Désolé de ne pas m'être présenté sur le forum correspondant, mais ne pensant pas avoir ( encore ) ma place ici je prends l'occasion de poser LA question qui me taraudait.
Voilà en fait je suis musicien depuis 10 ans et après avoir fait tout les instruments à cordes il me tarde de me lancer et de tenter le premier instrument qui me faisait rêver. Oui pas la peine de dire lequel.
Vu l'investissement que cela représenterait, je fais le maximum de recherche, et je me suis retrouvé face à un grand problème, c'est que je ne sais absolument pas si je suis droitier ou gaucher. Je m'explique, je suis droitier pour l'écriture, mais je remarque que les droitiers "battent le rythme à la cymbale" (si j'ecorche un terme technique vous m'excuserez) de la main droite, de même qu'au pied je crois.
Pour résumer donc, en faisant des essais en tapant des mains et des pieds, j'arrive à maintenir un rythme constant de la gauche ( pied et main ) et à accélérer indéfiniment sans m'embrouiller avec la droite. Suis je donc gaucher ?
Merci à tous.