Quel style musical aimez vous le moins ???

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là
Répondre

Quel est le style musical que vous aimez le moins ???

Funk/Soul (rythm and blues...)
2
1%
Latine (cubaine, brésilienne...)
9
3%
Rap et ses dérivés
183
56%
Musiques electroniques
25
8%
Musiques Classiques, baroques ....
9
3%
Reggae, ska...
17
5%
Punk
9
3%
Rock/metal (speed, trash, neo ...)
4
1%
Death- Black Metal
65
20%
Jazz/Blues
4
1%

Nombre total de votes : 327

Jul
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Jul »

Idem, rap et ses dérivés : pas d'innovations, pas de musiciens, bref je déteste çà...
La techno c'est pareil, on prend un ordi, on met 2 sons en boucle et voila c'est finit, je trouve que c'est un peu facile de se dire "musicien" avec çà...
[url=http://www.darktribe.fr][img]http://darktribe.fr/images/banner_art.jpg[/img][/url]

Belabartokisdead
Conseil des sages

Message par Belabartokisdead »

J'aurais tendance a dire que c'est categoriser un peu de dire des choses comme ca... C'est comme dire que le rock c'est deux accords et un mec qui braille.

Je suis d'accord avec toi pour dire que une grosse partie de la production techno, destinee au public "tuner", est tres cheap et facile. Mais un album comme celui de vitalic (par exemple) qui est sorti l'annee derniere, qui contient-entre autres-de grosses bombes house, je t'assure que le boulot de production est enorme, et que le mec a du passer un temps considerable sur ses morceaux... Et moi personnellement, sans avoir l'ame d'un clubber, je m'eclate a l'ecouter !
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

dwouisdan
Sound check...

Message par dwouisdan »

Fishbone a écrit :Pour les derniers posts, réduire le death et le black métal à quelque chose de "bourrins chevelus qui beuglent au lieu de chanter, sans aucun changement tout du long, et tout ca pour propager de la violence (etc)...", ca me dépasse. C'est un gros cliché et rien de plus. Oui ca existe, mais ces musiques exigent qu'on sache décrypter l'intérêt musical dans ce qui est joué (on a pas tous la même sensibilité pour la même musique, c'est certain).
...Dans ce cas là on dit plutôt qu'on aime pas le Grind ! là je comprends (huhuhu...) ;)
Moi j'aime bien le grind et le grindcore, mais j'aime pas le death/black :roll:

Jul
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jul »

Je parle surtout pour la plus grande partie du rap et de la techno, les groupes underground peuvent bien entendu être considérés comme musiciens, par exemple : http://www.theroots.com/, je n'aime pas mais je respecte ce qu'ils font.
Je suis surtout contre tout ces bouffons qui passent à la télé et profitent de l'ignorance des gens pour se faire pleins de thunes (cacamaro et autres corneille ou 50 cents...).
Torna a écrit :J'aime pas le deathmetal le hardcore je sais pas quoi , enfin tout les trucs ou les mecs ont les cheveux long des allures de gothiques et qui gueulent au lieu de chanter :D
La tu mélange 3 styles bien différents, alors c'est facile de tout mettre dans le même panier et dire que ce n'est pas de la musique sans s'être renseigné.
Je suis sur que tu n'es même pas au courant que le metal ne se résume pas à un style de musique en particulier mais à une quantité de dérivés, tels que le Heavy Metal (Iron Maiden, Judas Priest, Blind Guardian...), le Thrash Metal (Metallica, Sepultura, Slayer...), le Speed/Power Metal (Helloween, Stratovarius...) et ses évolutions telles que le Metal Symphonique (Rhapsody...), il y a aussi le Black Metal (qui va du black mélodique au black le plus brutal en passant par un mélange de black et de death) ou encore le Death Metal (la aussi on découvre du death mélodique jusqu'au death brutal) et je ne te parle pas du Folk ou Pagan Metal, du Metal Gothic, du Metal Progressif ou bien du Néo Metal (ce dernier regroupant de nombreux groupes dis "commerciaux")...

