Roland et changement de config : impossible?
- Hector
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Roland et changement de config : impossible?
J'ai voulu changer pendant les vacances de config' sur ma batterie TD6KV, mais c'est très hard.
J'ai essayé de toute les façons, je n'en ai trouvé qu'une qui m'a permis de passer à 1 tom "suspendu" et 2 toms "floors" (entre guillemets car ils ne sont pas vraiment floor).
Je m'explique :
Dejà c'est hyper compliqué de virer un tom, il faut enlever vraiment tout du rack.
ça encore c'est de la rigolade.
Ensuite, j'ai mis les 2 floors toms sur la barre de droite, et là je vois quoi?
Les fils sont trop courts pour relier le module au tom 2 xD
Alors j'ai trouvé qu'une solution, mettre le module TD6 en plein milieu (sur le rack), là alors les fils sont assez longs (mais pendent en plein milieu de la batterie). C'est moche, pas pratique pour changer les sons.
C'est vraiment minable de pas avoir fait des fils 10cm plus longs, il est vraiment très dur de changer de config ...
Une solution miracle?
J'ai essayé de toute les façons, je n'en ai trouvé qu'une qui m'a permis de passer à 1 tom "suspendu" et 2 toms "floors" (entre guillemets car ils ne sont pas vraiment floor).
Je m'explique :
Dejà c'est hyper compliqué de virer un tom, il faut enlever vraiment tout du rack.
ça encore c'est de la rigolade.
Ensuite, j'ai mis les 2 floors toms sur la barre de droite, et là je vois quoi?
Les fils sont trop courts pour relier le module au tom 2 xD
Alors j'ai trouvé qu'une solution, mettre le module TD6 en plein milieu (sur le rack), là alors les fils sont assez longs (mais pendent en plein milieu de la batterie). C'est moche, pas pratique pour changer les sons.
C'est vraiment minable de pas avoir fait des fils 10cm plus longs, il est vraiment très dur de changer de config ...
Une solution miracle?
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Depuis 2h,une PREMIER APK année 91,de couleur noire,et comme c'est trop long pour le reste RIEN
- un gens
- Sound check...
Soit tu achètes un cable plus long Jack 6,5 mm (3m suffiront ) mais tout tes cables sont reliés dans un gros cable donc tu auras tjrs un cable qui ne servira à rien ... (si tu optes pour cette solution, pense à attacher ton nouveau cable au gros cable qui regroupe tout les autres cables de la batterie avec un truc du genre mais en plus petit ^^
Soit tu achètes un embout femelle-femelle de Jack 6,5mm et un cable plus court avec Jack 6,5mm et tu rallonges ton cable du Tom 2 ^^ mais je pense cette solution plus couteuse et difficile à mettre en place ^^
Soit tu achètes un embout femelle-femelle de Jack 6,5mm et un cable plus court avec Jack 6,5mm et tu rallonges ton cable du Tom 2 ^^ mais je pense cette solution plus couteuse et difficile à mettre en place ^^
(\___/)
(>'.'<)
(")db(")
(>'.'<)
(")db(")
- Electra
- Passe la tête...
C'ets sur que le modul en plein milieu c'est pas top ... Et puis sa doit pas être très pratique aussi.
Mais en même temps je sais pas si tu peux changé de jack comme sa ... Parce que les fils passent dans des tubes normalement pour ne pas que sa pendouille de partous ? Enfin chez moi c'ets comme sa ...
Mais en même temps je sais pas si tu peux changé de jack comme sa ... Parce que les fils passent dans des tubes normalement pour ne pas que sa pendouille de partous ? Enfin chez moi c'ets comme sa ...