D'un point de vue "scolaire" mon prof m'oblige à faire travailler mes poignets avec une tenue de baguettes assez ferme. Il insiste sur le fait que la baguette ne doit pas flotter. C'est logique, rien à dire. Mais, quand je regarde jouer des batteurs expérimentés j'ai quand même l'impression qu'ils utilisent souvent une prise moins ferme.
Mon problème, pour le moment, c'est que quand je joue sur des morceaux assez pêchus (Papa Roach, Girls Against Boys, etc) pendant 30 minutes petit à petit mes mains lâchent... J'arrive à un point où je peux à peine tenir ma baguette droite, mon avant bras est HS.
Du coup je me demande d'où vient cette tension et comment y remédier... Niveau à améliorer ? Muscles des bras encore trop mous ? Mauvaise tenue de baguette ?
Pour finir, j'ai joué il y a peu de temps pour la première fois dans un local de répète, donc sur une batterie non mutée (contrairement à la mienne)... Et vas y que je cogne et que je cogne. A certains moments je ressentais des "claques" dans la paume de ma main gauche lors des coups de caisse claire. C'est super désagréable et certainement anormal...
Voila voila...