Un partage de mon expérience sur l'évolution de ma TD15 KV
Configuration de ma batterie :
- une caisse claire Karrace,
- une grosse caisse Karrace,
- 1 Crash CY12, (branchement d'origine)
- 1 Crash CY12, (branchement crash 2)
- 1 splash CY8 (Drumsplitter sur T4)
- 1 ride CY13R/C,(branchement d'origine)
- T1 ,PDX 100
- T2, PDX 100
- T3, PDX 100
- T4 PDX 100 (branchement sur AUX)
Le module présente 2 options supplémentaires : crash 2 et AUX
La troisième cymbale se branche sur "crash 2"
La prise "AUX" est occupée par un pad PDX 100. (T4)
Donc il n'y a plus, en théorie, de place pour brancher une cymbale supplémentaire mais...vous souhaitez avoir 4 cymbales sur votre td15KV, Pour des raisons de jouabilité et également d’esthétique or les deux cymbales sont des Bi-zones, sur les crachs il y a deux sons bien distincts.
Il faut procéder à l'achat d'un câble de ce type ===> http://www.drumsplitters.com/
Il en existe deux modèles : le mâle et la femelle
Le mâle se fixe au choix directement sur les sorties Aux / Cym2.
La femelle se fixe sur un câble du module (CAD : Snare, T1, T2,T3, Cym 1)
J'ai, au départ, fixé mon le drumsplitters mâle Sur la "Crash2". Cette connexion sépare automatiquement les deux sons de la cymbale. CAD le bord et le corps.
Avantage : Vous avez immédiatement deux cymbales.
Inconvénient : Vos deux cymbales ne répondent que sur le corps
Plus d'utilisation à l'étouffé...
Donc sur trois cymbales une seule garde ses fonctions initiales, deux zones de frappe et l'étouffé.
C'est pas top.....
Donc....Il faut brancher le drumsplitter femelle pour brancher la spalsh.
Je me suis branché sur le T3, donc là encore je perd le son de mon cerclage qui est envoyé vers la cymbale. Je "sacrifie les frappes sur le cerclage du T3, donc c'est pas d'une grande importance... en tout cas, de moindre importance
Avantage: Toutes les cymbales ( Cym1 et Cym 2 ) conservent leurs zones de frappe
Inconvénient : La splash, sur l'ensemble des 100 kits, au départ, sonne comme un cerclage T3.... lol
Il faut donc régler et choisir sur tous les kits le sons de la splash...
J'ai opté pour cette dernière version qui demande de la patience dans le réglage mais permet de conserver la jouabilité des cymbales.
Voila voila...
en espérant avoir été clair
Wardog
TD 15 4 cymbales, 6 pads...les Solutions!!!
-
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
TD 15 4 cymbales, 6 pads...les Solutions!!!
Dernière modification par wardog le sam. 14 déc. 2013, 00:54, modifié 1 fois.
Re: TD 15 4 cymbales, 6 pads...les Solutions!!!
Si vous avez des questions...
Re: TD 15 4 cymbales, 6 pads...les Solutions!!!
On touche ici le deuxième principal défaut du TD-15 : l'absence de MIDI-IN (qui était pourtant présent sur le TD-9).
Ce n'est pas gênant si on se contente d'une configuration de base, mais force à des compromis et bidouilles dans le cas contraire. Depuis la sortie du TD-15, roland a largement eu le temps de sortir un TMC-6 modifié pour utiliser l'entrée USB des TD-11 et TD-15 (d'ailleurs, le TMC-6 n'apparait même plus au catalogue). Donc j'imagine qu'il n'y en aura jamais!
Un moyen de nous pousser à prendre le module au-dessus...
Ce n'est pas gênant si on se contente d'une configuration de base, mais force à des compromis et bidouilles dans le cas contraire. Depuis la sortie du TD-15, roland a largement eu le temps de sortir un TMC-6 modifié pour utiliser l'entrée USB des TD-11 et TD-15 (d'ailleurs, le TMC-6 n'apparait même plus au catalogue). Donc j'imagine qu'il n'y en aura jamais!
Un moyen de nous pousser à prendre le module au-dessus...