Qd je te disais Camus que nos batteuses se ressemblaient. Le 14" fait balèze sur la grosse caisse c vrai ; mais je m'attendais à pire ; faut dire qu'il est aussi profond que mon ancien 13" (11" de prof tous les deux) ; dès quye j'aurais remis la main sur un clamp je passerai le tom en bas. Reste qu'à l'heure actuelle, la musique que je joue s'accomode bien de 3 rack toms.
Je m'inquiète un peu pour la ride, , , , on verra, j'ai vraiment bien pris l'habitude de jouer avec les 12/13 décalés sur la gauche....
Bon aux dernières nouvelles: vraiment très agréable de jouer avec trois rack tom, l'éloignement de la ride on s'y fait par contre c plus galère à accorder, en remontant un peu les 13/12, le timbre s'est mis a sonner à l'unisson, damned ! je vais mettre tt ça à plat et repartir de zéro pour l'accord de tous les éléments, d'autant que je viens de me rendre compte que je joue sur la peau de réso du tom bass, ces nains ont inversé les peaux du 16", c'était pas gênant avant mais maintenant qu'il y a le 14", je n'arrive pas à trouver le bon écart tonal. Je vais passer tt ça à coup de G2, et ça ira mieux. De toute façon je ne joue quasiment qu'en studio donc, si la Tama sonne ps c pas la mort.
Les peaux sur le tombass étaient déjà monté lorsque tu l'as reçu ?
De toute façon vue la qualité de la batterie (même si ce n'est pas du haut de gamme) et avec des peaux style G2 ca ne pourrat sonner que bien avec un peu de patience pour les régler.
D'ailleur tu veux prendre des G2 coated ou clear ?
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=472#472]TAMA Rockstar et Artwood - SABIAN Hand Hammered, AAX et Paragon[/url]
Camus a écrit :Les peaux sur le tombass étaient déjà monté lorsque tu l'as reçu ?
Vi, c un modèle d'expo, je l'ai pris parce qu'au moins je n'avais pas à me battre avec les délais. et évidemment j'ai tapé dessus d'entrée en arrivant chez moi... Idem ils s'étaient gaufré sur le montage du starcast, ça vibrait à mort sur le 12, ils avaient inversé des pièces. . . pas doués les mecs.
Les G2 je les prendrai transparentes, je suis pas fan des sablées, en simple comme en double. Psychologique certainement : que penses tu des tiennes ?
Bah y'a le coté esthétique qui me plait biens des sablés... en même temps des peaux transparentes sont bien aussi... en fait j'aime bien les 2 lol.
Coté son j'ai jamais testé les G2 transparantes et je pense que quand je changerait mes peaux je prendrais des G2 transparentes pour les essayer et pouvoir comparer le son avec les coated.
Le son des coated est très sympa je trouve, bien rond sur les tom suspendu et un son bien grave sur les tombass (le diamètre aide aussi...).
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=472#472]TAMA Rockstar et Artwood - SABIAN Hand Hammered, AAX et Paragon[/url]
Taaadaaa ; une nouvelle venue :
La artwood de NikoMiko ; pas encore essayée au sein du kit, mais en tt cas elle a du grain et de beaux graves, son assez contrôlé... Superbe qui plus est.
DEs G2 devraient arriver ds pas lgtps pour garnir mes toms, tout roule quoi.
Ça s'intègre bien avec le kit, plus chaud, plus grave, le son "érable" est vraiment là (à mon gde surprise du reste) ; la caisse est réactive, pas obligé de cogner pour la faire sonner (contrairement à mon ex pearl FF) et elle vraiment belle.
Bon on peut plus enchainer après un message même s'il date de plus d'un mois, bizarre....le post risque pas de remonter i i i
Bon petite mise à jour.
J'ai tout remis à plat, tous les toms sont désormais en G2 transparentes, 10 fois plus simple à accorder; les toms 12/13/14/16 sont nickels alors qu'ils sonnaient pas tellement bien ensembles auparavant, le pied à jouer avec les trois toms de front, par contre du coup je me suis explosé les tympans quelque chose de vilain.
Rien de tel que de repartir à zéros sur l'accordage des toms ; le son est équilibré et très gras.
Une fois démonté, on note une très nette différence de finition entre les chanfreins Rockstar et de la Artwood (y a pas photos, ceux de la Artwood sont lisse et très doux, ceux de la RS sont rugueux et pas forcément réguliers).
La Caisse RS 5.5 est passée en Remo CS, elle claque vachement sensible et tout et la Artwood 6.5 est passée en G2 sablée pour le gros son qui tue, plus peau neuve evans en réso.
Nouvelles photos dès que la péloche sera développée....
tama a écrit :Nouvelles photos dès que la péloche sera développée....
Il faut que tu piques l'appareil photo Numérique d'un pote ca ira plus vite, moi c'est ce que je fais...
D'ailleur en ce qui concert la nouvelle peau de frappe de ta Artwood, tu n'as pas pensé à mettre une Genera Dry ou une HD Dry ? Ta peau de rézo ne serai pas une Hazy quelque chose ?
tama a écrit :Nouvelles photos dès que la péloche sera développée....
Il faut que tu piques l'appareil photo Numérique d'un pote ca ira plus vite, moi c'est ce que je fais...
D'ailleur en ce qui concert la nouvelle peau de frappe de ta Artwood, tu n'as pas pensé à mettre une Genera Dry ou une HD Dry ? Ta peau de rézo ne serai pas une Hazy quelque chose ?
Pour l'appareil photo, bah les photos précédentes étaient prises avec le portable de ma copine, bof ; là je voulais des photos avec mon 24mm (plus vieux que la plupart des membres du forums ; mais assez terrible pour ça).
Pour la caisse claire Artwood, j'ai pris malheureusement ce que j'ai trouvé , G2 sablée et hazy en réso. Je l'ai pas encore testé au sein du kit ; mais a mon avis ça va faire mal aux oreilles !
en tout cas elles ont un sacré son et une sacrée gueule nos RS !
Dernière modification par Tama le jeu. 6 avr. 2006, 16:19, modifié 1 fois.