En exclusivité, la nouvelle roland HD-1
- Mr Confo
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Ufip Solid ride 22 - Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Quelques infos glânées chez Milonga à Plaisir (un peu le Décathlon de la musique, très bon accueil au passage et possibilité d'essayer 6 électros de 300 à 2000€ en toute quiétude) :
- pour la HD1, ils m'ont annoncé une date de sortie pour juin-juillet et un tarif aux alentours des 850 € (j'ai bien noté les tarifs plus bas présents sur le net).
- en posant la question de la comparaison avec le TD3, il faut voir ce que donne le nouveau revêtement des toms, plus souple, il pourrait être à l'avantage de cette petite HD1 (je trouve les pad TD3 un peu durs). Sinon le module semble aller à l'essentiel concernant des sons orientés "batterie" sans fantaisies (dixit le vendeur). Ce cahier des charges m'intéresse, faire sonner un tom comme un saxo ou un devriche tourneur, ça m'amusera 5 minutes mais ce n'est pas ce que je recherche, le but d'une électro étant pour moi de se rapprocher au mieux de l'acoustique.
- Je dis bravo pour la compacité, importante en appart comme en transport, ensuite je m'interroge sur la progressivité de l'ouverture de charley (ce qui m'a gêné dans cette découverte des électros) et sur le toucher des cymbales et des pédales (si des connaisseurs du TD3 peuvent intervenir là-dessus).
- Certains utilisent en club des électros montées de cymbales acoustiques, peut-être un compromis intéressant en concert, voire en répète-appart, mais la TD3 ou cette HD1 (dont on ne peut pas encore parler objectivement) apportent-elles assez de toucher et de nuances (ghost notes, vélocité, rim shots) pour un jeu pop-rock-jazz qui sort un peu du binaire lambda ?
- Côté sonorisation de l'engin, on m'a bien entendu formellent déconseillé le branchement à une chaîne, un ampli de basse faisant l'affaire paraît-il...surtout pour les sons de basse (sans blague), quid des harmoniques des fûts et des cymbales en sonorisant TD3 ou HD1 sur un petit ampli de basse ?
- pour la HD1, ils m'ont annoncé une date de sortie pour juin-juillet et un tarif aux alentours des 850 € (j'ai bien noté les tarifs plus bas présents sur le net).
- en posant la question de la comparaison avec le TD3, il faut voir ce que donne le nouveau revêtement des toms, plus souple, il pourrait être à l'avantage de cette petite HD1 (je trouve les pad TD3 un peu durs). Sinon le module semble aller à l'essentiel concernant des sons orientés "batterie" sans fantaisies (dixit le vendeur). Ce cahier des charges m'intéresse, faire sonner un tom comme un saxo ou un devriche tourneur, ça m'amusera 5 minutes mais ce n'est pas ce que je recherche, le but d'une électro étant pour moi de se rapprocher au mieux de l'acoustique.
- Je dis bravo pour la compacité, importante en appart comme en transport, ensuite je m'interroge sur la progressivité de l'ouverture de charley (ce qui m'a gêné dans cette découverte des électros) et sur le toucher des cymbales et des pédales (si des connaisseurs du TD3 peuvent intervenir là-dessus).
- Certains utilisent en club des électros montées de cymbales acoustiques, peut-être un compromis intéressant en concert, voire en répète-appart, mais la TD3 ou cette HD1 (dont on ne peut pas encore parler objectivement) apportent-elles assez de toucher et de nuances (ghost notes, vélocité, rim shots) pour un jeu pop-rock-jazz qui sort un peu du binaire lambda ?
- Côté sonorisation de l'engin, on m'a bien entendu formellent déconseillé le branchement à une chaîne, un ampli de basse faisant l'affaire paraît-il...surtout pour les sons de basse (sans blague), quid des harmoniques des fûts et des cymbales en sonorisant TD3 ou HD1 sur un petit ampli de basse ?
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles
- Mr Confo
- En plein show
- Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Ufip Solid ride 22 - Localisation : Saint-Germain-en-Laye
En quoi Milonga t'a déjà déçu JC, tu peux préciser ?
Concernant le commercial Roland, il est certes le mieux placé pour avoir l'info mais franchement si c'est déjà dispo sur le web, c'est bien dommage que leur date de sortie officielle soit aussi lointaine.
Côté ampli basse, peux-tu être plus explicite avec les termes employés qui pour moi sont du chinois...merci.
Concernant le commercial Roland, il est certes le mieux placé pour avoir l'info mais franchement si c'est déjà dispo sur le web, c'est bien dommage que leur date de sortie officielle soit aussi lointaine.
