Quelles cymbales pour debuter ?
-
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Quelles cymbales pour debuter ?
Bonsoir a tous! je suis nouveau sur le forum
Voila en ce moment je n'ai qu'une seule cymbales, une crashride 18" de chez power beat (quelqun en a deja entendu parler ?)
Et j'aimerais investir dans des cymbales hidtoire d'etoffer un peut mon set
Donc plusieur questions! :
-Que me conseillez-vous de prendre comme type de cymbales pour commencer ? une crash c'est sur, mais privilegier une ride plutot qu'une splash ou d'une autre crash ?
-En ce qui concerne les crash je me suis deja un peut renseigner, mon
budget serai d'environ 70+ euro pour une crash 16" sachant qu'il faut que je rachete un stand de cymbale à cote....
J'ai repere quelques modeles :
-PAISTE PST 5 rock crash 16"
-STAGG DH brillant rock 16"
-Zildjian ZBT 16"
Merci d'avance pour vos conseils!
Voila en ce moment je n'ai qu'une seule cymbales, une crashride 18" de chez power beat (quelqun en a deja entendu parler ?)
Et j'aimerais investir dans des cymbales hidtoire d'etoffer un peut mon set
Donc plusieur questions! :
-Que me conseillez-vous de prendre comme type de cymbales pour commencer ? une crash c'est sur, mais privilegier une ride plutot qu'une splash ou d'une autre crash ?
-En ce qui concerne les crash je me suis deja un peut renseigner, mon
budget serai d'environ 70+ euro pour une crash 16" sachant qu'il faut que je rachete un stand de cymbale à cote....
J'ai repere quelques modeles :
-PAISTE PST 5 rock crash 16"
-STAGG DH brillant rock 16"
-Zildjian ZBT 16"
Merci d'avance pour vos conseils!
sleep my friend and you'll see, dream is my reality
-
- Sound check...
Tu peux garder ta crash-ride et rajouter une ride, ou une crash, tu te serviras alors de la CR comme d'une crash ou d'une ride ! Privilegie la ride a la splash, qui n'est pas indispensable dans ton cas.
Et achetes aussi un charley, je dirais que c'est la cymbale la plus importante avec la ride, enfin apres c'est une question de gout et du style de musique bien sur . Un kit bien équilibré pour commencer, contiendrait un charley, une ride et une crash
En ce qui concerne Power Beat c'est une sous-marque, souvent vendu avec les batteries neuves à bas prix. Remplaces-la au plus vite par une marque connue, ce sera deja autre chose !
Et achetes aussi un charley, je dirais que c'est la cymbale la plus importante avec la ride, enfin apres c'est une question de gout et du style de musique bien sur . Un kit bien équilibré pour commencer, contiendrait un charley, une ride et une crash
En ce qui concerne Power Beat c'est une sous-marque, souvent vendu avec les batteries neuves à bas prix. Remplaces-la au plus vite par une marque connue, ce sera deja autre chose !
ok merci pour vos reponses!
Mais j'aimerais tout de meme commencer a acheter une crash car je trouve que c'est ce qui manque le plus, le crash ride me servira de ride un moment puis je les changerai! (vite de preference, selon le niveau du compte en banque )
Je rajoute la sabian B8 rock crash 16" a la liste!
Je vien d'ecouter la ZBT sur le site de zildjian, je ne pense pas que ce soit une reference sonore mais le son me deplait assez
Personne ne pourrais me conseillez pour les crash ? je ne sais vraiment pas quoi choisir
Mais j'aimerais tout de meme commencer a acheter une crash car je trouve que c'est ce qui manque le plus, le crash ride me servira de ride un moment puis je les changerai! (vite de preference, selon le niveau du compte en banque )
Je rajoute la sabian B8 rock crash 16" a la liste!
Je vien d'ecouter la ZBT sur le site de zildjian, je ne pense pas que ce soit une reference sonore mais le son me deplait assez
Personne ne pourrais me conseillez pour les crash ? je ne sais vraiment pas quoi choisir
sleep my friend and you'll see, dream is my reality
-
- Ouane, tou, fri, fore !
killer_pingoui a écrit : Et achetes aussi un charley, je dirais que c'est la cymbale la plus importante avec la ride, enfin apres c'est une question de gout et du style de musique bien sur . Un kit bien équilibré pour commencer, contiendrait un charley, une ride et une crash
A moins que tu sois la réincarnation ou un fan de Keith Moon.
Pour répondre à ta question à propos de la crash que tu devrais choisir, je te dirai d'aller en premier toutes les tester mais pas avec des samples (certains sont bon mais moi ils ne m'ont jamais satisfaits ) mais plutôt avec tes petites baguettes et tes petites oreilles.
mais je choisirai ,vu ton budget, les pst 5 de Paiste.
Voila, ah oui, j'allai oublier
Dernière modification par Pearl Mat le lun. 11 juin 2007, 20:40, modifié 1 fois.
-
- Sound check...
Personellement j'ai une sainte horreur des b8 Pro pour jouer dessus à mon ecole de zic mais elles sont pas si mal que ca, sinon je sais pas trop a quoi ressemblent les b8 tout court ...Mais ca reste du bas de gamme .
Un conseil : evite d'en acheter plusieurs, mais prends-en ne serait-ce qu'une, mais une bonne !
Tu mets tes sous dans 1 bonne cymbale plutot que dans plusieurs pas terribles ^^ !
Donc eventuellement si tu le sens, tu peux économiser un peu plutot que de te ruer immediatement sur ce que tu trouves
Un conseil : evite d'en acheter plusieurs, mais prends-en ne serait-ce qu'une, mais une bonne !
Tu mets tes sous dans 1 bonne cymbale plutot que dans plusieurs pas terribles ^^ !
Donc eventuellement si tu le sens, tu peux économiser un peu plutot que de te ruer immediatement sur ce que tu trouves
- vinvinmusic
- Matos : Premier Genista, UFIP, Istanbul, Paiste, Hardware TAMA Roadpro
- fulton
- Monte son kit
moi aussi ça fait pas très longtemps que je fais de la batterie et j'ai opté pour le pack charley/ride/crash PST 3 pour 150 euros à la baguetterie (j'arrive pas à te mettre le lien les balises ne marche pas aujourd'hui -_-')
j'en suis très satisfait, dommage si tu n'as pas le budget parce-que tu as tout ce qui faut pour bien débuter avec
j'en suis très satisfait, dommage si tu n'as pas le budget parce-que tu as tout ce qui faut pour bien débuter avec
- Neant Distordu
Avec un budget de 100 euros je me suis acheté une PST3 Thin Crash 16" et franchement pour le prix je m'y attendais pas mais elle sonne plutot vraiment pas mal. Je pense que tu peux te contenter aussi d'une PST5.
Le vendeur m'a dit que chez Paiste ils font du tres bon bas de gamme pour les petits budgets
Le vendeur m'a dit que chez Paiste ils font du tres bon bas de gamme pour les petits budgets