Salut Terracognita,
Excellente la Eliminator c'était ma deuxième double et je vais certainement la reprendre vraiment très bien !
As-tu trouvé une solution à ton problème ?
Comme tu le dis et comme l'ont confirmé d'autres personnes effectivement tu veux peut-être sauter des étapes, et bien que ce soit du Gojira que tu veuilles jouer d'abord il va falloir être capable de jouer du Mass Hysteria !
Je pense que la vitesse et l'endurance s'acquiert grâce au contrôle : c'est ça qui te permet d'être précis, de continuer à accélérer etc.
Sans contrôle pas de vitesse.
Du coup souvent le pied droit (pour les droitiers) pas trop de soucis mais le gauche ne suit pas et créé la limitation.
Dans ton cas, si là où tu prends des cours ils n'ont pas de double, tu peux lui demander de mettre la batterie en gaucher et de faire tous tes exercices "normaux" en gaucher. Quand tu rentreras chez toi je suis certain que tu verras de beau progrès dans ton jeu de double.
Pour aller plus loin, jeudi 3 décembre à 20h je ferai une conférence en ligne, gratuite, pour présenter comment j’approche le travail de la double et ce que je mets en place pour progresser régulièrement, être plus rapide et plus précis.
J'y parlerai de ce que je viens de te dire en rentrant plus dans les détails, et je présenterai des exercices et techniques qui fonctionnent très bien pour moi, autant pour le travail de la batterie que pour rester motivé.
Je parlerai de 2 axes :
- le côté technique : le bon matériel, travailler les bons exercices, dans la bonne posture etc.
- le côté motivation : parce que c’est bien beau de regarder Mike Portnoy ou George Kollias nous expliquer quels exercices travailler mais si t'es pas motivé à les faire ça sert à rien =)
J’offrirai à tous les participants :
- dès que tu t’inscris je t’envoie l’accès à LA chanson qui m’a donné envie de maîtriser la double (plus de 10 ans qu'elle a changé ma manière de voir mon instrument et me motive encore aujourd’hui à travailler la double)
- après la conférence, je t’enverrai les 5 seuls exercices que je mets en place pour travailler ma vélocité (et que Thomas Lang utilise aussi)
Voici le lien pour réserver ta place à la conference :
https://attendee.gotowebinar.com/regist ... 8221636610
À la fin de la conférence, pour ceux qui veulent aller plus loin, je proposerai un programme de 2 mois de coaching pour mettre en place tout le nécessaire pour travailler la double.
Mais ça ce sera seulement pour ceux qui sont vraiment motivés à aller plus loin !
Si tu as des questions ou que je peux t'aider de quelque manière que ce soit, n'hésites pas à me dire où est-ce que vous bloquez.
À bientôt !
Aurélien