Un set complet travaillé par Johan - attention photos
- pirla
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Un set complet travaillé par Johan - attention photos
J'ai confié il y a quelques semaines un jeu de cymbales à notre ami Johan VDS.
Les B8
- une paire de charley "frankenstein" : un top de Paiste 404 en 13", un bottom fait d'une crash 2002 réduite à 13"
- une crash 2002 de 16" un peu rincée
- une ride Zildjian Amir de 18"
Les B20
- une Ufip Ritmo de 16"
- une Sabian AAX de 20
A part la Sabian, toutes les autres cymbales étaient limites à utiliser car sans personnalité ni son vraiment excitant.
Je les ai récupérées ce WE et n'ai pu résister au plaisir de vous faire partager ces photos.
J'ai juste pu tapoter un peu faute d'espace adapté. Cependant les premières impressions sont extra! Les cymbales n'ont plus rien à voir. Globalement elles sont devenues très jazzy, graves, complexes. Et le look est superbe.
La ride 20" était assez aigue , mono-ton et mono-volume, elle est devenue cambrée, rauque et très complexe (un peu K esque)
La ride 18" était très sèche, elle est maintenant assez grave, rapide et très crashable
Les 2 crash sont plus graves et très réactives (l'Ufip a été retaillée en 14" pour cause de bords "fatigués")
Le charley est médium et léger
Il ne me reste plus qu'à trouver une Gretsch Round Badge pour aller avec
J'indiquerai le lien pour les MP3 avant/après lorsqu'ils seront en ligne
En plus j'ai eu le plaisir de rencontrer Johan qui est un gars très gentil, accueillant et totalement passionné par son art.
Alors, si vous avez des cymbales à recycler / modifier (l'ideal étant de partir de B20 basiques genre XS20 ou Stagg), faites-vous une petite virée à Bruges (qui est également une très jolie ville à visiter)
Le résultat en roman photo. De la droite à gauche, vous trouvez: charley 13", ride 18", ride 20", crash 16", crash 14"
Détails
pour rêver encore un peu, voici le "show-room" de Johan :
[Edit = prix] Cout des opérations, un peu moins de 400 EUR
Les B8
- une paire de charley "frankenstein" : un top de Paiste 404 en 13", un bottom fait d'une crash 2002 réduite à 13"
- une crash 2002 de 16" un peu rincée
- une ride Zildjian Amir de 18"
Les B20
- une Ufip Ritmo de 16"
- une Sabian AAX de 20
A part la Sabian, toutes les autres cymbales étaient limites à utiliser car sans personnalité ni son vraiment excitant.
Je les ai récupérées ce WE et n'ai pu résister au plaisir de vous faire partager ces photos.
J'ai juste pu tapoter un peu faute d'espace adapté. Cependant les premières impressions sont extra! Les cymbales n'ont plus rien à voir. Globalement elles sont devenues très jazzy, graves, complexes. Et le look est superbe.
La ride 20" était assez aigue , mono-ton et mono-volume, elle est devenue cambrée, rauque et très complexe (un peu K esque)
La ride 18" était très sèche, elle est maintenant assez grave, rapide et très crashable
Les 2 crash sont plus graves et très réactives (l'Ufip a été retaillée en 14" pour cause de bords "fatigués")
Le charley est médium et léger
Il ne me reste plus qu'à trouver une Gretsch Round Badge pour aller avec
J'indiquerai le lien pour les MP3 avant/après lorsqu'ils seront en ligne
En plus j'ai eu le plaisir de rencontrer Johan qui est un gars très gentil, accueillant et totalement passionné par son art.
Alors, si vous avez des cymbales à recycler / modifier (l'ideal étant de partir de B20 basiques genre XS20 ou Stagg), faites-vous une petite virée à Bruges (qui est également une très jolie ville à visiter)
Le résultat en roman photo. De la droite à gauche, vous trouvez: charley 13", ride 18", ride 20", crash 16", crash 14"
Détails
pour rêver encore un peu, voici le "show-room" de Johan :
[Edit = prix] Cout des opérations, un peu moins de 400 EUR
Dernière modification par pirla le dim. 24 juin 2007, 21:21, modifié 1 fois.
-
- Sound check...