Le metal n'est pas une "petite" musique, c'est une musique qui a maintenant prés de 30 ans d'existence (si on remonte aux premiers riffs heavy créés par Deep Purple, Led Zep ou Black Sabbath) et qui regroupent de nombreux fans fidèles, dont je fait partie.
Evite de parler de choses que tu ne connais pas, je ne dis pas tout connaitre sur le metal (encore heureux) mais je ne mélange pas les styles et c'est la base, car dire que le hardcore et le death c'est pareil...

Autre chose : si tu as quelque chose contre les chevelus je t'invite à revenir sur ce topic :twisted:
[url=http://www.darktribe.fr][img]http://darktribe.fr/images/banner_art.jpg[/img][/url]

Belabartokisdead
Conseil des sages

C'est comme la techno, ya la techno trance, la techno speedcore, la house, la techno hardcore, et les premiers riffs techno sont apparus avec kraftwerk dans les annees 70 (ou encore avant chez bob moog dans les annees 60). Et il y a la aussi des fans fideles.

Je cherche pas a t'agresser Jul, c'est juste pour te dire que ca marche dans les deux sens. J'aime bien une partie du metal, j'aime bien une partie de la techno (ou plus largement des musiques electroniques), mais j'aime pas les categories !!! Et quand tu rejettes la categorie techno, je pense que tu parles de quelque chose que tu ne connais que peu !

Jul
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jul »

Oui çà je dois l'avouer je m'interesse trés peu à la techno donc je n'y connais pas grand chose, seulement les boites à rythmes et les batteurs je crois que çà fait 2 ;)
Mon message sur le rap était le même pour la techno, je parle du rap qui passe à la télé et à la radio et je parle de la techno trés lourde qu'on entend dans les boites et tout...pour moi ce n'est pas de la musique et je pense que les amateurs de techno "underground" disons doivent penser la même chose, seulement je ne connais pas cette partie de la techno :)
Je suis bien conscient qu'il ne faut pas mélanger les styles et tout mettre dans le même sac, c'est d'ailleurs ce que je reproche à Torna.

Belabartokisdead
Conseil des sages

Jul a écrit :seulement les boites à rythmes et les batteurs je crois que çà fait 2 ;)
je suis super pas d'accord !!!! Ecoute massive attack, ou meme certains groupes de metal ou d'indus, qui melangent tres bien les deux !
Jul a écrit :pour moi ce n'est pas de la musique
Ben pour torna, le death metal non plus ! L'egout et les couleurs... Je voudrai juste que tu comprennes que ce rejet que tu as de la techno, certains le ressentent pour le metal, et que je vois pas pourquoi on les blamerait plus que toi !? :wink:

flameboy

Message par flameboy »

sans hesitation le hard black henri dès metal grind trash core bass booster detector sampling hell fucking shit bien sur =)

bon pour les 2 qui se dechirent entre metal et electro je vous file chacun un skeud de Prodigy et tout le monde il est content ^^

Jul
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jul »

Belabartokisdead a écrit :
Jul a écrit :pour moi ce n'est pas de la musique
Ben pour torna, le death metal non plus ! L'egout et les couleurs... Je voudrai juste que tu comprennes que ce rejet que tu as de la techno, certains le ressentent pour le metal, et que je vois pas pourquoi on les blamerait plus que toi !? :wink:
Tout simplement car je ne mélange pas la techno dites commerciale (vous savez les trucs sur M6 avec la grenouille et autres trucs en 3D pour gamins...) et la techno underground qui est jouée par de vrais musiciens (chemical brothers par exemple, je n'aime pas du tout mais au moins ils innovent).
Un mec qui croit que le metal se résume à "une bande de chevelus gothiques qui font du bruit en jouant du death metal / hardcore" je ne vois pas pourquoi je ne le blamerait pas ! Attend c'est aberrant de dire une chose pareil, il se permet de juger une musique sans la connaitre.
Moi je juge ce que j'entend, pour moi désolé de te dire çà mais les clips qui passent sur M6 et la techno dans les discothèque ce n'est pas de la musique.
Aprés c'est une question de goûts...

