J'ai voté REMO, mais c'est presque hors sujet de parler de préférence; parce que je n'ai jamais essayé une autre marque.
C'est largement injuste, pendant longtemps, ben il n'y avait que REMO, alors que l'inventeur de la peau plastoc, c'est quand même M. Evans.
Dans les années 85-90, les nobles magasins niçois qui en recevaient devaient avoir quelques souçis, car à côté d'un énorme (c'est relatif) stock de REMO bien clean, il y avait une ou deux pauvres Evans dont on se demandait si elles n'étaient pas d'occase ou si elles avaient été convoyées dans la gueule d'une vache...
Depuis, il y a enfin plus de choix, mais comme je trouve ce que j'aime chez REMO, j'ai la flemme d'essayer autre chose.
En passant, j'ai vu récemment en occase (Bag Marseille) une belle DW satin oil, 20, 12, 16 entièrement équipée de Aquarian "vintage" en frappe. Je ne savais même pas que ça existait, et c'était bien bien bien. Si j'en trouve, je tenterai peut-être...
Sinon, pour répondre à Carlo : jazz/bossa, tout ambassador sablées dessus dessous.