Roland TD-12 : KD-85 dégradée

La batterie électronique. Tenté ?
Répondre
Skull
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Roland TD-12 : KD-85 dégradée

Message par Skull »

en effet tu peux être déçu, si tu n'as pas une frappe de mule (et encore même si), ça parait bien prématuré comme usure.

Je joue le mien depuis un peu moins d'un an, et il était d'occas, il y a des traces de battes sur la peau, mais pas de déchirure (enfin je crois pas, du coup je vais le regarder de près ce soir :roll: )

rambo412
Monte son kit

Message par rambo412 »

bon pour les peaux maillés roland il est fortement déconseillés d utilisés le coté du batte car cela cause une usure prématurer de la peaux il est recommandés sois d inversé le batte pour que celle-ci frappe du coté plastique a la peaux

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lmkt »

bon pour les peaux maillés roland il est fortement déconseillés d utilisés le coté du batte car cela cause une usure prématurer de la peaux il est recommandés sois d inversé le batte pour que celle-ci frappe du coté plastique a la peaux
Et donc, quelle est la deuxième proposition ? :wink:

Nico01
Porte ses flights

Message par Nico01 »

Salut, j'interviens à mon tour...
Je joue également sur une TD12, double pédale IRON COBRA (jouée en simple la plupart du temps), auparavant avec un marteau TAMA en feutre.
Ma peau de grosse caisse se déchirait sans cesse, et puis un jour je me suis aperçu que le morçeau de mousse derrière la peau était en train de s'éffriter anormalement (coté droit et le son était très perfectible d'ailleurs). J'avais chez moi de la mousse, un peu plus dense, j'ai découpé 2 demi-cercles que j'ai collé à la néoprène en lieu et place de celle d'origine.
Pour la peau, je te conseille d'essayer des marteaux en caoutchouc de chez TAMA, je les essaye en ce moment et ça m'a l'air pas mal (environ 8 euros pièce).
Voilou, @+!

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Vos auriez des photos de cette dégradation ?

okkosx
En plein solo

Message par okkosx »

Mon pote a une nouvelle TD12 depuis noël. Suite à ce topic on a été voir son KD85 et dans son cas également cette mousse s'est déjà bien dégradée après 3 semaines d'utilisation très modérée. Il utilise des battes Eliminator avec la face en plastique.

En même temps, ce n'est que de la mousse souple, comment pourrait-il en être autrement ?

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

faites des photos les mecs s'il vous plait je suis curieux de voir a quoi ce ressemble egalement cette dégradation...

okkosx
En plein solo

Message par okkosx »

On en a profité pour faire des photos.

Voici cette mousse après une douzaine d'heures d'utilisation (le KD85 est de la noël 2009). Battes eliminator utilisées avec la face en plastique.

ImageImage

Le rendu des photos n'est pas terrible. La mousse n'est pas compressée mais désagrégée. D'ailleurs pas mal de poussière est ressorti au démontage de la peau.

Actuellement, le creux est de 2,6mm au centre de la batte "maître" (mesuré à la jauge de profondeur). Quand la peau mesh est installée, on sent parfaitement les creux et la peau n'est plus en contact avec la mousse aux endroits où arrivent les battes, provoquant certainement une déchirure de la peau à plus long terme. D'ailleurs des débris de mousse se coincent dans les mailles de la peau mesh, ce qui doit accentuer l'effet de frottement entre plis ... et de déchirure.

De par de la consistance de cette mousse, cette usure ne me semble pas anormale. Mais je suis très étonné des pads de GC roland, au vu du prix je les imaginais mieux faits et plus réalistes que mon montage perso réalisé à partir de vieux brolles en moins de 5min chrono.

Nico01
Porte ses flights

Message par Nico01 »

Salut,

Je ferais des photos de l'ancien morceau de mousse ainsi que du nouveau que j'ai découpé puis collé en lieu et place.
Il est vrai que vu la consistance et le type de mousse utilisée, l'usure n'est pas étonnante, c'est quand meme très moyen pour un kit à 3000 euros... @+!

Blocos
Sound check...
Matos : MAPEX Saturn, Zildjian K

Message par Blocos »

Avec plaisir cela m'interresse aussi car je viens de recevoir mon kd-85 que j'utilise avec une double eliminator aussi et j'aimerais bien le sauvegarder le plus longtemps possible...

Pensez vous que la tension de la peaux puisse avoir un impact sur ces dégradations, en gros mieux vaut il tendre la peau ou le moins possible??

Blocos
Sound check...

Message par Blocos »

Nico01:

Qu'est ce que tu as utilisé comme mousse pour remplacer celle d'origine? pas de soucis au démontage/remontage?

okkosx
En plein solo

Message par okkosx »

Blocos a écrit :Nico01:
Qu'est ce que tu as utilisé comme mousse pour remplacer celle d'origine? pas de soucis au démontage/remontage?
Le montage/remontage est très simple. Très peu de risque de faire une ânerie :lol: . On a essayé avec de la mousse plus souple mais plus élastique (mousse de matelas bas de gamme) découpée un plus plus large pour élargir la zone pour la double pédale. On a replacé un fin tissu entre le mousse et la peau maillée histoire de voir si cela ne diminuerait pas le frottement mailles/mousse et ainsi préserver la mousse plus longtemps.

La mousse d'origine n'est pas très élastique. Si on la compresse, il faut un certain temps pour qu'elle retrouve sa forme d'origine. C'est en test depuis hier seulement. Je demanderai à mon pote de me donner des nouvelles. A priori, j'aimerais tester de la mousse encore plus molle pour augmenter le réalisme du pad malgré sa petite taille, voire même mettre une peau maillée simple pli.

Blocos
Sound check...

Message par Blocos »

Ok merci j'attends vos retours alors :wink:

Nico01
Porte ses flights

Message par Nico01 »

Qu'est ce que tu as utilisé comme mousse pour remplacer celle d'origine? pas de soucis au démontage/remontage?Blocos

Salut, j'ai utilisé des chutes de mousse que j'avais récupéré sur un ancien lieu de travail. Les photos sont à venir dès ce week-end. J'ai un plein carton de ces chutes, si quelqu'un en veut, qu'il n'hésite pas à me demander. @+...

Blocos
Sound check...

Message par Blocos »

Pourquoi pas en prévision du remplacement de celle d'origine..
Tu habites dans quel coin?

Répondre

Revenir à « Électro »