[NEWS PEDALS] Taye XP 1.02 Double

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.
Capitaine Caverne
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

(soupir)

Bien.

1- Tu affirme que l'alu n'est largement pas le metal le moins cher.

2- Je te communique le cours actuel des métaux, en tout cas ceux servant de matière première à nombre d'industries : Zinc, Etain, Cuivre, Plomb, Nickel et donc Aluminium. Ce sont les cours pratiqués sur les marchés internationaux et donc ceux induisants le prix de nombre d'objets manufacturés, dont les pédales de GC.

3-Il ressort de ces cours officiels que l'alu est juste derrière le plomb pour les métaux dont le cours actuel est le plus bas.

4-D'où ma conclusion et ma contradiction par rapport à ton affirmation : l'alu n'est pas très cher comparé aux autres métaux servant de matière première dans l'industrie.

maintenant, effectivement, stop au HS, place au MP.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

ColdBlast
En plein show
Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

C'est bien d'être modérateur, tu peux clore un sujet dès que tu t'aperçois que l'autre à raison, c'est très loyal comme technique.

D'autre part je vois que c'est cool, on prend des initiative comme de présenter certains produits (le tout issue d'un très bonne idée de départ lancée par JC.Barker pour les topic "nouveautés" que je salue par le coté pratique et la facilité de recherche et d'information) et on se retrouve avec un débat sur l'éventuel marge de Mr Ayotte par rapport au métaux qu'il utilise, du coup l'objet en lui-même n'est même plus le sujet du débat...

On se retrouve, d'autre part, avec des avis qui sont de l'ordre de:
C'est une mauvaise pédale, je l'ai pas essayée, mais comme y'en a un qui a dit que c'est de l'alu ( [ironie on] LE METAL LE MOINS CHER DE LA GALAXIE [ironie off] ) et que ce n'est pas un métal dit précieux, cette pédale c'est de la merde.

Avez-vous pensé une seule seconde aux autre pédales comme Axis et Trick ?
Leur alu est très cher à la fabrication et à la transformation car c'est probablement de l'Aluminium issue d'alliages type Aluminium-Cuivre de série 20000 voir 21000, très utilisés dans l'aéronautique (c'est bien ce qu'Axis prétend utiliser en tout cas)
Qui vous dit que l'alu utilisé pour la Taye n'est pas du même moule ? Moi, j'avoue ne pas savoir quel type d'alu est utilisé ici, mais il ne faut écarter aucune hypothèse.

Je ne crois pas que quiconque ici peut parler du coût réel d'un métal allié car d'une part il existe au moins 10 alliages par métaux alliés (acier, alu ...) et d'autre part l'identification à l'oeil nu est impossible pour les 8/10ème d'entre-eux. Même moi qui en côtoie assez fréquemment je ne suis ni capable d'évaluer leur coût, ni capable de reconnaître la plupart d'entre-eux.
Alors SVP, un peu de bon sens.

N'oubliez pas que dans le prix d'un objet le coût de la main d'oeuvre et son exclusivité (c'est pas Dw mais c'est quand même Taye Drum)

Par conséquent, j'ai trouvé gratuit l'histoire du : "L'alu c'est pas cher..." plébiscitée par Lebucheron et le modérateur C.Caverne très risible.

Vous pouvez maintenant soupirer à votre aise. (du moins C.Caverne qui adore soupirer pour démontrer que je suis totalement ridicule, une manie que je trouve, par ailleurs, très péjorative à mon égard, ce n'est pas la première fois. Un peu de respect envers les autre ne fait pas de mal de temps en temps peu importe son rang et son âge dans le forum).
Petite précision: J'ai volontairement écrit ce message ici et non en MP (comme Ordonné par le modérateur C.Caverne) car le débat à été mis sur l'autel publique, voulant me passer au ridicule publiquement, je le clos donc pour ma part publiquement car je n'ai rien n'a cacher, et aucune honte. Peut-être que d'autres ne pourront en dire autant, je ne sais pas.

Cette mise au clair était utile.
Mais je vois déjà la censure arriver à grands pas.

Cordialement, ColdBlast
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

maddrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Pearl VSX TRIBAL EDITION _ Capelle TURBO

Message par maddrummer »

c est bizarre, chaque fois que coldblast lance un topic, ca finit toujours en guerre civile (j m souviens d un topic sur une export en erable, je crois)...

c est dommage, ca pourrit un peu le bon esprit du forum, enfin je dis ca vu de ma fenetre (qui est situé au rez de chaussée, j'en ai bien concience)...

ColdBlast
En plein show
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

maddrummer a écrit :c est bizarre, chaque fois que coldblast lance un topic, ca finit toujours en guerre civile (j m souviens d un topic sur une export en erable, je crois)...
:ouui: :cry: et j'en suis le premier déçu

maddrummer
Ouane, tou, fri, fore !

Message par maddrummer »

*** mode parler vrai on ***

ouais, mais bon, etant donné que c'est toujours avec des personnes différentes d'un coté et avec toi de l autre que ces accrochages ont lieu, il y a peut etre une autre raison ?

enfin, tout ce que je gagne a dire ca, c est m attirer tes foudres, mais je peux pas m empecher de dire les choses comme elles sont.

*** mode parler vrai off ***

mustis_dimmu
Place ses micros
Localisation : Dans ma grosse caisse , en dessous de mes toms et devant ma caisse claire !

Belle Batte , je trouve , mais le reste ... Beurk !

Message par mustis_dimmu »

Moi qui n'ai pas envie de m'engueuler avec qui que ce soit je voudrais dire que je trouves les battes très jolies ( j'aime bien le côté inventif des 3 faces ) :wink:

Voilà , mais sinon la pédale j'accroche pas trop ...

