Je pense que tu parles du kit de kicker_68 qui a fait ca a partir d'une starclassic :
J'avais un peu effleuré l'idée justement du tom de 16" on voyant son kit, mais aillant peur que ca fasse vraiment petit, j'ai un peu laché l'idée. En effet le tom de 18" serait parfait, mais j'ai bien peur que ca ne court pas les rues. On verra s'il y en a un qui se présente, je saute dessus.
Ce qui me fesait pencher pour la grosse caisse de 20" c'est que j'ai vu ce que ca donnait chez Jobeky je trouve ca super niveau look !! C'est sur que la surface de mesh est bien plus importante, mais étant donné que pour l'instant la grosse caisse va être triggée avec un trigger roland et pas un montage a l'intérieur avec un piezzo, je suis confiant. J'ai triggé ma grosse caisse de 22" comme ca avec un capteur Ddrum pendant quelques années, même en live je n'ai jamais eu de soucis de double déclenchements ou autres.... sauf évidemment sur des gros débits de double pédale très rapide (quand j'avais les cuisses
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
)...et encore ca passait pas si mal !!! Et les ingé sons étaient plus que ravis quand tu débarquais avec un trigger. Tu branches, ils montent le potard et hop ca sonne d'enfer !!!
Je pense donc que la 20" comme ca y a pas de raison que ca ne marche pas.
Et ce qui m'embete aussi avec un fut de 16" ou de 18" à transformer en grosse caisse c'est qu'il faut y rajouter le prix des cerclages de GC (surtout que je veux des cerclages bois et qu'en 16" c'est pas courant a prix correct....
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
), et donc des coquilles de GC qui vont bien, d'une paire de pieds réglables, et éventuellement un réhausseur de grosse caisse, surtout pour une de 16" !!! ca commence a chiffrer tout ca. J'ai regarder en fesant ca avec un fut de 18" acheté nu sur un site de vente de hardware en allemagne, le fut nu et tout l'accastillage, on arrive a un beau tarif mine de rien !!! c'est aussi une raison qui m'a fait me rabattre sur une GC de 20" à 50€ chez Thomann.
A moins que quelqu'un n'ait un bon plan pour un fut nu et neuf a prix très correct ? Sur les sites que j'ai vu, y en a au moins pour 60/70€ sans les frais de cochon pour un fut de 8" de profondeur....
En gros je veux me faire un kit original, exclusif, a prix raisonnable et qui ne ressemble pas a une batterie electronique avec ses plaques de cuisson (dixit ma chanteuse...
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
).
Je pense qu'il y a vraiment moyen de faire quelque chose de bien pour pas trop cher. Je veux surtout économiser un max sur le prix de fabrication des futs pour pouvoir me payer un module TD12 voir TD20 !!!
Et j'ai déja quelques idées de déco super, j'ai la chance d'avoir un cousin qui a une boite de sérigraphie, donc on va faire un beau revètement pour les futs en adhésifs .
Je suis preneur de photos de kit a base de GC en 16", voir ce que ca donne !!!
![Idea :idea:](./images/smilies/icon_idea.gif)
je n'en ai pas vu assez souvent pour me rendre compte.
Mince on dérive un peu du sujet la, je devrais peut etre faire un post pour la fabrication de mon kit ?
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)