Pied droit !

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.
Répondre
Tim
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Pied droit !

Message par Tim »

Salut la drummerie !

Je débute toujours et j'ai quelques soucis au niveau de la grosse caisse... J'essaye de bosser des exercices pioché sur le net mais je pense qu'il y a trop de choix et je m'y perd un peu. Je solicite donc votre expérience pour me conseiller.

Est ce que quelqu'un pourrait me donner une manière, peu importe laquelle, qui a fonctionnée pour lui ou elle et qui lui semble bonne.

Ce serait vraiment sympa !

Je joue entre 1h et 2h par jour donc j'ai un peu de temps pour me concentrer sur un exercice précis.

Par avance merci beaucoup !

;)

soft
Conseil des sages

Re: Pied droit !

Message par soft »

la grosse caisse renforce le poids des temps 1 et 3: au moins dans les dérivés du rock: dans un premier temps essaye de sentir quelle dynamique et quel son tu veux donner à ce "poids", pour donner envie de danser; et c'est là que tu vas te poser le problème du tempo: quels tempi vont te donner envie de danser. deuxième étape: précéder le temps ou dépasser le temps: tu joues deux coups de grosse caisse, le deuxième finissant sur le temps; en croches ou en doubles croches, puis même chose en attaquant sur le temps et en plaçant un autre coup après le temps; croches ou doubles; troisième étape tu alternes première partie de la mesure simple, deuxième avec variations, et au final dans la variation tu supprimes le coup sur les 3ème temps .

compte les temps et les 'inter-temps' quand tu joues (1 et 2 et 3 et 4 et ), ça fortifie à la fois le tempo et l'indépendance.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Tim