Solo de batterie, comment ça marche ?
- gobelin
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Alesis DM6 USB Kit, Double pédale Pearl P902.
Re: Solo de batterie, comment ça marche ?
C'est vrai que quand je joue seul, j'ai tendance à essayer "d'impressionner". Par contre, quand je joue en groupe, je joue surtout "avec" les autres, comme une conversation entre musiciens.
Soft : Effectivement, je ne changerais pas de guitariste. Avec lui, c'est super agréable de jouer. Je ne pensais pas que les points de vues sur les solos de batterie pouvaient être aussi larges, c'est intéressant .
Soft : Effectivement, je ne changerais pas de guitariste. Avec lui, c'est super agréable de jouer. Je ne pensais pas que les points de vues sur les solos de batterie pouvaient être aussi larges, c'est intéressant .
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
Je veux bien opter pour "Hell Hips", partant de l'idée que j'ai adopté le "Roddy's flatfoot"soft a écrit : L-Hips
Encore une fois, "impressionner" ne sert à rien. L'essentiel, à minima, étant d'être impressionné par sa ténacité, sa persévérance dans les progrès accomplis lors du travail technique.gobelin a écrit :C'est vrai que quand je joue seul, j'ai tendance à essayer "d'impressionner". Par contre, quand je joue en groupe, je joue surtout "avec" les autres, comme une conversation entre musiciens.
Amen.
- soft
- Conseil des sages
Fatche cong! c'est nettement plus sulphureux;ellipse a écrit :Je veux bien opter pour "Hell Hips", partant de l'idée que j'ai adopté le "Roddy's flatfoot"soft a écrit : L-Hips
Accordé;
Zyva c'est plus que large: p.ex: est-ce que deux minutes de silence(s) sont un moment sans batterie?gobelin a écrit : Je ne pensais pas que les points de vues sur les solos de batterie pouvaient être aussi larges, c'est intéressant .
ou bien un moment sans ukulélé ?
hein?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Sujet du bac philo 2014-2015 : "Qu'est-ce qu'un solo ?" ?
Pour ma part, j'aime bien ce genre de solos : ou alors, quand il y a un dialogue constant entre les autres instruments et le batteur (ou n'importe quel musicien, d'ailleurs), qui se répondent. Ce ne sont pas vraiment des soli, mais ça donne un sens plus "littéraire" au récit musical du morceau. Typiquement, les questions / réponses entre Jon Lord et Ritchie Blackmore...
Quant à ce que JE fais... eeueueueueuhhh on va dire que... et pis d'abord, j'ai pas de musiciens autour de moi, alors je peux taper comme je veux, personne ne m'entend ! Na.
Pour ma part, j'aime bien ce genre de solos : ou alors, quand il y a un dialogue constant entre les autres instruments et le batteur (ou n'importe quel musicien, d'ailleurs), qui se répondent. Ce ne sont pas vraiment des soli, mais ça donne un sens plus "littéraire" au récit musical du morceau. Typiquement, les questions / réponses entre Jon Lord et Ritchie Blackmore...
Quant à ce que JE fais... eeueueueueuhhh on va dire que... et pis d'abord, j'ai pas de musiciens autour de moi, alors je peux taper comme je veux, personne ne m'entend ! Na.
- gobelin
- Monte son kit
2 minutes de silence, c'est 2 minutes sans sons ^^.
- soft
- Conseil des sages
Mozart c'est comme ça qu'il a commencé: deux minutes avant c'était déjà du Mozart, deux minutes après ça l'était encore plus.gobelin a écrit :2 minutes de silence, c'est 2 minutes sans sons ^^.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Boit2Konserv
- En plein solo
- Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©) - Localisation : Paris
- ellipse
Plus haut, j'écrivais qu'il n'est qu'à raconter une histoire... c'est peut-être difficile à concevoir lorsqu'on est à l'aube de son apprentissage, alors, bon, je reformule : pourquoi ne pas jouer ce que l'on est ?
Et partant de là, raconter son histoire, transcrire en notes sa fréquence d'être ? Parce qu'en un sens, ça coupe court à tout débat d'avec soi-même : et il n'est plus à s'interroger ni à justifier quoi que ce soit, il s'agit d'ici d'improviser indépendamment de tout impératif stylistique, de toute idée préconçue, de toute direction préétablie...
...improviser, c'est la clef ! C'est le meilleur moyen d'aller vers soi-même, en soi-même, au cœur de son intériorité et d'en revenir vers l'autre avec une coloration originale, la sienne. En la proposant sans chercher rien autre que de se présenter, se faire connaître, s'offrir sans concession, mais sans prétention non plus.
Jouer ce que l'on est, c'est être authentique, le reste me semble terriblement surfait.
Mais bien évidemment, ce n'est que mon avis, qui ne vaut que pour moi-même.
Et partant de là, raconter son histoire, transcrire en notes sa fréquence d'être ? Parce qu'en un sens, ça coupe court à tout débat d'avec soi-même : et il n'est plus à s'interroger ni à justifier quoi que ce soit, il s'agit d'ici d'improviser indépendamment de tout impératif stylistique, de toute idée préconçue, de toute direction préétablie...
...improviser, c'est la clef ! C'est le meilleur moyen d'aller vers soi-même, en soi-même, au cœur de son intériorité et d'en revenir vers l'autre avec une coloration originale, la sienne. En la proposant sans chercher rien autre que de se présenter, se faire connaître, s'offrir sans concession, mais sans prétention non plus.
Jouer ce que l'on est, c'est être authentique, le reste me semble terriblement surfait.
Mais bien évidemment, ce n'est que mon avis, qui ne vaut que pour moi-même.
- gobelin
- Monte son kit
Coté improvisation, je me débrouille assez bien. Je ne sais pas si tu a vue la vidéo de 40 minutes d'impro que j'ai mis dans ma présentation ? Au total, ce jour là on a improviser pendant 3h. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut se laisser guidé par l'improvisation, car effectivement, quand je fais des trucs qui pourraient ressemblé à des solos c'est surtout quand j'improvise.
- ellipse
J'irai visionner la vidéo ce jour, merci
- gobelin
- Monte son kit
Elle a 3 ans la vidéo, c’était dans mes débuts ^^.
- ellipse
Bon, je l'ai vue en partie...
...mais il n'y a pas de solo, véritablement, c'est seulement ton travail au sein de ton groupe...
...mais il n'y a pas de solo, véritablement, c'est seulement ton travail au sein de ton groupe...
- krikou
- Au bar avec les fans
- Matos : Slingorus
Le solo par dessus le groupe .
Ça peut être très musical :
Ça peut être très musical :
Ah oui, vraiment bien le morceau
- ellipse
Pfff, Brian Bennett est un monstre... ce que j'ai pu l'écouter, avec son little "B" (j'aimais moins "Big B", cela étant).