Franky Costanza - DAGOBA

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
kikill
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par kikill »

MaxDrum a écrit :Une vidéo de Franky de 25min sa tante quelqu'un ?

http://inverspictures.com/demofc2007.html
Merci pour la vidéo!

C'est vrai que son côté "j'me la raconte un peu" est très vite lourd...
Sinon j'aime beaucoup son jeu.
cherche prof particulier dans le 78/75 (sud/sud ouest)

Oyo?
En plein show

Message par Oyo? »

oh le teigneux ^^.

Dans ma grosse période métal j'étais vraiment fan du 1er album,un pote m'a fait écouté le deuxieme et j'ai été tres décu par le son énorme mais completement clinique et plat,sans parler de la basse quasi inexistante :s.

Enfin bref,sur scene sa bouge quand meme.Je trouve le personnage de Franky sympathique,style Raymond Herrera en modele réduit et version glam :).
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

Psykadler
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Psykadler »

Moi j'aime beaucoup le dernier album de dagoba !! Je trouve les partitions de franky costanza très diverses !!

Elles sont bien construites avec un jeu de double très sympa et avec souvent de très bons effets sur les cymbales !!

BenHarper

Message par BenHarper »

c'est un monstre ce gars :shock:

ENORME !!

Helvete
En plein show

Message par Helvete »

Ouais, vraiment énorme, j'adore!

Wolen
Sound check...

Message par Wolen »

Bon pour répondre aux petites critiques, il faut d'abord rappeler que Franky joue dans Dagoba, et il définit le groupe comme un groupe de "power métal". Donc la finesse de jeu et les nuances, on oublie...
Ensuite pour ceux qui trouvent qu'il "se la donne" un peu trop, je vous conseille vivement d'aller parler avec lui, car il est d'une gentillesse et d'une accessibilité exemplaire. Il ne se prend pas la tête et garde les pieds sur terre. Maintenant, vu l'aisance de jeu qu'il a, on peut comprendre qu'il se permette quelques fantaisies avec ses baguettes, d'autant que c'est une vidéo de démonstration...

Moi je le trouve tout simplement énorme.
Dernière modification par Wolen le ven. 27 avr. 2007, 18:17, modifié 1 fois.

shape
En plein show

Message par shape »

Wolen a écrit :Bon pour répondre aux petites critiques, il faut d'abord rappeler que Franky joue dans Dagoba, et il définit le groupe comme un groupe de "power métal". Donc la finesse de jeu et les nuances, on oublie...
Ensuite pour ceux qui trouvent qu'il "se la donne" un peu trop, je vous conseille vivement d'aller parler avec lui, car il est d'une gentillesse et d'une accessibilité exemplaire. Il ne se prend pas de la tête et garde les pieds sur terre. Maintenant, vu l'aisance de jeu qu'il, on peut comprendre qu'il se permette quelques fantaisies avec ses baguettes, d'autant que c'est une vidéo de démonstration...

Moi je le trouve tout simplement énorme.

totalement d'accord, ce mec est une perle, je lui parle assez souvent, il est adorable, proche des gens, et loin d'avoir la grosse tete et se la peter alors qu'il pourrait le faire.
En plus , niveau batterie je le trouve enormissime, il a une patate de folie, et je trouve au contraire que son jeu de cymbale est trés diversifié,c'est sur qu'il plantera pas de chabada, mais il a son style et rien que pour ca, chapeau bas :wink:
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

batmike

Message par batmike »

Quand je parle finesse faut pas tout de suite partir dans les extrêmes.

Je sais bien que Dagoba c'est du métal pas très fineau qui n'appelle pas à jouer du "chabada". Je dis juste que pour moi un batteur doit aussi savoir sortir des cadres qu'essaie d'imposer la musique qu'il joue. Il y a tellement de façons d'agrémenter son jeu, et je trouve qu'il serait bien plus incontournable à mes yeux si il réussissait à surprendre " au delà de la musique du groupe".

Pas mal de batteurs le font, et en métal suffit juste de prendre pour exemple orifist qui même si il évolue dans un style que je n'aime pas réussit toujours à me surprendre par sa finesse ( idées et technique).

Constanza est très bon dans son style, je trouve simplement qu'il obéit souvent aux mêmes "réflexes".

scrawl
Sound check...

Message par scrawl »

J'ai déjà discuté avec rapidement.
Il est très sympa, se prend pas pour une rockstar, il reste proche des fans.
Et puis il est rigolo avec son accent marseillais.
Et puis bien sur c'est un bon batteur.

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

batmike a écrit : Constanza est très bon dans son style, je trouve simplement qu'il obéit souvent aux mêmes "réflexes".

Entiérement d'accord avec toi Batmike, c'est vrai qu'il ne surpprend quasiement jamais, mais il est tellement bon dans se qu'il fait...
www.drumliveacademy.com

miosepayo
Sound check...

Message par miosepayo »

Pas mal mais bon, je ne regrette pas de les avoir loupé au raismesfest cette année. après 2 morceaux ça m'aurais saoulé, pas mon truc.

Après rien a dire, c'est en place, bien contrôlé et bien "posé" :wink:

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

A des années lumières de mon style... mais Franky maîtrise parfaitement son sujet et ça, c'est indéniable !

Munk
Porte ses flights

Message par Munk »

batmike a écrit :Quand je parle finesse faut pas tout de suite partir dans les extrêmes.

Je sais bien que Dagoba c'est du métal pas très fineau qui n'appelle pas à jouer du "chabada". Je dis juste que pour moi un batteur doit aussi savoir sortir des cadres qu'essaie d'imposer la musique qu'il joue. Il y a tellement de façons d'agrémenter son jeu, et je trouve qu'il serait bien plus incontournable à mes yeux si il réussissait à surprendre " au delà de la musique du groupe".

Pas mal de batteurs le font, et en métal suffit juste de prendre pour exemple orifist qui même si il évolue dans un style que je n'aime pas réussit toujours à me surprendre par sa finesse ( idées et technique).

Constanza est très bon dans son style, je trouve simplement qu'il obéit souvent aux mêmes "réflexes".
+1

En fait on peut pas dire qu'il soit mauvais. Il est meme très bon ,mais.... c'est pas super original , que ce soit au niveau du jeu de guitare ou de la batterie ça sens Fear Factory à plein nez ... Domage
" Act of Blood ", remenber the name

sedato
Monte son kit

Message par sedato »

en tout cas il a a bo faire le kéké ya rien qui bouge!!!! pas un mouvement parasite!!
moi perso j'aime pas trop mais il est trés carré
Dernière modification par sedato le mar. 23 août 2011, 18:26, modifié 1 fois.

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

[/quote]
En fait on peut pas dire qu'il soit mauvais. [/quote]

Encore heureux d'éviter l'hypothèse ! Francky est propre, précis, rapide... son travail est excellent dans le style, c'est tout... et il n'y a pas à rechercher de "finesse" particulière, sinon, il jouerait vraisemblablement un autre style... en attendant, ce qu'il fait, il le fait bien.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »