Nicko McBrain - IRON MAIDEN

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Jul
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Jul »

Voila la vidéo devrait marcher maintenant :)

Nicko McBrain - The Wicker Man (DrumCam)
[url=http://www.darktribe.fr][img]http://darktribe.fr/images/banner_art.jpg[/img][/url]

ShaKa
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Mapex Armory Studio
2002 : Rock Hit Hat 14'
Paiste Cymbales : Alpha, Rude, 2002
Pearl P3002D Demon double direct drive

Message par ShaKa »

Je connaissais cette vidéo, elle est assez représentative du personnage !

Mortfeu
Sound check...

Message par Mortfeu »

La baterie n'est pas à la hauteur du batteur (a mon gout). Bon mais sans plus.

ShaKa
Ouane, tou, fri, fore !

Message par ShaKa »

Qu'entend tu par "la batterie n'est pas à la hauteur du batteur" ?
Je comprends pas trop ce que tu as voulu dire....

Khrees
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Khrees »

Je suis impressionné par le pied, je croyais qu'il avait une double et je confirme comme Tama, Nicko l'a dit, c'est pas de la fabulation.
http://www.myspace.com/81cm

Khrees
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Khrees »

laurentb4901 a écrit :J'ai tous leurs vinyles (maxi 45 tours inclus - céquoi me répond un écho...) jusqu'à Powerslave...
J'étais pas au jus qu'ils avaient sorti des Maxi 45 T :shock:
http://www.myspace.com/81cm

ShaKa
Ouane, tou, fri, fore !

Message par ShaKa »

Oué ils en ont sortis pas mal....Sans compter les éditions spéciales et autres....Je suis fan, mais pas collectionneur, Heureusement, car avec tout ce qu'il y a en merchandasing, ca serait la ruine....

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Khrees a écrit :
laurentb4901 a écrit :J'ai tous leurs vinyles (maxi 45 tours inclus - céquoi me répond un écho...) jusqu'à Powerslave...
J'étais pas au jus qu'ils avaient sorti des Maxi 45 T :shock:
Ben notamment "maiden Japan" : 4 ou 5 titres en Live, période premier alboum et Killers,
"Women in uniform" (pochette avec une caricature de Thatcher en militaire :lol: )....

Je les échange contre une Ludwig LM 400 ou une Ride K custom 22... :dehorsjesuis:

Séquence du vieux : j'ai acheté mon premier disque quand j'étais en 6ème... C'était "Killers". :wink:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

cinik
Ouane, tou, fri, fore !

Message par cinik »

laurentb4901 a écrit :Séquence du vieux : j'ai acheté mon premier disque quand j'étais en 6ème... C'était "Killers". :wink:
c'était à sa sortie ?? (en 81 si mes souvenirs sont bons...)
j'envie vraiment cette génération ! :oops:
moi je suis arrivé un tout petit peu après
et figure toi que le premier album que j'ai acheté était aussi Killers et j'étais en 4ème, en 88 !
un pote (que j'ai malheureusement perdu de vue) avait aussi une sacrée tripoté de 45t de Maiden, je dois toujours en avoir une (très mauvaise) copie sur K7
aaaaahhh quelle époque et la touche qu'on avait !!! :lol: :lol:

Pour revenir au sujet j'ai pas pu apprécier McBrain comme il se doit car voilà une quinzaine d'année maintenant, je me mettais à la basse et mon héro était ... Steeve Harris 8)
Et maintenant que je suis passé du côté percussif de la force, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, la batterie "metal" a énormément évolué et le jeu de Nicko McBrain est un peu daté, comme Maiden d'ailleurs, qui reste néanmoins, avec Metallica, le groupe qui m'a le plus marqué fin 80 / début 90 !!

Jul
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jul »

Ah ce que j'aurai aimé vivre mon adolescence dans les années 80 :D

Je suis né en 1987 donc difficile d'avoir des vinyles rares et tout, bon je me suis fait une petite collection quand même (tous les CD et DVD officiels, des CD et DVD bootlegs, un paquet de singles, des drapeaux, des figurines d'Eddie (dont deux de 18" qui sont The Number Of The Beast et Somewhere In Time), des livres, des posters, des calendriers et je ne vous raconte même pas les vêtements et serre-poignets...) :)

Comment çà tout le monde s'en fout ? Attendez un peu que je poste le détail :lol:
[url=http://www.darktribe.fr][img]http://darktribe.fr/images/banner_art.jpg[/img][/url]

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

cinik a écrit :
laurentb4901 a écrit :Séquence du vieux : j'ai acheté mon premier disque quand j'étais en 6ème... C'était "Killers". :wink:
c'était à sa sortie ?? (en 81 si mes souvenirs sont bons...)
Oui oui, j'avais 10 ans. Juste après, j'ai acheté le premier Maiden et le fameux maxi 45 "Maiden Japan".

L'arrivée de Mc Brain, pour revenir au sujet, a été un nouveau cap je trouve. Peace Of Mind était un super album et Powerslave pas mal non plus, mais un peu moins bon tout de même. Après j'ai décroché; j'ai écouté le Live after Death, mais je n'y étais plus :wink:

Sinon, en re-HS, pour répondre à Jul, moi j'aurais rêvé de vivre mon adolescence dans les années 70. On n'est jamais content! C'était pas un meilleure époque que maintenent les 80's : quand on écoutait maiden et scorpions au collège, on était quand même vachement seul, même à Paris, noyé dans les hordes de fan de soi-disant "funk" (en fait une infâme daube commerciale qui prend des formes différentes à chaque époque).
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Jul
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jul »

Il faut dire qu'en France on a jamais été gaté par la culture musicale...
Les années 80 à Londre çà devait pas être la même chose qu'à Paris :)

Y'a pas à dire, au niveau musicalité, les Anglais sont les meilleurs ! Puis aprés les Américains...surtout à l'époque :)

Mortfeu
Sound check...

Message par Mortfeu »

Il n'exploite pas sa batterie à fond je pensse. C'est un bon batteur mais il est pas géniale non plus. Avec le matos qu'il a il peut faire des trucs beaucoups mieux que des riffs basiques pas exemple. Et je suis contre les batteries énormes mais c'est autre chose :lol:

vince

Message par vince »

Jul a écrit :Il faut dire qu'en France on a jamais été gaté par la culture musicale...
Les années 80 à Londre çà devait pas être la même chose qu'à Paris :)

Y'a pas à dire, au niveau musicalité, les Anglais sont les meilleurs ! Puis aprés les Américains...surtout à l'époque :)
je te conseille d'ecouter du karim kacel par exemple pour te rendre compte de l'enormiter que tu vient de dire ...

ou dans un autre style du patrick verbeke.

et pourquoi pas du ganafoul !

ou du dogs du little bob (un mec super sympa en passant).

et puis du city kids du roadrunners du Croats ,....

je trouve ça dingue d'avoir des idee aussi arreter sur le zic ...

ShaKa
Ouane, tou, fri, fore !

Message par ShaKa »

Euh des rythmes basiques....Tu y vas un peu fort la quand même....Faire des triolets monstrueux à la simple pédale, je trouve que c'est quand bien utiliser son matériel...egalement les breaks monstrueux, ou encore les effets de cymballes qu'il balance en plein concert....
Je pense que c'est une question de gout...
Personnelement, je trouve que c'est l'un des meilleurs batteurs qui j'ai écouté...Son jeu n'est jamais le même, et en concert, il réussit à varier ses propres parties batteries...
Bref, moi je suis énormément admiratif du musicien...

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »