justement pour ce que je joue le son bourrin est le bienvenu =) mais c'est net que je calmerai la bete si je venais a jouer plus calmement^^mup a écrit :Tss tss tss, EQ3 mon petit, EQ3, le son de ta batterie sera beaucoup plus homogène (vis à vis des G2) qu'avec une EMAD (trop son de bourrin)
Evans is good for you
Plutôt Remo , Aquarian ou Evans ?
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
C'est malheureusement assez difficile de tester toutes les peaux, j'aimerais assez pourtant. Je n'ai pas d'à priori sur Remo ou evans, les evans m'ont semblées plus durables, notamment sur les peaux sablées mais rien de flagrant. J'aprécie bcp les G2 sur les toms et la remo Cs sur la caisse claire ; pour la grosse, je n'ai pas tout testé, la powerstroke avait transfiguré le son de ma GC, mais n'ayant pas testé evans....
-
- En plein show
- Scatology
- En plein solo
- Localisation : Entre deux ply d'une G2 :) Ba non au QUÉBEC biensur!
j'ai voter evans pour sa robustessse...jcrois et que c'est presque entierrement tous mes peau sur mon kit mais le pire c'est que j'utilise les 3 marque
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21456][color=blue]Ma Mapex M Birch[/color][/url]
-[url=http://www.myspace.com/blastdrum][color=blue]Mon myspace[/color][/url]
-[url=http://www.myspace.com/blastdrum][color=blue]Mon myspace[/color][/url]
- Francko
- En plein solo
- Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .
je vote aussi evans pour la longevité et la facilité d'accord . D'ailleurs c'est quelle reference de peau de toms pour avoir un son bien rock chez Evans ? j'étais tenté par les hydraulic pour le coté 70es mais bon ....
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "
-
- En plein show
Benoît : JimmydeGrasso a écrit :j'ai mis REMO parceque c'est les seules que j'ai eu l'occasion d'avoir
Je change : Finalement je vote EVANS : j'ai les G2 coated et leur son est vraiment mieux que mes anciennes que j'avais (Ambassador, Emperor et pinstripe)
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/
LES KOALAS VAINCRONT !
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/
LES KOALAS VAINCRONT !
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Tama Starclassic Maple - Cymbales Zildjian
j'ai essayé ces 3 marques sur de tres longues période, et finalement c'est Evans que j'ai longtemps dénigré au départ que je préfère. Les G1 et G2 sont pour moi bien meilleures ques les Ambassador et Emperor. Les peaux de caisses claires sont plus solides. Il n'y'a qu'en peau de grosse caisse ou j'aime autant la Powerstroke 4 que la Eq3 ou Eq4. Niveau caisse claire, les peaux sablées Remo notamment la powerstroke 3 sont médiocres niveaux durée de vie. Elles s'affessent trop vite, perdre leur sable en 3 coups de baguettes... quelque chose qu'on a moins chez Evans. Les peau HD Dry, Genera Dry, Power Center sont selon moi vraiment supérieures à leur homologues Remo.
Quand à Aquarian, la peau Hi Energy pour la caisse claire est incroyable, elle décuple la puissance de n'importe quelle caisse claire, mais hélas on ne peut pas jouer en finesse avec, les ghosts notes ne ressortent pas du tout. La Superkick II est une excellente peau également, surement la plus puissante du marché, mais je me suis lassé de ce kick trop mat, je préfère un son plus ample. J'ai egalement essayé les classic clear en simple ply, j'ai bien aimer malgré la qualité mediocre de mes toms a l'époque, je préfére les double plys.
Remo : la renommé, la pub, la polyvalence, un peu le Vic Firth des peaux (bien que je n'aime pas Vic Firth)
Evans : pour moi les peaux aux exigences studio et scene en tout point.
Aquarian : la solidité et la puissance, manque de polyvalence cependant.
Quand à Aquarian, la peau Hi Energy pour la caisse claire est incroyable, elle décuple la puissance de n'importe quelle caisse claire, mais hélas on ne peut pas jouer en finesse avec, les ghosts notes ne ressortent pas du tout. La Superkick II est une excellente peau également, surement la plus puissante du marché, mais je me suis lassé de ce kick trop mat, je préfère un son plus ample. J'ai egalement essayé les classic clear en simple ply, j'ai bien aimer malgré la qualité mediocre de mes toms a l'époque, je préfére les double plys.
Remo : la renommé, la pub, la polyvalence, un peu le Vic Firth des peaux (bien que je n'aime pas Vic Firth)
Evans : pour moi les peaux aux exigences studio et scene en tout point.
Aquarian : la solidité et la puissance, manque de polyvalence cependant.
-
- Ouane, tou, fri, fore !