Les Drummeriens du MAI
Règles du forum
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller publier dans la rubrique "Je fais ma promo"
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller publier dans la rubrique "Je fais ma promo"
- pirla
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Et bien ! Ca ne donne pas envie vos écoles.
Je retiens:
- prix élevé. Apparemment car je n'ai lu aucun prix précis
- matériel médiocre
- pédagogie aléatoire ou enseignants peu sérieux
Et pourtant nous sommes dans des écoles privées qui vivent de votre argent. Ca sent plus la pompe à fric ....
J'aurais tendance à penser qu'une école de ce type se doit d'être irréprochable quant à son cadre et son encadrement.
N'existe-t-il aucune alternative ?
Je retiens:
- matériel médiocre
Et pourtant nous sommes dans des écoles privées qui vivent de votre argent. Ca sent plus la pompe à fric ....
J'aurais tendance à penser qu'une école de ce type se doit d'être irréprochable quant à son cadre et son encadrement.
-
- À l'hôtel avec les fans
- Oyo?
- En plein show
pirla a écrit :Et bien ! Ca ne donne pas envie vos écoles.
Je retiens:
- matériel médiocre
Prix pour le M.A.I. : environ 6.500 €,sauf si tu as déja pas mal d'acquis auquel cas tu rentres en cycle 3 directement et tu ne payes "seulement" qu'environ 5.000 €. (corrigez moi si je me trompe)
Drumtech: 7.500€
Pour les profs je ne pense pas que la pédagogie soit aléatoire,je crois que tu suis un programme bien défini selon tes choix,de plus pour le comportement peu sérieux tu fais sans doute référence a l'anecdote que vient de nous narrer M.F. (je peux?) auquel cas je pense que c'est vraiment tres exceptionnel car c'est la premiere fois que j'entends une histoire de ce type a propos des professeurs du M.A.I.
Oui tout ceux qui l'ont fait m'ont dit que cela tournait vraiment autour du pognon (tu peux prendre des cours privées a l'approche des examens avec certains profs et apparemment sa tourne autour de la 20€) mais ils m'ont également tous dit la meme chose: tu en apprends pour ton argent.
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"
-Dicton africain.
-Dicton africain.
- soft
- Conseil des sages
pô cher pô cher
hier je suis allé faire réparer une alim à découpage chez un mec sympa que je connais un peu; il m'a dit: je suis obligé de te faire payer un quart d'heure de main d'oeuvre (changeage de fusible): 10 euros;Raven a écrit : tu peux prendre des cours privées a l'approche des examens avec certains profs et apparemment sa tourne autour de la 20€ .
je trouve que 20 euros c'est limite ridicule; si tu comptes 20 heures de boulot par semaine, ce qui est le standard pour un prof, ça te fait 1600 euros dans un mois plein comme un oeuf, (ce qui est rarement le cas), sur lesquels, pour être conséquent il faudrait retirer les charges d'ursaaf, les impôts, etc, pour qu'au final tu te retrouves avec un petit 1000 euros les mois ou tu travailles, ben moi je dis que c'est donné;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Re: pô cher pô cher
C'est clair que c'est presque donné ! Y'en a beaucoup en France qui gagnent plus en restant à la maison à rien foutre...soft a écrit : je trouve que 20 euros c'est limite ridicule; si tu comptes 20 heures de boulot par semaine, ce qui est le standard pour un prof, ça te fait 1600 euros dans un mois plein comme un oeuf, (ce qui est rarement le cas), sur lesquels, pour être conséquent il faudrait retirer les charges d'ursaaf, les impôts, etc, pour qu'au final tu te retrouves avec un petit 1000 euros les mois ou tu travailles, ben moi je dis que c'est donné;
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
j'ai profité il y a deux mois du passage d'un super guitariste brésilien sur Toulouse pour m'offrir (à moi et mon guitariste) une petite master classe d'une heure, on lui a filer ce qui nous semblait le minimun c'est à dire 60 euros....( au black)
Pour des artistes fameux, tu atteins facile 75 ou 90 euros de l'heure mini....
je travaille souvent à la mise en place de projet culturel, en partenaria avec la DRAC, le tarif heures (moyen) est a 45 euros net.......
c'était juste pour info, mais attention donner un cours non déclaré chez soi, c'est très bien mais, c'est aussi ne pas être en règle avec la legislation...
lorsque vous évoquez des super profs , qui prennent 20 euros de l'heure, c'est pas très crédible, pas les 20 euros, mais plutôt les "super profs".
