Franky Costanza - DAGOBA
"et il n'y a pas à rechercher de "finesse" particulière, sinon, il jouerait vraisemblablement un autre style... "
Encore une fois, je pense qu'on peut être fin et surprenant dans TOUS les styles. beaucoup de batteurs l'ont déjà prouvé, la finesse n'est réservée à personne, et elle s'exprime par tellement de moyens différents qu'il serait bête de la cantonner à certains styles précis.
Encore une fois, je pense qu'on peut être fin et surprenant dans TOUS les styles. beaucoup de batteurs l'ont déjà prouvé, la finesse n'est réservée à personne, et elle s'exprime par tellement de moyens différents qu'il serait bête de la cantonner à certains styles précis.
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
Absolument ! C'est pourquoi j'ai parlé de finesse particulière, non de finesse "en général" : Francky possède "sa" finesse, laquelle n'est certainement pas la même que celle requise dans des styles qui la commandent spécifiquement et implicitement : tels le jazz, le progressif...
La finesse de Francky s'inscrit, à mon sens, dans cet esprit général, non réclamée expressément par le style.
La finesse de Francky s'inscrit, à mon sens, dans cet esprit général, non réclamée expressément par le style.
- Stukov
- Place ses micros
j'aime bien son jeu bon c'est vrai qui fait tourné ces baguettes autour de ces doigt 50 000 fois par morceau XD et y'a a qui dirait qui se la pete d'autre que c'est son jeu de scene enfin bon .... sinnon j'ai attrapé ca baguette a un concert au rockstore et jles trouve assez grosses quand meme
je m'exhile
http://www.myspace.com/Stukov11
http://www.myspace.com/Stukov11
- lajeanette
- Place ses micros
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
C'est normal... et j'avoue que pour ma part, les jongleries... c'est du spectacle, mais bon, ça me laisse indifférent. Mais bon, ce qu'il fait est ce qu'attend son public de lui. Sobre et efficace.lajeanette a écrit : Je l'ai vu en master class et ça ne cassait pas des briques. Un jeu trés prévisible, j'ai vraiment pas accrochée...
Dagoba c'est tout simplement énorme, Franky est un des meilleurs batteurs français.
Et le niveau est un tout, pas seulement de la technique, de la rapidité, et tout ça ... mais les plans qu'il faut sur les riffs, une sorte de Vinnie Paul français, pas un poil d'improvisation.
tout est travaillé pour donner bien plus qu'un concert, mais bel et bien un spectacle visuel !
le visuel et donc la gestuelle est travaillée dans chaque morceau, à tel refrain il va faire telle jonglerie, à tel break une autre jonglerie, tout est écrit et parfaitment maitrisé.
chapeau bas !
Et le niveau est un tout, pas seulement de la technique, de la rapidité, et tout ça ... mais les plans qu'il faut sur les riffs, une sorte de Vinnie Paul français, pas un poil d'improvisation.
tout est travaillé pour donner bien plus qu'un concert, mais bel et bien un spectacle visuel !
le visuel et donc la gestuelle est travaillée dans chaque morceau, à tel refrain il va faire telle jonglerie, à tel break une autre jonglerie, tout est écrit et parfaitment maitrisé.
chapeau bas !
Dernière modification par Romain le lun. 14 mai 2007, 14:55, modifié 1 fois.
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde
Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.
http://www.myspace.com/necrophagistde
Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.
- maddrummer
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Pearl VSX TRIBAL EDITION _ Capelle TURBO
pour avoir joué avec lui au Killer Fest, franchment il te met une putain de claque.
techniquement rien a redire, ca envoie, c est propre, c est efficace, j aime ca !
en plus, c est clair qu'il assure le spectacle, il a une gestuelle assez impressionnante (et un kit sympa aussi), c est pas de l esbrouffe mais un show a part entiere...
je pense tous ses gestes, tournages de baguettes, croisage et levage de bras (bon ok j fais aucun effort la lol) sont calculés et travaillés au meme titre que les parties purement batteristiques qu'il joue.
respect !
Et pour ne rien gacher il est completement disponible, trop pas la grosse tete, ultra sympa, avec le petit accèng du sud qui déchire, toujours pret a faire une photo avec un fan en délire (votre serviteur)...
Donc a ceux qui disent 'il se la pete', c est sur que ces gens la n'ont pas eu la chance de pouvoir lui parler sinon ils diraient exactement l inverse !
que du bonheur, j suis fan de ce gars
techniquement rien a redire, ca envoie, c est propre, c est efficace, j aime ca !
en plus, c est clair qu'il assure le spectacle, il a une gestuelle assez impressionnante (et un kit sympa aussi), c est pas de l esbrouffe mais un show a part entiere...
je pense tous ses gestes, tournages de baguettes, croisage et levage de bras (bon ok j fais aucun effort la lol) sont calculés et travaillés au meme titre que les parties purement batteristiques qu'il joue.
respect !
Et pour ne rien gacher il est completement disponible, trop pas la grosse tete, ultra sympa, avec le petit accèng du sud qui déchire, toujours pret a faire une photo avec un fan en délire (votre serviteur)...
Donc a ceux qui disent 'il se la pete', c est sur que ces gens la n'ont pas eu la chance de pouvoir lui parler sinon ils diraient exactement l inverse !
que du bonheur, j suis fan de ce gars
Entièrement d'accordorifist a écrit :Dagoba c'est tout simplement énorme, Franky est un des meilleurs batteurs français.
chapeau bas !
- Nicko McBrain
- Sound check...
- maddrummer
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Pearl VSX TRIBAL EDITION _ Capelle TURBO
Orifist, c est celui dont les vidéos pédagogiques te donnent plus envie d'aller te pendre haut et court qu'autre chose ?
Blague a part j ai campé toutes tes vids sur youtube.. par contre, franchement celle ou tu commences a 190 pour finir a 260 avec double a bloc et blast a failli avoir définitivement raison de ma santé mentale, tu devrais prévoir un avertissement genre "peut nuire gravement a votre envie de continuer a vivre"
Blague a part j ai campé toutes tes vids sur youtube.. par contre, franchement celle ou tu commences a 190 pour finir a 260 avec double a bloc et blast a failli avoir définitivement raison de ma santé mentale, tu devrais prévoir un avertissement genre "peut nuire gravement a votre envie de continuer a vivre"
- shape
- En plein show
franky est un mec énormissime, j'adore son jeu et le mec en lui meme^^
sinon orifist pfffiou<====resumé du trouage de c.. avec tes vidéos lol
sinon orifist pfffiou<====resumé du trouage de c.. avec tes vidéos lol
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.
si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!
si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!