Carter Beauford (Dave Matthews Band)

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Denis
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254

Message par Denis »

Très bon batteur ! Bonne technique, rapide, groove, fluide.

Sinon Batmike, tu va le voir ou à Bruxelles ? :D
Mapex Saturn (Galaxy Burst) : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254

batmike

Message par batmike »

Le dave Matthews Band passe à Bruxelles au Forest National. Il reste encore des places je crois.
Hier soir devant la ferveur du public ils ont joué près de 4h :shock:

arno
Ouane, tou, fri, fore !

Message par arno »

J'adore ce mec, il groove à mort et met toute sa technique au service de la musique du groupe.
D'ailleurs les autres zicos sont d'enfer aussi, j'adore le violoniste et le bassiste.
le batteur est le melleur ami du batteur

www.myspace.com/solstice37

shape
En plein show

Message par shape »

je connaissais pas et je vous remercie énormément pour cette fabuleuse découverte! :shock: :coeur:
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

Nexu5
Place ses micros

Message par Nexu5 »

shape a écrit :je connaissais pas et je vous remercie énormément pour cette fabuleuse découverte! :shock: :coeur:
C'est toujours un plaisir de partager de telles merveilles :)

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

batmike a écrit :Oui j'ai le double DVD du central park. Je l'ai eu à Paris au virgin, dans les imports. Vous pouvez le commander à la fnac aussi.
Que penses-tu de la qualité de ce dvd par rapport aux autres (en terme de qualité des morceaux, mais aussi de celle des interprétations ?) ? J'ai lu des critiques trouvant le setlist pas top...?
Batteur dans The Edible Toadstool Orchestra : http://www.facebook.com/tetoband

" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

batmike

Message par batmike »

bah moi ça reste mon DVD préféré du groupe, interprétation au top, la set list est aussi bien variée, des jams mémorables, grosse ambiance, son et montage excellents etc.... je te le conseille vraiment si tu aimes le groupe.

Je reviens de Bruxelles, le concert d'hier était monstrueux, le groupe en grande forme, set list qui recouvrait toutes les périodes musicales du groupes.
Dave Matthews est véritablement un homme de scène, il est impressionnant d'aisance, voix, jeu, tout est au top !
Carter Beauford m'a mis une branlée phénomènale :D , ça groove, ça improvise, faut voir les fous rires entre zicos, les regards de complicité quand l'un ou l'autre des musiciens balance des petits pièges au cours du set !
Mise en place du tonnerre, jams excellents ( bien surpris par tom morello des rage against the machine, je le pensais pas si bon guitariste :shock: ), public déchainé, ça dansait de partout, tout le monde avec un sourire énorme figé sur le visage.
Les autres musiciens ne sont pas en reste, bien au contraire, ça balance dans tous les sens, ils prennent leur pied sur scène, leur plaisir est très communicatif.

Le groupe a donc joué 3h non stop, ils voulaient continuer mais le règlement de la salle imposait un arrêt à minuit :cry: .

la set list :

(Still Water)
Don’t Drink the Water
When The World Ends
Grey Street
Dream Girl
Crash Into Me
Jimi Thing
The Maker
Louisiana Bayou
Sister
#41 ( avec Tom Morello )
Satellite ( avec Tom Morello )
Crush
Down By The River
Stay (Wasting Time)
Ants Marching

rappel__________________

So Damn Lucky
American Baby Intro
Two Step

à noter qu'ils étaient accompagnés par le clvièriste habituel ( je sais pas son nom, celui sur les dvd).. et d'un trompettiste, dont je n'ai pas retenu le nom, du genre à faire 2m10 et 180 kilos, et qui réussit à faire miauler une trompette :lol:

Assurément un des meilleurs concerts auquel j'ai pu assister ( je ne pensais jamais dire ça après avoir vu Tool et Meshuggah )... Mais là ça a dépassé mes attentes, le groupe vient très rarement en europe, je ne les manquerai pas pour la prochaine ! 8)

Nexu5
Place ses micros

Message par Nexu5 »

Encore une p'tite vidéo de Carter Beauford. Comment j'aimerais savoir attaquer le charley comme ca.. :cry:

Et c'est bien pratique d'être ambidextre aussi 8)

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... r-beauford

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Comment jouer de la musique accessible au plus grand nombre, vendre des millions de disques...et se faire méchamment plaisir au niveau jeu de batterie; le panard quoi... :cry:

batmike

Message par batmike »

Il le mérite, là où des milliers de batteurs se contenteraient d'un poum tchak, il a sû intégrer des plans très originaux, d'une grande musicalité. C'est ce qui fait une grande partie de son talent selon moi, et en live il se déchaine d'autant plus, avec un grand sourire.

Souvent quand on me dit " ouai mais il acompagne la zik, pas la peine d'en faire plus", je fais écouter Beauford, ou comment en faire plus tout en restant musical.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

" ouai mais il acompagne la zik, pas la peine d'en faire plus"
C'est souvent l'apanage des faignasses ça; comme "ouais, la technique c'est nul, c'est le feeling qui compte", etc...

Pour le DMB, ils se font tous plaisir, comme si il n'y avait pas de limites; si seulement il y avait plus de groupes comme ça...

shape
En plein show

Message par shape »

MetalFarther a écrit :
" ouai mais il acompagne la zik, pas la peine d'en faire plus"
C'est souvent l'apanage des faignasses ça; comme "ouais, la technique c'est nul, c'est le feeling qui compte", etc...

Pour le DMB, ils se font tous plaisir, comme si il n'y avait pas de limites; si seulement il y avait plus de groupes comme ça...
a perfect circle :coeur: :wink:
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

A l'occaz du Live Earth (belle hypocrisie quand même), M6 commence à diffuser des images du DMB en direct de New York, avec des commentaires pathétiques de Boyer et du pignouf qui l'accompagne, tout ça pour switcher sur Madonna, dont le concert était fini, et qui pouvait être rediffusé un peu plus tard....
J'en aurais tué un! :evil:
Merci M6, bande d'incompétents!

mercenaire
Ouane, tou, fri, fore !

Message par mercenaire »

Les commentaires se résumaient à quoi ?

batmike

Message par batmike »

le live est dispo en stream sur le net, mais je le déconseille, son à chier, vraiment hallucinant un aussi mauvais son :shock: et presta pas top.. :?

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »