Salut à tous. je suis dans un trio Rock compo
A l'heure actuelle nous jouons donc a trois (oui c 'est un peu principe du trio huhu) avec des sequences.
j'ai donc l'ordi avec cubase qui balance sur ma carte son la sequence stereo et le clic synchro
La carte son, elle envoi le signal stereo 1 dans la conseole facade et le clic dans l'ampli casque du retour.
L'ipad sur mon micro, en reseau direct, qui dirige cubase avec ICPRO
C'est pas mal.. mais l'ordi (bien que puissant et recent) a parfois des beugs (des conneries, MAIS qui arrivent pendant les lives)
DONC je cherche un quelque chose de plus fiable, simple d'utilisation et que je pourrait laisser au batteur pour le lancement.
MEs besoins :
charger 15 morceaux en stereo
Avoir une clic synchro
sortir l un en facade le second en retour batteur
Lancer la sequence et le clic d'un seul geste
j'ai regarder ici et la sur les forums.
Pour le moment voici ce que j'ai retenue
1. SPD SX ROLAND :
>le coté multipad nikel pour le batteur,
>on peux charger les sons : nikel
> le clic n'est pas synchronisable.. je peux passer une piste clic MAIS cela m oblige pour séparer les deux signaux de passer mes sequence en monos.. donc BOF. il y a visiblement une sorte de sunchro mais .. personne n'a pu me répondre donc... ca oblige de lancer le clic, puis sur le clic lancer la sequance.. sauf que un petit decallage au debut entrainera un gros decallage a 3min.
2 MPC 1000 :
Cool a tout les niveaux
SAUF : 128 MEga, trop court pour mettre l'ensemble des morceaux il oblige donc a charger morceaux par morceaux.. en live ca me parait .. chaud
ZOOM R8 :
On peux charger et assigner un piste clic synchro sépraré : cool
Lancement au clic, pas top je prefere les pad mais bon c est pas redibitoire.. visiblement il faut charger les morceaux 1 a 1.. meme soucis donc
AM DTX 12 :
Meme chose chargement de son au fur et a mesure
DONC avez vous une idée soit en réponse a mes question (spd etc) soit une idée de machine sur la quelle je peut simplement charger les sequence, les sybnchro avec le tempo et un clic et sortir sur deux sorties séparées ...???????
Help Comment lancer des sequences en live avec clic batteur
-
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- boomfred
- Modérateur
Re: Help Comment lancer des sequences en live avec clic batt
La stéréo, c'est vraiment indispensable ? Les sons sont vraiment panés dans les grandes largeurs et reproduits en concert par un système qui fait honneur à leur placement ?
Si oui, tant mieux pour vous.
Ceci dit, as-tu une interface audio compatible iPad ? Parce que du coup, Garage Band voire Cubasis dans le papipad, n'importe quel trig-machin (y compris les vieux octapad) en midi dans l'interface et en avant Guigamp.
Pis le reboot d'une tablette, ça va, c'est pas pire qu'un shoegazer qui s'accorde toutes les 6 minutes.
Si oui, tant mieux pour vous.
Ceci dit, as-tu une interface audio compatible iPad ? Parce que du coup, Garage Band voire Cubasis dans le papipad, n'importe quel trig-machin (y compris les vieux octapad) en midi dans l'interface et en avant Guigamp.
Pis le reboot d'une tablette, ça va, c'est pas pire qu'un shoegazer qui s'accorde toutes les 6 minutes.
Qui tente n'a rien.
- soft
- Conseil des sages
je dirais que si tu es honnête avec ta setlist, ou si elle est sympa avec toi, ou si tu te démerdes pour qu'elle le soit, tu peux toujours trouver un "gap" de 2 minutes pour reloader la bécane à fond.
ça fait toujours "vieux con" de dire ça, mais quand on avait des sampleurs de 16 mo de ram, avec disquettes et rétropédalage, on aménageait soit les fréquences d'échantillonnage soit encore le chargement épisodique de banques de sons quand il y avait un "trou", et on avait toutes les groupies à nos santiags.
je discutais hier avec un pote qui me vantait une super banque de morceaux de musique échantillonnés en 2724 bits (mieux que le CD, qu'il m'a dit), alors qu'il a une audition nulle au delà de 6000 hz, ou quand tu t'intéresses d'un peu près aux conditions réelles d'écoute (d'image) stéréo dans une salle de centre culturel ou une salle polyvalente (!), tu relativises vite la nécessité d'excellence et les moyens à mettre en oeuvre pour y parviendre.
ça fait toujours "vieux con" de dire ça, mais quand on avait des sampleurs de 16 mo de ram, avec disquettes et rétropédalage, on aménageait soit les fréquences d'échantillonnage soit encore le chargement épisodique de banques de sons quand il y avait un "trou", et on avait toutes les groupies à nos santiags.
je discutais hier avec un pote qui me vantait une super banque de morceaux de musique échantillonnés en 2724 bits (mieux que le CD, qu'il m'a dit), alors qu'il a une audition nulle au delà de 6000 hz, ou quand tu t'intéresses d'un peu près aux conditions réelles d'écoute (d'image) stéréo dans une salle de centre culturel ou une salle polyvalente (!), tu relativises vite la nécessité d'excellence et les moyens à mettre en oeuvre pour y parviendre.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Dr Fred
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis - Localisation : Paris 18e / Val d'Oise (95)
Je vais faire simple... Tu te renseignera plus avant si ça t'intéresse.