:twisted:
Dernière modification par mustis_dimmu le ven. 18 mai 2007, 17:08, modifié 2 fois.
Mon compte youtube avec toutes mes vidéos, mes favoris, etc ... :

==>[url]http://fr.youtube.com/profile?user=maxangesansailes[/url]<==

ColdBlast
En plein show
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

:lol: JJ666 c'est ce que l'on peut appeler une très bonne initiative. :wink:

Mad >>>

Si si, Capitaine Caverne c'est déjà joué de moi dernièrement.

Et j'avoue aussi détester que l'on me manque de respect comme il l'a fait.

Je n'aime pas non plus l'attitude: "tu as tords, j'ai raison, tu n'as plus le droit de rien dire car je suis modérateur et je te l'interdit " c'est anticonstitutionnel si je puis dire.

Je ne fais que me justifier et exposer mes connaissances sans prétention contrairement à certains qui outrepassent les leurs.

Au départ, c'était un simple topic informatif. Mais il faut toujours qu'il y ait des trublions (l'assemblée dira que c'est moi bien sûr).

Mais allez-y faites donc mon procès :wink:

maddrummer
Ouane, tou, fri, fore !

Message par maddrummer »

ok, j ai dit ce que j en pensais, le reste du débat se fera sans moi...

En plus elles sont pas belles ces pedales comparé a ma eliminator, et les battes on dirait des machins pour battre les oeufs en neige :x

lebucheron

Message par lebucheron »

Leur alu est très cher à la fabrication et à la transformation car c'est probablement de l'Aluminium issue d'alliages type Aluminium-Cuivre de série 20000 voir 21000, très utilisés dans l'aéronautique (c'est bien ce qu'Axis prétend utiliser en tout cas)
Quant bien même l'alliage comporte 5% de cuivre, rapide calcul:

0.95 * 2830 + 0.05 * 7850 = $ 3081/tonne (hors coût de transformation).

C'est pas pour autant que ça vaut de l'or. Faut arrêter de trouver des excuses pour un prix exorbitant. Si Mr Ayotte pense que ça vaut 500 E parce que la double porte son nom tant mieux pour lui. J'espère pour lui qu'il trouvera acquéreur. J'en connais un qui en vente les mérites mais qui ne l'achètera pas. Les bons conseilleurs sont rarement les acheteurs.

Devil
En plein solo

Message par Devil »

lebucheron a écrit :
Quant bien même l'alliage comporte 5% de cuivre, rapide calcul:

0.95 * 2830 + 0.05 * 7850 = $ 3081/tonne (hors coût de transformation).

C'est pas pour autant que ça vaut de l'or. Faut arrêter de trouver des excuses pour un prix exorbitant. Si Mr Ayotte pense que ça vaut 500 E parce que la double porte son nom tant mieux pour lui. J'espère pour lui qu'il trouvera acquéreur. J'en connais un qui en vente les mérites mais qui ne l'achètera pas. Les bons conseilleurs sont rarement les acheteurs.
on en remet une couche...

je suis pas d'accord avec les méthodes de ColdBlast mais je ne peu que déplorer l'impolitesse et la futilité d'un débat sur les métaux

donner votre avis et au suivant

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Et bien moi je la trouve plutôt moche cette pédale mais pas aussi moche qu'une éliminator. :lol:

Qui sait c'est peut être un bonheur sous le pied.... :?:

ColdBlast
En plein show
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

Petit plus que j'ai oublier de mettre.

Le lien constructeur: http://www.tayedrums.com

Devil
En plein solo

Message par Devil »

Andreas a écrit :Et bien moi je la trouve plutôt moche cette pédale mais pas aussi moche qu'une éliminator. :lol:

sa va pas ?!?!?!?!?!?!?

ColdBlast
En plein show
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

the devil ravemaster a écrit :
Andreas a écrit :Et bien moi je la trouve plutôt moche cette pédale mais pas aussi moche qu'une éliminator. :lol:

sa va pas ?!?!?!?!?!?!?
Chacun donne son avis comme il l'entend.

J'ai une Eliminator que j'adore et je suis d'accord avec Andreas, surtout que les simple pédales ont une seule branche en alu (comme la pédale gauche de la double DW ou celle-ci)
Enfin en vrai elle est vraiment chouette.

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

C'est bien d'être modérateur, tu peux clore un sujet dès que tu t'aperçois que l'autre à raison, c'est très loyal comme technique.
je ne clos pas le sujet, je propose de continuer en MP pour ne pas polluer le topic initialement dédié à une pédale, comme tu le fais justement remarquer...faudrait savoir...

Mais je vois déjà la censure arriver à grands pas.
Je ne censure jamais que les propos racistes, sexistes et homophobes, pourquoi devrais-je te censurer? Tu as ton petit caractère de fripounet, c'est vrai, mais chacun est libre de s'exprimer comme il l'entend.
Si si, Capitaine Caverne c'est déjà joué de moi dernièrement.
Je n'ai fait que faire un clin d'oeil à ta signature. Tu interprètes comme tu veux, nous nous sommes déja expliqué là dessus.
Je n'aime pas non plus l'attitude: "tu as tords, j'ai raison, tu n'as plus le droit de rien dire car je suis modérateur et je te l'interdit " c'est anticonstitutionnel si je puis dire.
je le répète (ne pas soupirer, ne pas soupirer...) que je ne t'ai rien interdit du tout, tu dis ce que tu penses et c'est très bien, maintenant, moi je pense que ce n'est pas très intéressant pour les autres d'assister à ce crépage de chignon, je t'ai donc proposé de continuer en MP, pour ne pas surcharger le topic de HS, ce qui est plutôt mal barré.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre

Revenir à « Hardware »