Ça doit sonner, et en plus ça a carrément (et même rondement) de la gueule ;
Je pense lui envoyer des saints-bals aussi un jour, s'il veut bien… (mais pas tout de suite, j'ai récemment jeté mon dévolu sur des Istanbul…) J'ai écouté certaines de ses galettes, et ça sonnait grave (pas aigu, quoi). Les transformations qu'il fait subir aux cymbales bas-de-gamme sont vraiment incroyables — même s'il y a pas que ça.
Petite question indiscrète : coût des opérations ?
Je pense lui envoyer des saints-bals aussi un jour, s'il veut bien… (mais pas tout de suite, j'ai récemment jeté mon dévolu sur des Istanbul…) J'ai écouté certaines de ses galettes, et ça sonnait grave (pas aigu, quoi). Les transformations qu'il fait subir aux cymbales bas-de-gamme sont vraiment incroyables — même s'il y a pas que ça.
Petite question indiscrète : coût des opérations ?
Qui vole un muffle vole un buffle
• [url=http://www.myspace.com/thetruestoneage]mon groupe[/url] (duo basse-batterie, stoner primitif)
• [url=[/url]
• [url=http://www.myspace.com/thetruestoneage]mon groupe[/url] (duo basse-batterie, stoner primitif)
• [url=[/url]
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Re: Un set complet travaillé par Johan - attention photos
J. a écrit :Petite question indiscrète : coût des opérations ?
pirla a écrit :[Edit = prix] Cout des opérations, un peu moins de 400 EUR
◄Drums your Life►
- Rafoo
- En plein show
Re: Un set complet travaillé par Johan - attention photos
J : Posté le: Dim Juin 24, 2007 9:11 pmcarlosdubrazil a écrit :J. a écrit :Petite question indiscrète : coût des opérations ?pirla a écrit :[Edit = prix] Cout des opérations, un peu moins de 400 EUR
Dernière édition par pirla le Dim Juin 24, 2007 9:21 pm; édité 1 fois
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)
.. (''')_(''') ('')"('')O
Les pieds sur terre, la tete dans les étoiles
.\(#^_^) (°.°-)
.. (''')_(''') ('')"('')O
Les pieds sur terre, la tete dans les étoiles
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- maddrummer
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Pearl VSX TRIBAL EDITION _ Capelle TURBO
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
confier des cymbales à un soit disant remarteleur de je ne sait quoi, et lui confier du B8...
franchement y'en a qu'on du fric à foutre en l'air...
ça vous suffit pas toutes ses marques?
arretez un peu le snobisme s'il vous plait...
johan de gruje plutôt...
et t'es cymbales elle sonnent mieux parce qu'elles sont jolise c'est ça?
n'importe quoi , moi il faudrait me payer pour aller à brugges et en plus pour y faire massacrer des cymbales non merci...
johan de gruje plutôt...
n'importe quoi , moi il faudrait me payer pour aller à brugges et en plus pour y faire massacrer des cymbales non merci...
-
- Sound check...
C'était de l'ironie, ou bien… ?
Juste au cas où : y a pas que la gueule qui change, hein !
Rien de tel que de s'écouter des petits mp3s pour se faire une idée… : http://johancymbals.fr.nf/
Si après avoir écouté les "before and after" soundclips of amateur cymbals re-created into professional cymbals t'es toujours pas convaincu, eh ben, eh ben… tu m'auras étonné. (J'irais même jusqu'à dire que ce serait de la mauvaise foi…)
Juste au cas où : y a pas que la gueule qui change, hein !
Rien de tel que de s'écouter des petits mp3s pour se faire une idée… : http://johancymbals.fr.nf/
Si après avoir écouté les "before and after" soundclips of amateur cymbals re-created into professional cymbals t'es toujours pas convaincu, eh ben, eh ben… tu m'auras étonné. (J'irais même jusqu'à dire que ce serait de la mauvaise foi…)
Qui vole un muffle vole un buffle
• [url=[/url]
• [url=[/url]
toi tu devrais les entendre avant de parler... Johan ne fait pas des belles choses dans un esprit uniquement esthétique, c'est une oreille avant tout. Ces cymbales pourries envoyées à Johan n'ont plus rien avoir avec des cymbales pourries en revenant de Bruges. Ce sont devenus des instruments de musique.vavou a écrit :confier des cymbales à un soit disant remarteleur de je ne sait quoi, et lui confier du B8...
johan de gruje plutôt...