tout d'abord je tiens juste a préciser que je ne suis pas un débutant,
j'ai 12ans de batterie derrière moi je connais donc les postures a adopter , l'angle des jambes par rapport au sol etc etc inutile de revenir la dessus...
j'ai commencé la batterie en jouant pieds a plat, j'ai bcp bcp bcp travailler de cette façon , réalisé beaucoup d'exercices mais toujours pieds a plat, j'avais un pieds en acier tremper lol mais peut être trop d'exercices tue l'exercice je ne sais pas a vous de voir après mes explications,
apres des années de travail de GC au pieds droit je me suis décider a l'époque d'acheter ma premier double (iron cobra), et la j'ai commencé a la travailler et donc a jouer beaucoup plus talon levé, et quelques temps après (disons une paire de mois) quand je revenais a ma fidele position pieds a plat , IMPOSSIBLE de jouer ... je ressent une sensation très étrange quand je frappe , je n'arrive même pas a donner des coup régulier précis a 80bpm a la noire
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
je joue maintenant tout le temps en talon lever SAUF que je ressent la aussi comme une étrange sensation ... l'impression d'avoir très peu d'équilibre sur la batterie , du coup je trouve mon jeu moins précis etc j'ai un soucis d'équilibre avec ma jambe droite très étrange ... comme si je n'étais pas droitier a la GC mais gaucher ... c'est vraiment super bizard, ce n'est pas une question de travail , je bosse énormément etc donc pas de manque d'exercice de souplesse ou autre ...
j'ai bcp lu de chose la dessus et il parraitrait que quelque fois a force de bcp travailler le pieds de GC qu'il puisse se passer une espece de "psikote" sur ce fameux pieds ... un soucis presque neurologique quoi ... j'ai ce soucis depuis 3ans ou peut être plus et j'en ai franchement ras le bol !!! je me suis décider a venir en parler ici car ce soucis me pourris littéralement la vie et mon plaisirs a jouer cette instrument que j'ai tant travailler... :'( ca ne fais pas de moi un mauvais batteur , j'ai beaucoup de groupe , tourne beaucoup et suis reconnu comme bon musicien dans ma ville (sans vouloir être péter d’orgueil) mais avec ce soucis je ne suis pas serein ... si quelqu'un aurait peut etre des tuyaux ou autres même si je n’espère pas trouver de cas similaire car je n'en ai jamais trouver sur tout les forum que j'ai pu parcourir..
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
voila merci d'avance !!!!