte donc aller l'essayer la semaine prochaine, c'est les vancances, ya moins de monde, et si j'y vais un mardi matin, je serais seul!!! :-D
En tout cas elle offre des possibilités de sons qui m'ont l'air assez pousser, pour peu qu'on aime se prendre la tête la dessus :-D
Nous ne sommes pas ennemis, mais ami.
Nous ne devont pas être ennemis, même si la passion nous déchire, elle ne doit pas briser la passion qui nous lie.
Les cordes sensibles de la mémoire vibrerons dès qu'on les touchera, elles raisonneront au contact de ce qu'il y a de meilleur en nous

Répondre

Revenir à « Électro »