Enfin, c'est quand même très critique votre article sur cette école, mais j'ai l'impression, comme souvent, que ce type de structure vend surtout du rêve (et aussi parfois un reel savoir faire...)
Mais on peut former des personnes da&ns des disciplines artistiques, mais le mensonge réside toujours dans le faux espoir de leur dire que les étudiant deviendront pro... comme d'hab.
quand on fait des études autour du théatre et du cinéma, dès le début on dit aus étudiants: votre talent, votre travail, votre pugnacité, ne suffiront pas à manger grâce à cet art....C'est le facteur CHANCE qui changera la donne pour une minorité d'entre vous.....
DITES LE EN MUSIQUE, il n'y a pas de voie royale.....
Pour des artistes fameux, tu atteins facile 75 ou 90 euros de l'heure mini....
je travaille souvent à la mise en place de projet culturel, en partenaria avec la DRAC, le tarif heures (moyen) est a 45 euros net.......
c'était juste pour info, mais attention donner un cours non déclaré chez soi, c'est très bien mais, c'est aussi ne pas être en règle avec la legislation...
lorsque vous évoquez des super profs , qui prennent 20 euros de l'heure, c'est pas très crédible, pas les 20 euros, mais plutôt les "super profs".
Enfin, c'est quand même très critique votre article sur cette école, mais j'ai l'impression, comme souvent, que ce type de structure vend surtout du rêve (et aussi parfois un reel savoir faire...)
Mais on peut former des personnes da&ns des disciplines artistiques, mais le mensonge réside toujours dans le faux espoir de leur dire que les étudiant deviendront pro... comme d'hab.
quand on fait des études autour du théatre et du cinéma, dès le début on dit aus étudiants: votre talent, votre travail, votre pugnacité, ne suffiront pas à manger grâce à cet art....C'est le facteur CHANCE qui changera la donne pour une minorité d'entre vous.....
DITES LE EN MUSIQUE, il n'y a pas de voie royale.....
-
(ya pas un smiley "+100"?)C'est surtout que passer 1 an dans un endroit où l'on est censer ne faire que de la batterie intensivement pour se retrouver à payer des cours particulier, même à 20 euros de l'heure c'est qu'il y a une couille quelque part...
Pour l'anecdote, oui c'est exeptionnel, mais c'est déjà trop, étant donné ce qu'ils sont payés (150-200 par jours). Après bon, Pascal Mulot, il est fun, et quand tu joues avec lui, tu t'éclates. Excellent MF, pour les intimes quoi
La Drumtech 7500 euros?!! A ben là c'est du vol pur et simple.
Quand j'y étais (je n'ai pas fait le cursus complet, trop cher pour moi à l'époque), c'était déjà 34000 francs soit environ 2000 euros de moins.
Sachant que là-bas, pour la 1ère année, les cours sont dosés au poil de cul; c'est bien simple, on reprend tout depuis le début, ya pas moins, mais surtout pas plus. Si tu veux plus, on te dit de réserver une heure de cours particulier (30 livres = 45 euros!), et si tu veux bosser plus, faut louer un des boxes de travail (3 livres/heure). Alors, la vision utopique avec des fleurs partout qu'on peut voir dans chaque numéro de Batmag ces temps-ci...
Donc la formule, t'en append pour ton argent, je garde, c'est tout juste.
Au MAI au moins, les profs ne sont pas avares; ils se font une idée du niveau général de la phase, et ensuite, ils donnent tout ce qu'ils peuvent en une ou deux heures; et quand c'est un Franck Aguhlon qui a décidé d'être généreux, ça peut vouloir dire 6 mois de taf (et je pèse mes mots), en deux heures de cours.
Comme je disais, il y a du bon et du mauvais dans une école comme ça, il faut être sûr de soi et quoiqu'il en soit, ne pas la faire pour le diplôme mais pour l'expérience humaine; je pense que c'est ça le gros point positif d'une telle formation.
Avec le recul, je ne regrette rien, la Drumtech, ça m'a surtout permis e passer une année à Londres, c'est enrichissant, tu rencontres plein de monde, etc...même si c'était pas facile niveau thunes; le MAI, c'était déjà plus pour la musique, pour me perfectionner et rencontrer des musiciens cools. Bon après, j'étais jeune et je me posais moins de question, ça me dérangeait pas de claquer 7 mois de salaire en usine en une seule fois pour payer une inscription; alors que maintenant...
- vavou
- Au bar avec les fans
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
cher métalfarter,
ton commentaire me semble réaliste et modeste à la fois lorsque tu parle de toi , du fric et de cette forme d'absurdité du système....