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !

Message par fasteez »

la merde quelquesoit le nom qu'on lui donne :D

sinon j'aime de moins en moins le rap francais .. ca mparle ni dans les textes , ni dans les "compositions ( de producteur autodidacte qui font tout dans leur chambre [ cliché enorme que je fais volontairement ] ) " , ni dans la peche ... surtout quand jdécouvre ( ou redecouvre ) solaar fabe les sages po... quelle regression lol

sinon j'apprecie pas le XMetal ( X = death , black , thrash, gore , .... ... ) j'aime pas l environnement sombre ni meme l'espece de musique poussée a lextreme ( voix gutturales animale beat a 4000bpm avec ancéphalogramme ultra plat c poum pshhh poum pshhh avec un tatatatatatata et un doudoudoudoudou en fond.. )

le reste ya toujours qques artistes ou qques morceaux que j'aime... meme en variete francaise c'est tout dire :D

soft
Conseil des sages

Soft l'exterminator

Message par soft »

y'a un ch'ti problème de vieillissement d'hormones à harmoniser et ça roulera; Jul sait énormément de choses, sauf qu'il ne sait rien, mais ça il ne peut pas le savoir, vu que ça fait pas partie des choses qu'il sait énormément;

te prends pas la tête, Jul avec les méchants qui t'agressent; je pense pouvoir te dire d'expérience que ce forum est un endroit à priori bienveillant ou les chieurs comprennent vite qu'ils pourrissent eux même l'air qu'ils respirent; bienvenue à toutes les options, mais pas aux exclusions;

le métal est l'intensité et la quasi totalité de ton présent, OK, il est joué par plein de mecs respectables parce qu'ils sont à fond dedans, OK; personne ne trouve rien à redire à ça je pense, seulement chacun de nous a des options et des préférences impérieuses qu'il convient plus de partager que d'assèner ; en tant que patriarche (plus vieux con) du forum j'écoute avec délectation (et je joue) un paquet de genres et de feelings plutôt étendu, et je peux t'affirmer que dans tous les "styles" de musiques tu peux trouver une partie de toi;

même si ils semblent différents les gens sont les mêmes partout;

:bellal'irish: ben qu'est-ce qu'il a, mon Irish à moi ??? le belly mutton blues ????? :bellal'irish:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

flameboy

Message par flameboy »

et oui c'est avec les années qu'il verra qu'un bout de metal bourrin vaut autant qu'un tube de masses made in m6 ^^

[mode j'ai rien compris lol]

:flameboy:

soft
Conseil des sages

cheval dirham amer

Message par soft »

flameboy a écrit : metal bourrin [mode j'ai rien compris lol]

:flameboy:
un bourre tous, tous bourrins :roll:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

ShaKa
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Mapex Armory Studio
2002 : Rock Hit Hat 14'
Paiste Cymbales : Alpha, Rude, 2002
Pearl P3002D Demon double direct drive

Message par ShaKa »

Le rap ! Sans hésitations !
Je ne supporte pas ce style...Ce n'est pas de la musique pour moi. Aucune recherche musicale. Tu tappes dans un poubelle, tu fait sortir 2000000000 de pseudos rapeur ! Non franchement et définitivement, je DETESTE ce truc..

Ben
Sound check...

Message par Ben »

Pour moi, il ya d'excellentes choses et de bonnes grosses daubes également dans tous les styles de musique...
Question de musiciens, de talent, et de créativité, et surtout de cerveau pour les textes (surtout en ce moment :roll: ).
Donc je n'ai pas répondu...

Répondre

Revenir à « La musique »