Roland TD-12 : KD-85 dégradée
- Kud_Gray
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Roland TD-12 : KD-85 dégradée
Perso, j'ai mis sur la mousse un autocollant "vinyle" pour éviter que ca rape. J'ai pas encore vu le résultat, faudrait que j'ouvre.
Voici mon expérience.Kud_Gray a écrit :On m'a plutôt conseillé les battes en plastique. (Celle noire pour les pédales Tama Iron Cobra par exemple).
Les battes
Il faut : batte en plastique genre face plastique des battes d'eliminator ou peu importe.
A éviter :
-les battes feutres car elles se font dévorer.
-les battes caoutchoucs car se font attaquer et elles génèrent une sorte de "poussière de caoutchouc" collante, difficile à nettoyer(et m*¨%µ si dans un roulement)
La mousse
Elle peut être remplacée par d'autre type de mousse plus banale de densité similaire. C'est l'occasion de tester différent type de mousse en fonction de ce que vous trouvez dans la maison (avec de la mousse de matelas bas de gamme pour moi).
On en profitera pour faire une découple plus large et mieux adaptée aux doubles pédales. Pour éviter que la peau maillée mange la mousse, je glisse simplement un tissu fin entre la peau et la mousse. Il n'y a plus de contact rugueux peau maillée/mousse. La mousse se préserve alors fort bien et ne fait plus de poussière.
EDIT : même technique que Kud_Gray finalement.
- achka
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....
J'ai suivi ton conseil okkosx, j'ai donc décollé la mousse et remplacée par une autre que j'avais sous la main, un peu plus dense, 4 cm d'épaisseur collée au double face et insertion d'un bout de non-tissé entre la peau et la mousse.
La sensation est + ferme qu'avant, mais moins que le KD 8 ....... J'utilise soit la batte en bois de mon Intruder, soit la plastique de l'Iron Cobra.
A voir à l'usage....
La sensation est + ferme qu'avant, mais moins que le KD 8 ....... J'utilise soit la batte en bois de mon Intruder, soit la plastique de l'Iron Cobra.
A voir à l'usage....
- Sebass
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
aurais tu pris quelques photos de ton bricolage pour montrer ce que tu as fait ?
- achka
- Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....
Hélas, non, ma fille a embarqué mon APN c'est les vacances scolaire dans mon coin ...
Mais pas vraiment compliqué : y'a 5 vis à démonter, couper (délicatement) le serre-câble du fil du capteur, le + long c'est de décoller la mousse- avec un "couteau d'enduiseur"- puis enlever la colle restant sur la plaque métallique (l'Eau Ecarlate fait des merveilles).
N'ayant pas d'outil spécial pour découper la mousse, j'ai fait ça aux ciseaux - bon pas top au niveau esthétique - découpe du double face - collage de la mousse - remontage de la plaque - pas de serre-câble, j'ai donc mis un lien de sac congélation pour attacher le petit fil, pose d'un bout de tissu blanc avant remontage de la peau, réglage et voilou.
Mais pas vraiment compliqué : y'a 5 vis à démonter, couper (délicatement) le serre-câble du fil du capteur, le + long c'est de décoller la mousse- avec un "couteau d'enduiseur"- puis enlever la colle restant sur la plaque métallique (l'Eau Ecarlate fait des merveilles).
N'ayant pas d'outil spécial pour découper la mousse, j'ai fait ça aux ciseaux - bon pas top au niveau esthétique - découpe du double face - collage de la mousse - remontage de la plaque - pas de serre-câble, j'ai donc mis un lien de sac congélation pour attacher le petit fil, pose d'un bout de tissu blanc avant remontage de la peau, réglage et voilou.
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Tu es allé jeter un coup dans les premières pages tu sujet ? y'a pas mal de photosSebass a écrit :aurais tu pris quelques photos de ton bricolage pour montrer ce que tu as fait ?
- Kud_Gray
- Sound check...
Après retour, même avec un film plastique sur la mousse, ca n'a rien changé. Le film s'est fendu et ca a à nouveau attaqué la mousse. Tant pis, je demanderai à Roland de m'en envoyer une autre et ainsi de suite.
En ce qui concerne les battes, j'avais une plastique de l'Iron Cobra qui à force chauffe et s'abime. Je passe sur des battes en bois.
En ce qui concerne les battes, j'avais une plastique de l'Iron Cobra qui à force chauffe et s'abime. Je passe sur des battes en bois.
- achka
Tu n'as essayé un bout de tissu ? A l'usage, pas d'usure intempestive finalement (je n'ai pas démonté depuis), la mousse reste bien plane et la sensation est nickel.
- Kud_Gray
- Sound check...
Un bout de tissu, peut être que je devrais essayer ça en effet, merci