Mais il faut comparer le prix du cursus avec le type de cours, le type d'intervenant,s et la qualité des locaux et du matos proposé.
Moi j'ai étudier dans une école en suisse, et elle était considérée comme gratuite...et c'était 1300 eurosl 'année... (à l'époque un peu plus de 2000 francs suisse).
les intervenant était hors du commun, les coditions de travail, les studio etc... tous luxueux.
Pour une semaine:
2 heures de cours individuel de percu- une demi heure individuel de piano
cours collectifs:
cours collectif d'impro 1H.
Chorale 1h30 Danse 1H15;
cours de jazz 1h30
j'était dispensé de cours type solfège,histoire etc...
ont avait deux fois une semaine dans l'année de musique indienne, la première année un cours individuel de percu indienne, qui n'a pas été maintenu ...
plus, des atelier d'orchestres innonbrables...et toutes les semaine...
je trouve que 5000 euros et 7500 euros c'est normal et pas si énorme que cela pour une année, mais évidement cela dépent de ce que l'on offre, si il n'y a pas de cours individuel je trouve que c'est l'arnaque. de plus, si à la moindre demande précise du doit de payer un cours individuel payant
cela veut dire que les prof ne sont pas payés corectement...
A part des prof véreux et culumard, j'ai jamais vu cela en france.
Jamais un de mes prof si je lui demandais quelque chose ne m'a proposer de m'occuper de ma demande moyennant finance...je trouve que cela pue!!
ton commentaire me semble réaliste et modeste à la fois lorsque tu parle de toi , du fric et de cette forme d'absurdité du système....
Mais il faut comparer le prix du cursus avec le type de cours, le type d'intervenant,s et la qualité des locaux et du matos proposé.
Moi j'ai étudier dans une école en suisse, et elle était considérée comme gratuite...et c'était 1300 eurosl 'année... (à l'époque un peu plus de 2000 francs suisse).
les intervenant était hors du commun, les coditions de travail, les studio etc... tous luxueux.
Pour une semaine:
2 heures de cours individuel de percu- une demi heure individuel de piano
cours collectifs:
cours collectif d'impro 1H.
Chorale 1h30 Danse 1H15;
cours de jazz 1h30
j'était dispensé de cours type solfège,histoire etc...
ont avait deux fois une semaine dans l'année de musique indienne, la première année un cours individuel de percu indienne, qui n'a pas été maintenu ...
plus, des atelier d'orchestres innonbrables...et toutes les semaine...
je trouve que 5000 euros et 7500 euros c'est normal et pas si énorme que cela pour une année, mais évidement cela dépent de ce que l'on offre, si il n'y a pas de cours individuel je trouve que c'est l'arnaque. de plus, si à la moindre demande précise du doit de payer un cours individuel payant
cela veut dire que les prof ne sont pas payés corectement...
A part des prof véreux et culumard, j'ai jamais vu cela en france.
Jamais un de mes prof si je lui demandais quelque chose ne m'a proposer de m'occuper de ma demande moyennant finance...je trouve que cela pue!!
-
Oui, il y a du vrai pour le tarif, mais à ce moment, comment expliquer une hausse des tarifs pour la Drumtech de quasi 2000 euros en 8 ans, sachant que le cursus n'a pas changé d'un poil?
Pour ce qui est des cours particuliers, il s'agit d'une politique de l'école de faire payer tout et n'importe quoi, sachant que ça n'est pas le prof qui se met l'essentiel du tarif horaire dans la poche. Par exemple, pour passer en deuxième année, il faut passer une audition, ça dure une demi-heure, facturée 45 euros...Pour la Drumtech, c'est donc beaucoup trop cher pour ce qui est de l'enseignement prodigué (on peut franchement trouver ces cours partout, comparé au MAI où les profs te filent les cours à leur sauce et au feeling) et de tout ce qu'il y a à payer à côté, sans compter la vie à Londres qui est horriblement chère.
La Drumtech est une usine à pognon; le MAI aussi, ne nous voilons pas la face, mais l'enseignement y est de bien meilleure qualité.
Enfin c'est mon avis.
Pour ce qui est des cours particuliers, il s'agit d'une politique de l'école de faire payer tout et n'importe quoi, sachant que ça n'est pas le prof qui se met l'essentiel du tarif horaire dans la poche. Par exemple, pour passer en deuxième année, il faut passer une audition, ça dure une demi-heure, facturée 45 euros...Pour la Drumtech, c'est donc beaucoup trop cher pour ce qui est de l'enseignement prodigué (on peut franchement trouver ces cours partout, comparé au MAI où les profs te filent les cours à leur sauce et au feeling) et de tout ce qu'il y a à payer à côté, sans compter la vie à Londres qui est horriblement chère.
