la nouvelle émission de Katché

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là
Répondre
BenHarper
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par BenHarper »

ellipse a écrit :M.Katché est un excellent batteur, cela ne fait aucun doute pour personne.

Mais pour ma part, un excellent batteur seulement, je ne le trouve pas exceptionnel et je constate également, d'après ce que j'ai vu et lu de lui, qu'il est particulièrement condescendant et prétentieux.

B.Rich était également très imbu de lui même mais à mon sens, en tout cas, il était à des années lumières du membre de l'équipe de la Nouvelle Star. Il est d'ailleurs pour moi l'un des génies de l'instrument.

Il y a de nombreux batteurs que, pour ma part, je situe bien au dessus de M.Katché et qui sont humbles, respectueux et simples.

Désolé pour ses admirateurs... :wink:
Pourrait tu préciser en quoi tu penses que M.Katche est pretentieux?
Parce que franchement la je vois pas, j'aimerai des exemples ou des remarques que je puisse me rendre compte..
Parce que je suis désolé mais ce n'est pas parce qu'il fait partie du jury de la nouvelle star qu'il est prétentieux...

Donc si tu pouvais preciser CLAIREMENT ça serai sympa ...

merci d'avance :wink:

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Regarde sa façon de s'adresser aux candidats de l'émission à laquelle il participe en tant que membre du jury... si tu n'y distingues pas de la condescendance et de la prétention, voire du mépris...

...d'ailleurs, qu'y fait il, dans cette émission ? C'est théoriquement l'antithèse de ce qu'il incarne : une musique non stéréotypé...

Egalement, c'est un excellent batteur, personne n'en disconviendra... mais je ne lui trouve décidemment rien d'exceptionnel. Il y a d'autres batteurs dans l'hexagone qui sont certainement moins connus et qui méritent autant -si ce n'est plus- d'intêret.

Qu'il ait sa "patte", c'est évident !
Mais il est loin d'être le seul... et dans d'autres tyles, moins médiatisés...

BenHarper

Message par BenHarper »

je n'ai jamais di qu'il était exeptionnel!

C'est un exellent batteur mais honnetement je ne pense pas qu'il se la pète de trop...

Franchement je ne pense pas qu'il ai du mépris pour les candidats, c'est plus son caractère qui est comme ça !!

Si certain le trouve prétentieux, je peux le comprendre mais je trouve ça un peu abusé, dès que quelqu'un a du talent et qu'il fait des remarques ou autre on dit qu'il est prétentieux, enfin je sais pas...

Manu Katché pretentieux? D'accord mais un tout petit peu alors...
Mais personnellement je trouve vraiment pas.

Je suis d'accord avec toi ellipse sur le stéréotype cependant mais bon je vois rien de méchant la dedans, c'est quand même une émission de qualité je trouve...

:wink:

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

A partir du moment où les candidats savent à quoi ils s'exposent, ils prennent leur responsablilité et pour cela... je te reloins.

Mais sache qu'en ce qui me concerne, ce sont justement ses remarques et son attitude suffisante que je trouve le personnage prétentieux.

Regarde P.Erskine, c'est un fabuleux batteur qui est d'une insigne humilité... et dans le métal extrême, des gens comme Kolias, Bostic, Derek et j'en passe sont aussi compétents qu'adorables...

On peut avoir et le talent... et l'humilité. Ce devrait d'ailleurs d'être indissociable.

Groove_on

Message par Groove_on »

Pour ma part je trouve vraiment pas que Mr Katché manque d'humilité, soit frimeur, "se la pète", soit "condescendant", "prétentieux..." etc etc pour ne citer que quelques exemples des qualificatifs employés. J'ai eu la chance d'assister à un concert de MKT, et à un masterclass également où j'ai pu le rencontrer. Très honnêtement c'est vraiment pas la sensation que j'ai eue. Il s'est montré tout à fait ouvert, à l'écoute, très généreux, proche des gens, humble, avenant... bref, humain et super sympa.
Forcément, en parlant de Katché, d'aucuns s'empresseront de faire le lien avec l'émission la Nouvelle Star, le genre d'émission qui éveille les passions, nourrit la polémique "c'est bien / C'est nul" Donc on va le juger lui à travers cette émission. Ne mélangeons pas les genres. Il est là pour donner un avis éclairé (son expérience le lui permet), et surtout pour juger (forcément, il fait parti du jury, et un jury, ça juge... Et juger suppose de dire très clairement ce qu'on pense, dans un cas comme dans l'autre. Et puis être payé 150 000 euros pour juger et sélectionner des candidats, on en ferait tous autant, on dirait les choses telles qu'on les pense, d'ailleurs tourner autour du pot ne rendrait service ni aux uns ni aux autres...)
Bref, je crois que c'est assez malvenu de dire que c'est un mauvais bougre le Katché, il n'a jamais été insultant, ne se met jamais en avant à coups de "Moi je, Moi je", et ne fait que faire le job pour lequel il est payé. Ces histoires de "grosse tête", j'y crois pas une seconde le concernant. Il ne prend pas les gens de haut, ni dans son rapport aux autres, ni musicalement. (je trouve).

