Renaissance & Culture, Ste-Geneviève-des-bois (91)

Parlez des écoles, associations, profs, instituts où vous apprenez (ou avez appris) la batterie.
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller dans la rubrique "Je fais ma promo".
Règles du forum
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller publier dans la rubrique "Je fais ma promo"
Répondre
NewMusicianGeek
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Renaissance & Culture, Ste-Geneviève-des-bois (91)

Message par NewMusicianGeek »

Salut à tous !

Je viens vous présenter l'asso où je prends mes cours de batterie depuis 4 ans ;)

Il s'agit de Renaissance & Culture. Ce n'est pas qu'une école de musique, il y a aussi des ateliers littérature, linguistique, arts plastiques etc. Le local est à Sainte-Geneviève-des-bois, dans l'Essonne, au 2 rue Joliot Curie.

Les cours de batterie se font avec un prof qui a plusieurs dizaines d'années d'experience. Il est également prof au conservatoire d'Etampes. Il est orienté plutôt jazz, mais force ses élèves à l'ouverture musicale : Rythmes africains, sud-américains, funk, blues, rock, etc. Il est vraiment excellent et a beaucoup à transmettre. Personnellement je l'admire :lol:

Les cours se déroulent sur une heure, à trois élèves plus le prof. Lors d'un exercice, on fait tourner tous ensemble, puis s'il détecte un défaut dans le jeu d'un des élèves, il le fait jouer seul et lui explique ce qu'il a à bosser pour la fois prochaine. L'on fait parfois des morceaux en accompagnement avec les CDs des livres.

En parlant des livres, on utilise un peu de tout : les méthodes Agostini entre autres.

A partir d'un an, on participe au spectacle de fin d'année : Avec les autres musiciens qui prennent des cours dans l'asso (guitares, piano, flûtes...), on monte un spectacle par petits groupes en faisant des reprises, des interprétations etc. Anecdote : à la fin de l'année 2008/2009, la chorale des seniors était également présente. C'était un régal de les accompagner sur des morceaux tels que "Oui, je l'adore", ou "Le livre de la jungle"... Ils nous même accompagnés sur Hey Jude à la fin, bref c'était top. Cette année, il est possible qu'il y ait un spectacle mêlant danse et musique. Bref, cela s'améliore d'année en année, et c'est bien plus agréable que des auditions :)

NB : Comme ce n'est pas un conservatoire, les cours de solfège ne sont pas obligatoires. Cependant je ne peux que les conseiller tout de même... ;)

Le site internet : http://renaissanceculture.free.fr/ass_musique.htm (EDIT : sur la photo de la salle de batterie, je suis tout au fond je n'avais pas remarqué \o/)

Pour de plus amples informations, je vous invite à poser des questions ou à contacter le prof de batterie par email, voir lien ci-dessus.

Tchou :D
Poum ti tchac poum poum ! >:]

Répondre

Revenir à « Lieux d'enseignements (Discussions) »