Côté ampli basse, peux-tu être plus explicite avec les termes employés qui pour moi sont du chinois...merci.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles
- JC Barker
- Fondateur
Milonga m'a jamais déçu car je ne suis jamais allé la bas mais j'ai des echos de clients
Concernant la HD1, la bag l'aura en dispo le 31 aout , ce qui correspond magnifiquement avec la date dite par Roland
Pour amplifier une bat electro, un ampli basse peut suffir mais pas fort, sinon un retour de scene et/ou ampli voix
Concernant la HD1, la bag l'aura en dispo le 31 aout , ce qui correspond magnifiquement avec la date dite par Roland
Pour amplifier une bat electro, un ampli basse peut suffir mais pas fort, sinon un retour de scene et/ou ampli voix
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
L'ampli basse, sauf en bas de gamme, encaisse bien mais le son ne sera pas très fidèle. Un ampli clavier, une sono chant (avec caisson de basse), un retour de scène... comme le propose JC sera plus adapté.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
le mieux pour amplifier une électro reste une petite sono portable avec un caisson de basse et deux satellites. Roland propose ça, pas très cher et très efficace :
http://www.woodbrass.com/AMPLI+BATTERIE ... 2+X+50W%29
mais il y a moyen de trouver encore moins cher chez Yamaha, Behringer, ...
http://www.woodbrass.com/AMPLI+BATTERIE ... 2+X+50W%29
mais il y a moyen de trouver encore moins cher chez Yamaha, Behringer, ...
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!
- JC Barker
- Fondateur
ça y est on en a reçu une là
Les plus :
-Super peu encombrant
-Bon toucher des pads toms en caoutchouc
-Double son sur chaque pads
-Facile d'utilisation
-Toutes les prises sont là,MIX In, LINE OUT, phones et meme MIDI OUT ( mais pas MIDI IN)
-Le prix, car c'est quand meme un argument (699e)
Les moins :
-Que 10 kits, non programmables
-Pas de patterns
-Les pédales sont limites, il faut le dire, meme si on s'y fait trés vite au toucher, a voire la resistance a long terme, menfin ça reste du Roland donc
Je suis plutot satisfait du produit, le toucher est assez , meme pad CC que sur la 3 et la 6, les kits sont plutot pas mal et ne sont pas les memes que la td6 comme on aurait pu le penser ( Encore un kit Voice qui dépote ) , puis elle est vraiment pas encombrante , ça pour moi c'est vraiment un bon point
Je me tate à en prendre une pour Septembre
Les plus :
-Super peu encombrant
-Bon toucher des pads toms en caoutchouc
-Double son sur chaque pads
-Facile d'utilisation
-Toutes les prises sont là,MIX In, LINE OUT, phones et meme MIDI OUT ( mais pas MIDI IN)
-Le prix, car c'est quand meme un argument (699e)
Les moins :
-Que 10 kits, non programmables
-Pas de patterns
-Les pédales sont limites, il faut le dire, meme si on s'y fait trés vite au toucher, a voire la resistance a long terme, menfin ça reste du Roland donc
Je suis plutot satisfait du produit, le toucher est assez , meme pad CC que sur la 3 et la 6, les kits sont plutot pas mal et ne sont pas les memes que la td6 comme on aurait pu le penser ( Encore un kit Voice qui dépote ) , puis elle est vraiment pas encombrante , ça pour moi c'est vraiment un bon point
Je me tate à en prendre une pour Septembre
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
mouai... deja rien que les pédales pour moi c'est rédhibitoire. Ils auraient pu mettre un KD-8-like un peu plus cheap, histoire d'avoir un touché ressemblant à une acoustique. sinon le concept compact j'aime bien, le rack m'intéresse d'ailleurs s'il est compatible Roland habituel...tu peux me dire ça JC ? il y aura moyen de se procurer un rack de se type seul?
ça serait pas mal pour amener en répète ma TD3 DIY
en tout cas 700 neurones la chose, je préfère une TD3 DIY! coup de revient identique en faisant ses pads soit même, avec rack roland, pédale HH et pad GC roland, module td3 d'occase et cymbales type CY-5, CY-8 pour pas que le prix monte en fleche. bon biensur en sus il y a la pédale de GC (moi j'ai acheté une DW5000), et le siège.
ça serait pas mal pour amener en répète ma TD3 DIY
en tout cas 700 neurones la chose, je préfère une TD3 DIY! coup de revient identique en faisant ses pads soit même, avec rack roland, pédale HH et pad GC roland, module td3 d'occase et cymbales type CY-5, CY-8 pour pas que le prix monte en fleche. bon biensur en sus il y a la pédale de GC (moi j'ai acheté une DW5000), et le siège.
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down