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !

Message par fasteez »

ah sisi j'aurais du les compter les moi je dans les anciennes années de la nouvelle star, il avait le don de sortir un "moi j'ai collaboré avec machin blabla millions d'album blabla , tournée mondiale blabla" alors qu'il intervenait pour dire qu'il trouvais le candidat bien.

il a souvent sur-justifié ce qu'il disait en déviant sur son passé musical ... je pense qu'il devait en avoir marre du statut musicien de l'ombre.

ensuite il y va fort avec certains candidats, il pourrait juste modérer un tout ptit peu au lieu de partir dans des envolées lyriques sur les défauts du pauvre type en face.

Mais j'imagine que dans le contexte d'une MC de batterie ou un concert il se sent plus en phase avec les gens alentour, d ou un coté plus "peace"

Groove_on

Message par Groove_on »

T'as certainement raison pour les autres saisons de la nouvelle star, j'en sais trop rien, je ne suis pas "addict". J'ai regardé de temps en temps vers la fin les 2 dernières saisons (faut reconnaitre que y'en a qui étaient de purs artistes dans les candidats, je me souviens d'un certain Jean Sébastien, un canadien je crois, qui avait fait une sacré p...tain de version de "chanter pour ceux" à t'arracher les tripes, avec des arrangements musicaux tout simplement terribles, surtout les breaks batterie qui sonnaient mortel... j'arrête là ma digression...lol) Je disais donc que je n'avais pas regardé assez pour m'apercevoir de ces quelques travers de Mr Katché, mais d'un autre côté, quand tu dis qu'il y va fort avec certains candidats, au vu de ce que j'ai pu voir, quand il "casse", il a vraiment des raisons de le faire. Y'en a pas mal qui se pointent en ayant le chou ou les chevilles comme des pastèques, persuadés avoir un excellent niveau, alors si personne ne leur fait prendre vraiment conscience de leur vrai niveau, c'est pas leur rendre service. Les membres du jury sont tenus de formuler un jugement clair et tranché sur chaque candidat et de se justifier, donc ils s'exécutent.
Mais comme tu le dis, si dans certains cas il avait tendance à rabacher avec qui il avait joué, tournées et compagnie, c'est clair que ça devient vite gonflant. En tout cas ça a l'air de s'être atténué. Peut-être parce qu'il est à présent plus "connu" du grand public et donc mieux reconnu, à sa juste valeur, et pas juste comme le ptit gars qu'on veut à la télé uniquement pour sa forte personnalité et ses jolis couvre-chefs...

batmike

Message par batmike »

de toute façon, toutes les expèriences que j'ai pu avoir de "jury" face à moi, à chaques fois tu as affaire à des mecs qui sont pas là pour te brosser l'égo, il sont là pour te dire où tu en es, et on devrait les en remercier.

Qui a la chance de connaître katché personnelement ici ? le média, par essence déforme tout, sur m6 tu vois une phrase extraite de peut être 5mn de speech. On fait dire n'importe quoi à n'importe qui via la TV ou les interviews papier, faut être trèèèèès prudent avant d'en tirer un avis sur "le melon" de quelqu'un.

On m'a toujours dit que Bashung est un "salopard", et finalement.......

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Il est évident que si l'on ne connaît pas suffisamment la personne... il est difficile de formuler un jugement honnête à son endroit.

D'un autre côté, les interventions de M.Katché sur l'émission de M6 -dont j'ai horreur, tout autant que Star'Ac et consorts- me semblent bien condescendantes...

En revanche, n'y a -t-il pas eu de consignes de la chaîne aux membres du jury pour pimenter le "produit" ? En ce cas, M.Katché a du s'y conformer sous peine de ne pas voir son contrat reconduit ? Sait on jamais...

Si c'est le cas, le mal est fait et le batteur aura certainement perdu en estime chez un certain public... et gagné tout autant de détracteurs...

On arguera qu'il y avait beaucoup d'argent à la clef : mais pour ce musicien de haut vol, le travail n'est il pas assuré ? Ou préfère-t-il sacrifier son intégrité et sa crédibilité sur l'autel du profit ?

Greg
Sound check...

Message par Greg »

Perso, j'apprécie son jeu de batterie mais sans en être fan à outrance. Tout pour dire que moi il me fait rire dans l'émission sur M6.

Il a raison dans sa démarche, quand quelqu'un est complètement nul, il faut lui dire de manière à ce qu'elle le comprenne. Agir autrement ne serait pas honnête et ça ne serait pas non plus rendre service à la personne.

