Nicko McBrain - IRON MAIDEN

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Thekingofdeads
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Thekingofdeads »

J'adore Iron Maiden, et Nicko à tout à fais sa place dans le groupe !! Il n'a pas besoin d'en rajouter il a juste un super son et sa groove pendant tout un concert !!

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

un live,un disque a me conseiller?

Albums
--> Piece of Mind (titres à écouter en priorité: Where Eagles Dare et The Trooper)
-->Powerslave (2 Minutes to Midnight, Powerslave)
--> Seventh Son of a Seventh Son (Moonchild, Seventh Son, The Clairvoyant)
--> Brave New World (Ghost of the Navigator, Dreams of Mirrors)

Lives
--> Live after Death
--> Live at Donington
--> Rock in Rio

Tu peux piocher les yeux fermés parmis ceux là :wink:

Oyo?
En plein show

Message par Oyo? »

on va me preter le death on the road,il est pas terrible?

Merci MF
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Si si, l'est bien aussi! Par contre, faudrais que tu puisses voir la vidéo dans ce cas.
Quoiqu'il en soit, ce live représente bien son jeu actuel; énormément de feeling, bien plus qu'avant encore, des parties parfois simplifiées mais plus subtiles, l'est un peu moins exhubérant qu'avant quoi, et un son à se faire dessus (merci Premier).

Oyo?
En plein show

Message par Oyo? »

Oui c'est la vidéo que je vais avoir,par contre cet ami m'a également dit que le meilleur album de Maiden c'est le "The Number of The Beast" meme si c'est encore Clive Burr derriere les futs.
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

C'est un des meilleurs c'est clair, ya que des classiques dessus!
Le jeu de Clive Burr, perso, j'aime bien, c'est carré et plein d'énergie, mais ya un monde en comparaison de Nicko.
Et au niveau musique, aussi, ya une grosse différence entre Number... et l'album suivant, Piece of Mind; le changement de batteur y est pour beaucoup, mais c'est aussi la musique qui change.
Sur Number..., on trouve encore l'énergie punk qui caractérise les deux premiers albums, mais les morceaux deviennent plus épiques; sur Piece..., les morceaux sont carrément taillés pour les stades; ya une différence de status pour le groupe, qu'on voit au travers de la musique, pour résumé.

Cool si tu peux voir la vidéo, tu va t'éclater :twisted:

Fishbowlman

Message par Fishbowlman »

Nicko a pas mal perdu depuis plusieurs années.

C'était un de mes batteurs favoris, mais depuis Virtual XI, il a vraiment simplifié son jeu...et bof bof quoi !

Putain, qu'il est loin le temps des Somewhere in time, où il alignait les tagada tagada avec la basse de Harris, et tout ça avec une seule pédale (Caught somewhere in time, sur ce morceau, son endurance me laisse sur le cul).

D'ailleurs, sur Somewhere in time, c'est pour moi sa meilleure performance, des breaks de malade sur ce disque.
Sur une interview qu'il avait donné à Batteur mag en 95, il disait que Somewhere in time était le seul album où il était satisfait du son de batterie, mais pas sur les autres.

Sinon, sur Marche ou crève de Trust, son jeu est excellent aussi, bien plus technique que les batteurs habituels de Trust, ce qui n'est pas pour me déplaire :)

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Sur une interview qu'il avait donné à Batteur mag en 95, il disait que Somewhere in time était le seul album où il était satisfait du son de batterie, mais pas sur les autres.

Ah ah, un connaisseur, j'ai aussi ce numéro de Batmag :wink:
Ceci dit, niveau son de batterie, il s'est soigné depuis, le son sur Brave New World et le dernier est monstrueux, naturel, live, excellent quoi.
Pour son jeu, c'est clair, il est moins exhubérant qu'avant, mais bon, il a 52 ans je crois, pour son âge, il envoie encore, plus que certains petits cons... :twisted: :D :wink:

rokhar
Place ses micros

Message par rokhar »

au fait quelqu'un sait combien il a de toms?
Recherche tom-tom de 14" et china de 20"

"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"
Woody Allen

KevDrummer
Sound check...

Message par KevDrummer »

C'est quoi la marque de sa batterie?

De ses cymbales?

Jabul
En plein show

Message par Jabul »

rokhar a écrit :au fait quelqu'un sait combien il a de toms?
Tu prends tes petits doigts et tu vas chercher sur la toile comme un grand!
:wink:
"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
Pierre Desproges

RIP J.

Lapin444
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lapin444 »

Nicko McBrain est un de mes dieux des futs. Le premier type que j'ai suivi sur album (bon ok pas exactement mais quand même)...
Pour Kev: Il joue sur une Premier (chez qui il a signé) et je crois que ses cymbales sont des paistes (sans certitude).
Ce type reste génial même après Virtual XI..y'a qu'à écouter dream of mirror et Out of the silent planet: toujours la même endurance de fou! D'autant plus que j'ai ouïe dire qu'il jouerait sur une pédale à 30£...
En musique rien n'est obligatoire 8).

"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat

Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Oui, il joue sur Premier et Paiste (mélange de Dimensions, Signature, Rude et 2002); il utilise toutes les tailles de toms existentes, soit neuf toms (6", 8", 10", 12", 13", 14", 15", 16" pour les toms toms, et 18" en tom bass) et une grosse caisse de 24".

Image
Dernière modification par MetalFarther le lun. 12 nov. 2007, 00:26, modifié 1 fois.

KevDrummer
Sound check...

Message par KevDrummer »

C'est marrant, ses tom basses ne sont pas au sol.
ça doit être trop cool de jouer sur son kit! Je me ferai le même :P ^^

lapin 44 merci pour ta réponse.

J'ai vu qu'il jouait sur une Sonor avant aussi.

ShaKa
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Mapex Armory Studio
2002 : Rock Hit Hat 14'
Paiste Cymbales : Alpha, Rude, 2002
Pearl P3002D Demon double direct drive

Message par ShaKa »

Oui, il possédait une sonor avant. Mais est passé chez premier depuis. Au niveau des cymballes, il a toujours utilisé du paiste. Et le plus marrant, c'est que son set de batterie (nombre de toms, placement, inclinaison etc) ainsi que les cymballes, ont toujours été les mêmes. Je me rappel avoir vu un vieux live de trust quand il jouait dedans. Sa dispo était déja ainsi !
A ce propos, je trouve que son jeu a encore évolué sur le dernier album ! Bcp plus "prog" dans le jeu.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »