Bonjour à tous,
Je me pose une question, comme vous avez pu le constater dans ma Présentation, j'ai tapé sur une batterie il y a plus de 20 ans et je viens d'en acheter une nouvelle d'occasion.
Naturellement, j'ai monté ma 1ère batterie en Gaucher (oui, je suis gaucher) et j'ai appris comme celà.
Maintenant, j'ai un soucis.
Mon fils qui est Droitier, voudrait commencer à jouer de la batterie avec moi, ça va me faire réapprendre le maniement des baguettes en même temps que lui, mais le dilemme est :
Est-ce que je monte ma batterie pour un Gaucher et il se débrouille comme ca ou alors, je la monte pour un Droitier et c'est moi qui me débrouille ???
Y'a t-il un Gaucher qui a sauté le pas et qui s'est mis à jouer avec une batterie de Droitier ?
Ce n'est pas évident, car je vais perdre mes repères, mais d'un autre point de vue, ca peut me faire renforcer mes points faibles et recommencer tout à zéro et du coup, je ne serait plus obligé de croiser entre la caisse claire et le Hi-Hat ...
Et de plus, il est plus facile de trouver une batterie de Droitier que de Gaucher quant on va quelque part ...
Enfin, vos avis me seront important pour la continuité de mes exercices, je vous en remercie beaucoup par avance ...
Installation Batterie Electronique - Gaucher ou Droitier ?
-
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Installation Batterie Electronique - Gaucher ou Droitier ?
Cordialement,
ParanoSprite
Kit Électronique YAMAHA DTX v.2
ParanoSprite
Kit Électronique YAMAHA DTX v.2
Re: Installation Batterie Electronique - Gaucher ou Droitier
Tu as tout dit , il n'y a que des avantages, mais bon courage quand même.
Moi qui suit droitier à fond, je rame pour améliorer ma main gauche depuis toujours.
Moi qui suit droitier à fond, je rame pour améliorer ma main gauche depuis toujours.