Quant à Manu Katché, avec cette émission il paie ses factures (ce dont malheureusement beaucoup sont obligés de faire lol) et il s'en est servi pour accroitre sa popularité et ainsi légitimé sa demande d'émission perso.

Je le trouve intelligent et perspicace lorsqu'il s'agit d'arriver à ses fins.

Je le trouve digne de respect.

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Greg a écrit :Perso, j'apprécie son jeu de batterie mais sans en être fan à outrance. Tout pour dire que moi il me fait rire dans l'émission sur M6.

Il a raison dans sa démarche, quand quelqu'un est complètement nul, il faut lui dire de manière à ce qu'elle le comprenne. Agir autrement ne serait pas honnête et ça ne serait pas non plus rendre service à la personne.

Quant à Manu Katché, avec cette émission il paie ses factures (ce dont malheureusement beaucoup sont obligés de faire lol) et il s'en est servi pour accroitre sa popularité et ainsi légitimé sa demande d'émission perso.

Je le trouve intelligent et perspicace lorsqu'il s'agit d'arriver à ses fins.

Je le trouve digne de respect.
:arrow: Autant pour moi : son jeu ne m'enthousiasme pas plus que ça... mais je n'ai pas tout entendu de lui, alors...

:arrow: Personne n'est "complètement nul" : il suffit de travailler et d'être bien entouré (professeurs, par exemple).

:arrow: On peut être honnête et mettre des formes par respect envers la personne. Etre cassant ou blessant ne valorise pas le jugement et encore moins la personne qui l'énonce.

Mais apparemment, il se peut fort que la courtoisie n'est pas la marque de fabrique de ce type d'émission. Bravo pour l'intelligence des rapports humains, à l'heure où l'on emploie le mot "respect" à toutes les sauces et dans n'importe quel contexte...

:arrow: Intelligent, c'est certain, Manu l'est évidemment. Perspicace et judicieux, ça reste à prouver : sa démarche lui a fait perdre pas mal de crédibilité morale.

:arrow: Qu'il mérite le respect, oui... mais tout autant que n'importe qui... en revanche, la démarche réduite à elle même, est elle respectable ? Pour ma part, c'est non.

dolce-banana
Place ses micros

Message par dolce-banana »

Comme il casse:
[img]http://img401.imageshack.us/img401/8901/mikesticksyj0.gif[/img]

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Eh bien, ça confirme ce que je pensais !

A l'heure où l'on s'étonne que les rapports humains se dégradent, où l'on nous parle de respect à tort et à travers, M.Katché, omniscient, certainement détenteur de la vérité universelle, déploie une ironie détestable...

...lui qui, excellent musicien, devrait être un exemple de tolérance et de compréhension, sans toutefois manquer à son devoir de justesse.

Je trouve donc son intervention lamentable, à mon sens, une prestation "conseillée" par la chaîne pour attirer l'audimat. Et si c'est le cas, lui, de se prêter au jeu, eh bien... bravo ! Et au revoir.

En revanche, si ce n'est pas le cas et qu'il se conduit ainsi dans la vie, ce dont je doute, eh bien chapeau, belle mentalité. Digne d'un "grand musicien", quant à l'humanité dont il serait présumé faire preuve.

Je ne m'étendrai pas plus sur ces produits exclusivement marketting que sont ces nouvelles émissions en lesquelles il est judicieux de promouvoir l'humiliation et une certaine forme de sadisme. Evidemment, ça fait de l'audience auprès d'un public tout aussi proportionné.

Mais, de toutes façons, "vox populi... vox dei".

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !

Message par fasteez »

Lol la vidéo fait pitié ... la je pense qu'il était vraiment soulé .. parce qu'une réaction pareille face a une meuf toute banale .. c'est bizarre quand même.

Ensuite l'émission fait son audience sur les vannes.. autant que sur les bons chanteurs qui passent, donc surement qu'ils se laissent aller aux blagues. mais je suis d'accord avec ellipse, ils ont tous une situation envieuse, connus dans leur milieu et payé à rien foutre.. ils pourraient juste avoir un tout petit peu de mesure dans leurs vannes parfois, juste un tout petit peu ..

batmike

Message par batmike »

Il est humain le Katché... Imaginez vous taper 1000 candidats, donc 80% sont à la ramasse, en fin de journée ça doit vous griller les neurones.

Je ne lui trouve pas d'excuses, je dis juste qu'il faut relativiser, sur des milliers d'auditions, il est obligatoire que l'on pète les plombs de temps en temps.

Sa faute est peut être d'être entré dans le jeu d'émissions qui ne cherchent que ce style de dérapages.. Mais bon si personne ne les regardait on en serait pas là, même sur un forum de batterie on en vient à regarder des vidéos d'une emission insultante musicalement....

Répondre

Revenir à « La musique »