Un enfant n’est pas complètement latéralisé avant 6,voire même 8 ans.
En clair, leur côté préférentiel n’apparaît qu’après cet âge. Et si un petit utilise une main plus qu’une autre,
on parle alors de prédominance latérale .
on note souvent qu'un très jeune gamin tient sa cuillère avec la main droite et tire les ballons avec son pied gauche. C’est tout à fait normal puisque chacun a une latéralité au niveau de l’œil, du pied, de la main, de l’oreille, et toutes ne sont pas forcément concordantes avant 6-8 ans.
avant il vaut mieux éviter de contrarier son coté faible justement les fameux problèmes de gaucher contrarié.
(dyslexie, peut être dyspraxie qui va apparaitre clairement, mésestime de soi etc...)
je ne suis pas certain qu'il faille faire entrainer les 4 membres avant 7 ans.
avant il y a plein de jeux et de chose à découvrir avec la batterie, même si cela ne ressemble pas au final à un jeu de batteur habituel.
jeux de son, développement mémoire auditive, jeux de ballons en rythmes...etc...etc...jeux pour tenir les baguettes, ordonner son graves/aigu à la batterie etc...jeux de respiration....homorythmie avec phonèmes de chansons (ça je pratique beaucoup avec les petiots)
il existe pas mal de truc pour repérer un gaucher d'un droitier.
renseignes toi...formes toi. tu peux prendre un RV avec une orthophoniste...y'en a des très jolies

et puis contacte un (une)psychomotricien(-ne) pour aussi vivre moins bête.
voilà.
sinon le conseil qui tue: sois toi même lorsque tu files un cours, fais ce que tu sais/et aime faire.
si tu te sens pas d installer tes élèves gaucher en gaucher ...attends un peu avant de le faire...ça va venir quand tu auras trouver de la cohésion dans ta manière de transmettre.
a part ça pour relancer le débat: pour les gaucher je leur dit que O désigne la main gauche et le point la main droite. j'inverse ce que l on dit d'habitude au droitier...