La Drumtech est une usine à pognon; le MAI aussi, ne nous voilons pas la face, mais l'enseignement y est de bien meilleure qualité.
Enfin c'est mon avis.
- vavou
- Au bar avec les fans
merci,
je ne connais aucune des deux écoles citée, c'est pourquoi je southais avoir des précisions sur le cursus, pour comprendre les critiques formulées.
en france on ne paie pas les études générales, et donc trop de nos concitoyens n'ont aucune idée du coût...
Moi je donne des cours dans une école qui a été gratuite pendant 30 ans, et qui aujourd'hui est payante mais très peu chère et bien il y a tout de même deux parents d'élèves qui m'ont dit que les cours avait augmentés et que cela n'était pas normal ! !
pour info, l'atelier Djembe que j'ai proposé à la rentrée ( et je pense être compétant et pas trop mauvais prof) , l'atelier donc d' 1h15 de cours pour 8 personnes coutait 35 EUROS POUR L ' ANNEE ! !
c'est les impots qui paient mon salaire, pas les cotisation. Après il y a toujours des personnes pour s'imaginer que payer des prof c'est toujours trop cher...comme payer des musicien...
C'est le sens de ma remarque, vous avez raison de dénoncer les pratiques que vous avez constatés, mais moi qui ne connait pas les structure j'aimerais un peu plus de détails:
combien de cours individuel, combien de collectif, etc...
je ne connais aucune des deux écoles citée, c'est pourquoi je southais avoir des précisions sur le cursus, pour comprendre les critiques formulées.
en france on ne paie pas les études générales, et donc trop de nos concitoyens n'ont aucune idée du coût...
Moi je donne des cours dans une école qui a été gratuite pendant 30 ans, et qui aujourd'hui est payante mais très peu chère et bien il y a tout de même deux parents d'élèves qui m'ont dit que les cours avait augmentés et que cela n'était pas normal ! !
pour info, l'atelier Djembe que j'ai proposé à la rentrée ( et je pense être compétant et pas trop mauvais prof) , l'atelier donc d' 1h15 de cours pour 8 personnes coutait 35 EUROS POUR L ' ANNEE ! !
c'est les impots qui paient mon salaire, pas les cotisation. Après il y a toujours des personnes pour s'imaginer que payer des prof c'est toujours trop cher...comme payer des musicien...
C'est le sens de ma remarque, vous avez raison de dénoncer les pratiques que vous avez constatés, mais moi qui ne connait pas les structure j'aimerais un peu plus de détails:
combien de cours individuel, combien de collectif, etc...
-
- Oyo?
- En plein show
Il faut bien aussi se mettre en tete que le diplome que l'on obtient a la Drumtech est reconnu par l'état d'angleterre contrairement a celui du M.A.I. qui vaut keutchi en France.De plus en Angleterre on a plus de chances d'avoir un job a ce que l'on ma dit car l'état laisse vraiment sa chance aux jeunes Zicos sortant de la bas;
Apres c'est un mec qui a fait cette école qui m'a dit ça: je le crois mais a vérifier !
Apres c'est un mec qui a fait cette école qui m'a dit ça: je le crois mais a vérifier !
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"
-Dicton africain.
-Dicton africain.
-
De plus en Angleterre on a plus de chances d'avoir un job a ce que l'on ma dit car l'état laisse vraiment sa chance aux jeunes Zicos sortant de la bas;
J'ai vérifié, c'est faux.
On n'a pas plus de chance en sortant de cette école qu'en arrivant les mains dans les poches (mais en sachant jour hein ); le diplôme a beau être reconnu, il n'apporte rien de plus.
- vavou
- Au bar avec les fans
en angleterre l'état et la culture
t'as fumé la moquette Raven?
t'est sur une autre planette, où bien dois je retéléphoner à des potes anglais parce que j'ai pas touts compris de ce qu'ils me racontent alors?
les grosses productions sont toutes privées ,et les écoles aussi elles fonctionnent avec des entreprises etc...
et n'ont à ma connaissance pas grand chose à voir avec l'état...
t'as fumé la moquette Raven?
t'est sur une autre planette, où bien dois je retéléphoner à des potes anglais parce que j'ai pas touts compris de ce qu'ils me racontent alors?
les grosses productions sont toutes privées ,et les écoles aussi elles fonctionnent avec des entreprises etc...
et n'ont à ma connaissance pas grand chose à voir avec l'état...