OUBLIE CUBASE !
Renseigne toi sur Ableton Live. C'est LE séquenceur crée, pensé, développé depuis 10 ans (facile) POUR le live.
Et surtout, ça fonctionne avec toutes les surfaces de controle du marché.
Aujourd'hui, je serais particulièrement malheureux si je devais travailler avec autre chose.
OUBLIE CUBASE !
Renseigne toi sur Ableton Live. C'est LE séquenceur crée, pensé, développé depuis 10 ans (facile) POUR le live.
Et surtout, ça fonctionne avec toutes les surfaces de controle du marché.
Aujourd'hui, je serais particulièrement malheureux si je devais travailler avec autre chose.
-
- Passe la tête...
Hello et merci pour ces réponses
Boomfred :
Alors la stereo indispensable... disons que sur les sons electro je peux en effet les passer en mono et les panner simplement en entrée console façade.
J4ai aussi par contre des choeurs, du coup c est plus complexe pour moi car ils sont pour le coup bien sur R et L..
je vais quand meme regarder, ecouter ce que ca pourrait donner.
Apres en effet un systeme qui fait honneur a leur placement c est pas toujours le cas.. le truc c est que du coup il faut que je spacialize peut etre un peu le tout..
Pour l'ipad en fait il est en reseau direct sur le mac, et avec ICPRO je prend la mains sur cubase d'un simple clic.
En gros je clic sur 1 ca lance le morceaux 1 plus le clic. MAIS l'idée de la "machine" (pad ou autre, est surtout pour remplacer toute ma chaine actuelle : ordi + carte son+ ipad + casque etc.
SOFT
Disons que oui evidement, on peut trouver du temps pour al recharge, mais franchement multiplier les interventions de ce ge,nre c est aussi multiplier les risques de merdouilles.. et c'est justement ce que j'essai de limiter.. les merdouilles
Cela dis tu as peut etre raison que je me prend la tete sur le theorie un peu trop, je vais tenter de tester les export plus leger et voir deja combien ca me prendrai de place
Dr fred :
Bah en fait j'ai pas specialement de soucis avec cubase lol pour el coup il tient le pavé. mes soucis etaient a la base avec le reseau pour l'iad.. j'ai virer le routeur (qui lui a eu des beug) de la chaine et j'ai cvreer un reseau direct IPAD/ MACBOOK et pour le coup aucun decrochage.
jEt comme je le disais quitte a remplacer la chaine existante, je prefere la virer entierement, en passant par du hard
pour avoir une idée :
un live. le son est un mix entre la prise live micro et la prise live sortie de console
C'est pas celui qui illustre le mieux mes propos mais c'est pour le moment le seul en live
[/media]
Boomfred :
Alors la stereo indispensable... disons que sur les sons electro je peux en effet les passer en mono et les panner simplement en entrée console façade.
J4ai aussi par contre des choeurs, du coup c est plus complexe pour moi car ils sont pour le coup bien sur R et L..
je vais quand meme regarder, ecouter ce que ca pourrait donner.
Apres en effet un systeme qui fait honneur a leur placement c est pas toujours le cas.. le truc c est que du coup il faut que je spacialize peut etre un peu le tout..
Pour l'ipad en fait il est en reseau direct sur le mac, et avec ICPRO je prend la mains sur cubase d'un simple clic.
En gros je clic sur 1 ca lance le morceaux 1 plus le clic. MAIS l'idée de la "machine" (pad ou autre, est surtout pour remplacer toute ma chaine actuelle : ordi + carte son+ ipad + casque etc.
SOFT
Disons que oui evidement, on peut trouver du temps pour al recharge, mais franchement multiplier les interventions de ce ge,nre c est aussi multiplier les risques de merdouilles.. et c'est justement ce que j'essai de limiter.. les merdouilles
Cela dis tu as peut etre raison que je me prend la tete sur le theorie un peu trop, je vais tenter de tester les export plus leger et voir deja combien ca me prendrai de place
Dr fred :
Bah en fait j'ai pas specialement de soucis avec cubase lol pour el coup il tient le pavé. mes soucis etaient a la base avec le reseau pour l'iad.. j'ai virer le routeur (qui lui a eu des beug) de la chaine et j'ai cvreer un reseau direct IPAD/ MACBOOK et pour le coup aucun decrochage.
jEt comme je le disais quitte a remplacer la chaine existante, je prefere la virer entierement, en passant par du hard
pour avoir une idée :
un live. le son est un mix entre la prise live micro et la prise live sortie de console
C'est pas celui qui illustre le mieux mes propos mais c'est pour le moment le seul en live
[/media]