Hard'n'Heavy a écrit :Le samedi débute avec une des baffes du Week-End: OverLoad, groupe régional, qui semble tout simplement avoir bouffé Dark Tranquillity! Tres impressionant.
Recopié a la virgule pres,et c'est pas moi qui l'ai dit mais mon H'n'Heuh
EDIT: Tiens j'ai aussi trouvé ca sur Vs Webzine:
Vs-Webzine a écrit :Samedi 7 avril
Pour cette deuxième journée de festival, le public semble avoir répondu présent cette fois (500 personnes à vue de nez). Il faut dire qu’avec OBITUARY et ADX en tête d’affiche, les organisateurs ont mis les petits plats dans le grands en s’offrant deux légendes dans leurs styles respectifs (death métal et heavy français).
Mais de nombreux groupes vont les précéder lors de cette seconde journée, à commencer par OVERLOAD. Pratiquant un death métal mélodique assez accrocheur, le groupe n’a pas grand mal à rallier le public à sa cause. D’autant plus que sur scène, Kamel, leur chanteur, se donne à fond en arpentant la scène dans tous les sens, contrairement à ces zicos (notamment les guitaristes) très appliqué à reproduire à la perfection leurs parties somme toute assez techniques (tapping, solo…). Entre des compositions tout en puissance et d’autres aux refrains plus accrocheurs, OVERLOAD réussi à me faire grandement apprécier leur musique, ce qui n’est pas chose aisée lorsque l’on ne connaît rien du dit groupe. Leurs influences sont facilement identifiables (DARK TRANQUILLITY, IN FLAMES, SOILWORK) et cela se ressent au travers de leurs compositions. Même s’ils ont encore du mal à se détacher des influences des groupes issus de la scène de Göteborg, cela n’en est pas pour autant une copie pure et simple. Un groupe à suivre de près pour tous ceux qui apprécient le death métal mélodique.