Bonjour,
Batteur de jazz mais aussi de binaire et ingénieur du son (ça c'est juste pour faire le malin).
Le D112 est une reprise d'un ancien microphone AKG pour grosse caisse, le D12 si je m'en souviens bien. Période d'avant les gros sons claquants des grosses caisses. Entre autre très adapté au jazz mais aussi à toutes prises de son de variété ou de musette.
Le Beta 52a est je le pense beaucoup plus récent et conçu pour générer et restituer des sons très graves mais aussi très à la mode et claquants sur l'attaque (voir leurs courbes de réponse : D112 relativement conventionnel, étendue et peu accidentée alors que le Beta 52 présente une forte accentuation vers 6 ou 7000 Hz (restitutions du bruit claquant de l'attaque)). Je le pense parfaitement adapté à ta pratique musicale. C'est justement en cherchant le meilleur prix du pour ce micro que je suis tombé sur ton post et ta question, du coup, inscription et petite halte..
Enfin, que ce soit l'un ou l'autre, les deux voient leurs courbes dans le grave considérablement changer avec la distance et leur position hors ou dans la grosse caisse ainsi, rien qu'avec le choix du microphone et sa position devant la grosse caisse c'est comme si nous disposions d'une égalisation très efficiente.
Bien entendu, le son de la grosse caisse reste capital.
Bon choix et bonne zique. Pierre
Mon site dédié aux techniques du son :
http://voyard.free.fr/menu_audio" onclick="window.open(this.href);return false;