Roland TD-12 : KD-85 dégradée

La batterie électronique. Tenté ?
Kud_Gray
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Roland TD-12 : KD-85 dégradée

Message par Kud_Gray »

A ce prix là, je pense que tu peux demander à Roland la mousse initiale pour moins cher.

Cela n'enlève pas la problématique de la mousse qui se dégrade au fur et à mesure du temps. J'ai opté pour un patch directement appliqué sur la mousse, comme ca, la peau maillée ne rappe pas cette mousse. A voir au fil du temps.

YOPIYO
Place ses micros
Matos : Module ROLAND TD-9KX upgradé en 2.05 et PDP X7

Message par YOPIYO »

Il est clair que vu le prix d'un pot, (maintenant qu'il en faut 2 :? ), je pense que passer par ROLAND est plus judicieux.
Pour le problème de la mousse dégradée, un patch jouera le rôle de protecteur mais il faudra malgré tout le surveiller car la peau maillée tentera de le râper.

De mon côté, la peau maillée commence légèrement à s'entrouvrir, laissant voir la deuxième couche de peau maillée; l'une de mes battes (plastique ou feutrine) à réussi à l'entamer.

Kud_Gray
Sound check...

Message par Kud_Gray »

Il est clair que les grosses caisses électroniques ne sont pas encore au point chez Roland. Il y a encore du travail à faire de ce côté là. Le reste par contre, j'en suis pleinement satisfait.

phenetas
Sound check...

Message par phenetas »

Bonjour , j'envisage d'acheter une GC Pd85 chez roland pour Noël , j'aimerais savoir si les mousses ont évoluées ou si elles ont toujours les meme problèmes ?
Si j'achete la GC avec la mousse défectueuse est ce que le changement est difficile et/ou risqué ?

Merci

Kud_Gray
Sound check...

Message par Kud_Gray »

Les mousses n'ont pas évolué du tout. En ce qui concerne la maintenance, je pense qu'un petit mail à Roland avec un chèque qui va bien et ils t'envoient une nouvelle mousse.

phenetas
Sound check...

Message par phenetas »

D'accord mais si les mousses sont pourries je ne vais pas racheter les mêmes chez Roland .

Kud_Gray
Sound check...

Message par Kud_Gray »

Il est vrai. Il existe des mousses autcollants dans les magasins de bricolage qui sont pas trop mal. A tester.

achka
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....

Message par achka »

phenetas a écrit :Bonjour , j'envisage d'acheter une GC Pd85 chez roland pour Noël , j'aimerais savoir si les mousses ont évoluées ou si elles ont toujours les meme problèmes ?
Si j'achete la GC avec la mousse défectueuse est ce que le changement est difficile et/ou risqué ?

Merci
Je n'ai pas changé la mousse et je joue régulièrement sur le pad avec soit une batte en bois ou en plastique (Tama Iron cobra) sans problème. Je ne sens peut-être pas de différence car j'ai acheté ce pad d'occase qui devait déjà avoir ce défaut.
Le capteur étant sous cette mousse (cône sur la photo ci-dessus) il n'y a pas de risque : ça n'est qu'un "amortisseur" finalement...A l'occasion, j'essaierai de bricoler avec de la mousse pour meuble.

phenetas
Sound check...

Message par phenetas »

D'après ce que j'ai compris, l'inconvéniant est qu'une fois la mousse détrériorée, la peau se troue. Donc si elle ne se troue pas il ne doit pas y avoir de soucis achka non ?

achka
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....

Message par achka »

Je ne pense pas que la peau se dégrade davantage, sauf usure "normale". Cette mousse est là plus pour le confort qu'autre chose. La peau du KD85 et la même que sur les autres pads (PD85), et ça résiste bien aux olives des baguettes - une batte dure (plastoc ou bois) ne doit pas être + agressive que des baguettes, à moins d'avoir un pied de plomb :lol:
Au pire, une double peau de 8" neuve ne vaut pas une fortune et on peut même y coller un patch, comme sur une peau de GC ......

phenetas
Sound check...

Message par phenetas »

Mais il me semblait que le crétaeur de ce topic avait justement des soucis de fragilité de la peau à cause de cette mousse de m*rde ?

achka
Ouane, tou, fri, fore !

Message par achka »

okkosx a écrit :Il y a pas mal de friction entre batte en feutre et peau mesh.

J'ai par exemple des DDT (avec des plus grosses mailles) et mes battes en feutre se font progressivement bouffées, laissant des grosses traces blanches sur les peaux ... trace de digestion sans doute.

Bref, cette friction doit accélérer l'usure de la peau et de la batte.
A part le fait que la batte frappe toujours au même endroit (donc usure régulière), il est possible que la mousse joue un rôle d'amortisseur, mais comme elle est + fragile que la peau, c'est lamoussequimorfle !
Je joue souvent 4 heures de rang (j'suis balochard) et n'ai pas relevé de problème. N'empèche que j'ai des chutes de mousse qui traînent et dès que j'ai un moment, je m'attelle à jouer à McGyver :roll:

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

Bon ba meme constat pour le mien, j'ai remarqué plein de poussière blanche sur ma pédale et en regardant de plus près j'ai vu par transparence que la mousse était également bouffée.

Par contre que conseillez vous au niveau des battes ? plutot côté feutre ou côté plastique ?

Sinon c'est clair que racheter la mousse Roland pour arriver au meme résultat et aussi rapidement c'est honteux !!!
Sauf si la mousse de remplacement n'est pas la meme que celle d'origine...

Merci d'avance pour vos avis

Kud_Gray
Sound check...

Message par Kud_Gray »

On m'a plutôt conseillé les battes en plastique. (Celle noire pour les pédales Tama Iron Cobra par exemple).

En ce qui concerne la mousse, c'est exactement la même qui a été posée par la suite donc le remplacement ne sert strictement à rien excepté si on considère que cela devient du consommable comme des paires de baguettes et dans ce cas, il faudrait que Roland soit plus transparent et propose cette mousse dans le commerce.

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

Ok bon ba je vais remettre les battes coté plastique alors.
Par contre va falloir que je réfléchisse rapidement au remplacement de la mousse.
Moi qui suis pas bricoleur du tout ça m'enchante vraiment pas cette histoire...

Répondre

Revenir à « Électro »