Keiper Jazzette

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Répondre
Bongo Kaiser
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

ça cartonne ! EDIT

Message par Bongo Kaiser »

Tiens voici une première photo, elle est chouette non ?

Image

Bon j'ai monté et essayé l'engin ...

franchement l'accastillage et le hardware sont loin d'être ridicules. Le système de rotules, pour les toms et la claire, est pratique et relativement robuste ... "sérieux" quoi. Il faudra changer les peaux mais la grosse caisse sonne, les 2 toms sont super claquants, mais pas sans rondeur. La bonne surprise vient de la caisse claire qui n'est pas mal du tout (avec le réglage qui va et une peau digne de ce nom elle devrait donner quelque chose.

Le pied de grosse caisse et plus que correct (genre basique à double chaine mais son ergonomie n'est pas ridicule). Le pied de charley fait son boulot, les fixations sont stables. La seule honte du kit ce sont les cymbales ... mais bon, faut pas rêver non plus.

...

Image

Des questionS ?
Dernière modification par Bongo Kaiser le mar. 5 juin 2007, 22:27, modifié 1 fois.

Mr Confo
En plein show
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Ufip Solid ride 22

Message par Mr Confo »

Thanks Bongo pour ta photo et tes impressions :
- le délai de livraison annoncé de 3-5 jours a-t-il été tenu ?
- si me jette sur la bête, je mettrai bien la CC sur pied, crois-tu qu'on puisse utiliser l'attache à rotule de la CC pour y fixer une CC jungle Sonor 10', qui viendrait en 1er tom à côté du 10' livré ? Je ne sais pas si le système de fixation annexe de la Jungle Sonor (un petit trou...de quel diamètre je n'en sais rien) pourrait être compatible, ce serait super pratique. Tu vas me dire, tout est possible en rajoutant des petits clamps mais l'ID serait d'utiliser ce qui est livré et rien d'autre, pour rester dans le minimalisme qui est l'atout de ce kit.
PS : vu quelques vieilles vidéos de Peter Erskine qui fait joujou avec un son sec et claquant en 1er tom, ça le fait très bien. Pas l'intention de me prendre pour Maître Peter mais un petit rajout de ce type sans autre perche ou pied pour rester dans un encomrbement mini, ça me chatouille la baguette avant même d'avoir vu la bête...t'en dis quoi Bongo ?
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

Bongo Kaiser

Pour le délai de livraison on reste dans le tolérable (genre 8 jours ouvrables quoi).

Je trouve les fixations plutôt sérieuses (ça gigote pas dans tous les sens). Les futs s'engagent sur des tiges de fixation hexagonales, il doit y avoir de quoi tirer quelque chose de la caisse claire, même si elle sera forcément plus limitée qu'une SONOR. Je pourrai faire une photo de la fixation, qu'il doit être possible d'adapter à un autre fut. On peut aussi retirer la rotule de fixation de la claire pour poser une petite claire de ton choix sur un stand normal. Les perches de fixation des cymbales sont très correctes, mais n'empêchent évidemment pas l'ajout de stand.

Avec un vrai set de cymbales, et des peaux sablées sur les futs (10, 12, 13 ...) on doit pouvoir s'en tirer. Mention honorable pour le kick et potable pour le hi-hat stand. On peut garder la peau de grosse caisse dans un premier temps.

Mr Confo
En plein show
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Ufip Solid ride 22

Message par Mr Confo »

Merci pour tes précisions, curieux d'avoir des échos du rendu des futures peaux qui l'habilleront.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

Bongo Kaiser

Si vous avez une 10" sablée blanche qui traine ... J'ai jamais eu un fut de cette taille là moi ... :wink:

soft
Conseil des sages

Jhalloux!

Message par soft »

ben tu vois, Bongo, je t'avais pas raconté de conneries; je suis jaloux quand même: la tienne a des rotules, et ça a l'air sérieux; mon attache toms/ perchettes est plus mastoc;

si on a eu le même kick, tu t'en rends compte, ça le fait complet; un vrai bonheur; la charlé est un poil dure en rappel ; je ne l'utilise pas mais elle est bien conçue; je n'ai même pas changé les peaux; juste rajouté 8"/10" en imperial star sur pied à gauche pour faire mumuse; les cymbales sont sur les perchettes, ça ne bouge pas, les bagues mémoire font le boulot;

seul bidouillage pour l'instant: j'ai inséré des morceaux de tube cuivre de plomberie de 22mm dans les tubes qui pénètrent la grosse :oops: pour serioser un peu le bouzin: c'est juste ce qu'il faut pour qu'ils ne s'écrabouillent pas;

et c'est nickel; 8) 8) :ouui: 8) 8) 8) 8) :ouui: 8) 8) 8) :bellal'irish:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Bongo Kaiser

C'est effectivement une assez bonne affaire et elle est plutôt bien pensée. Je ferai des photos des points de détail particuliers à la demande. Mais les piques grosse caisse et les fixations de toms ne paraissent pas particulièrement frêles.

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Bongo Kaiser a écrit :C'est effectivement une assez bonne affaire et elle est plutôt bien pensée. Je ferai des photos des points de détail particuliers à la demande. Mais les piques grosse caisse et les fixations de toms ne paraissent pas particulièrement frêles.
Et un petit sample pour qu'on sente la bête vibrer* ?

*Je parlais de la batterie :lol:

MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MILKSHAKER »

Oh oui oh oui un sample :-)
[color=red]Coquilles Yamaha à Vendre [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24303&highlight=]ICI[/url][/color]

Bongo Kaiser

Quand elle sera convenablement réglée
Et que les peaux de frappe seront changées,
L'Alba je samplerai.

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Et nos oreilles tu émerveilleras :wink:

flo
Place ses micros

Message par flo »

Et bluffé je suis ! ( ok j'arrete )

Ce petit kit à l'air génial pour jouer dans des bars, en plus c'est pas cher :shock:

Amuse toi bien :wink:

tintin51

Message par tintin51 »

c'est vrai qu'elle a l'air pas mal cette batterie!

ce serait une bonne idée de cadeau pour mon neveu! ( ça fait 1 ans que je le pistonne pour faire de la batterie et j'ai reussi! = il a integrer le cours d'éveil musical de son école en tant que batteur! (il a 8 ans )

ça ferais une bonne batterie pour commencer!
==>>de plus les attaches de toms a rotules sont similaires a ceux de nos cheres yamaha! 8)

Toto35

Message par Toto35 »

Salut,

Je confirme ce qui a été dit au-dessus. Cette batterie est vraiment sympas. Je l'ai reçu il y a une semaine et j'ai été agréablement surpris. J'ai fais une petite répète avec cette semaine et ça la fait. Bien évidemment il faudra changer toutes les peaux (ce que je n'ai pas encore eu le temps de faire) et passer un petit moment pour la régler.

Moi je l'ai acheter spécialement pour quelle reste dans mon coffre de voiture et ainsi pouvoir la sortir quand j'en ai envie.
A noter que j'ai une clio et que tout passe dans le coffre.

Pour le prix, je pense aussi que c'est une bonne affaire.

Image

Bongo Kaiser

Avec des ambassador c'est sur c'est bien mieux ...

Répondre

Revenir à « Vos kits »