Crash de 14

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !
Répondre
tisti-drum
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Crash de 14

Message par tisti-drum »

Salut je vous pose une question pour une amie a moi qui n'a pas internet. Elle joue pour l'instant avec une cymbale crash avedis mais elle fait trop de bruit pour les voisins et elle pensait s'acheter une crash de 14 pouces. Elle aimerais savoir si les crash de 14 faisait vraiment moins de bruit et si on pouvait les utiliser en crash, et pas que en rythme. merci
Vi

Psykadler
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Psykadler »

Une crash fera toujours beaucoup de bruit que ca soit une de 14 ou une de 19 ! Certe celle de 19 fera pus de bruit mais la 14 suffira a déranger ses voisins !
Le monde appartient au gens qui se lèvent tôt !
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches. Céline

tisti-drum

Message par tisti-drum »

ah okay mais je sais pas si c'est pour ses voisins ou pour ses oreilles...
Dernière modification par tisti-drum le sam. 7 juil. 2007, 15:27, modifié 1 fois.

TAMAxime
En plein solo
Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom

Message par TAMAxime »

Ou pourquoi pas une splash, de 12" voir 10" ?

Heramoth
Sound check...

Message par Heramoth »

Une sourdine ne serait pas bien mieux et plus économique?

Une 14, c'est une grosse splash non? :twisted:
[img]http://img166.imageshack.us/img166/7990/vitekdp7.png[/img]
[quote="Majyk Oyster"]voila, une thin crash c'est une cymbale pour baltringue qui a des bras en mousse et qui écoute du daniel guichard.[/quote]
[quote="Stetson"]Si tout le monde écoutait Mozart, personne n'écouterait Epica.
[/quote]

Ant'oïn
Ouane, tou, fri, fore !
Localisation : Nouméa Nouvelle Calédonie (Nouvelle Zelande pour etude)

Message par Ant'oïn »

Y'a deux solution, pour ses oreilles: Faut qu'elle mette des boules Kies, et c'est obligatoire sinon elle vas finir sourde, de plus ça filtre les méchants harmonique indésirable, elle peut jouer avec un casque ce qui est encore mieux a mon humble avis car elle pourra jouer par dessus des morceaux.

Les crash de 14 sont l'une de mes cymbales de prédilection (ouai carément 8) ) Car je trouve qu'elle convienne parfaitement pour frapper avec la caisse claire, a la maniere d'une china, mais aussi pour tenir le temp, de plus elle se démarque super bien du reste des cymbales, ça donne une ptite personnalité aux sons de la batterie pour peu qu'elle est des cymbales plus grosse (genre 16 et 18 )

Et sinon pour les voisins, tu les tues et ça fera l'affaire :lol:

Non mais comme dit plus haut, des sourdinnes serais plus appropriées !
[i] A coeur vaillant rien d'impossible ! [/i]

Jabul
En plein show

Message par Jabul »

Sinon elle en fait quoi ta copine de sa crash? :roll:
"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
Pierre Desproges

RIP J.

Devil
En plein solo

Message par Devil »

moi déja j'appelle ça une splash...

ensuite tout a été dit par notre amis Ant'oïn

pour réduire le volume d'une crash (la rendre moins agressive) il y a les cympad ça remplace les feutre et ça corrige les harmonique
par contre ça sonne toujours
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature

Wolen
Sound check...

Message par Wolen »

the devil ravemaster a écrit :moi déja j'appelle ça une splash...
Va dire ça a Chris Adler... :roll:

Moi je trouve aussi les 14 crash formidables, plus aigues que les autres, elles sortent très bien du lot quand une autre crash est jouée en rythmique. En ce qui concerne le niveau sonore, une crash est quand même moins puissant qu'une crash de plus grand diamètre, mais ça reste bruyant et suffisant pour déranger des voisins :evil:

Et surtout, arrêtons de penser que crash : = ou > à 16, c'est absolument pas vrai, une des seul vraie splash de 14, et la Z custom, ben je peux vous dire qu'entre cette splash et une crash en 14, c'est pas vraiment la même chose

:arrow:

tisti-drum

Message par tisti-drum »

salut,
je me suis renseigné auprès de ma copine et en faite, elle joue dans la cave de chez ses grands-parents... Elle porte des boules qies mais la cymbale fait trop de bruit pour ses grands-parents et puis elle aussi elle trouve ça désagréable... De plus la cymbale qu'elle a ne lui appartient pas et elle va devoir la rendre a son proprio. Donc, comme elle doit racheter une cymabale, autant en acheter une qui fait moins de bruit... Sa cymbale elle s'en sert comme accent, au début d'un break etc...
On peut se servir d'une splash comme crash ? parce que ça serait peut etre pas mal étant donné que c'est moins cher.
Vi.

sand
Sound check...

Message par sand »

tisti-drum a écrit : On peut se servir d'une splash comme crash ? parce que ça serait peut etre pas mal étant donné que c'est moins cher.
Vi.
tu peux faire ce que tu veux ,mais c'est mieux une crash en guise de crash...... :lol: les 14 sont pas mal ,mais je pense qie si tu joues doucement sans une grosse frappe une cymbale jazz de 16" 18" ça envoit juste ce qu'il faut!

faut voir.....
"tu inventes des choses qui existent déjà!"

ColdBlast
En plein show
Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

the devil ravemaster a écrit :moi déja j'appelle ça une splash...
Voilà un avis dont on se passerais bien... :arrow:
Je te propose volontiers de mettre des oreilles à coté d'une de mes "splash" de 14", on verra l'état de ton audition après coup...
Franchement t'en rates pas une...
Et la vanne, Heramoth l'a déja sortie plus haut donc t'aurais pu te retenir...
:arrow:

Prenons le problème à la racine: cette demoiselle joue en appartement ?

De toutes façon en intérieur, les sourdines sont préconisées, ça évites des achats supplémentaire souvent inutiles et couteux.
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

JMS
Sound check...

Message par JMS »

Et si elle jouait sans crash puisque ça la dérange? Tant qu'elle joue toute seule ça va....
Mon acoustique et mon éléctro
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=6475

Devil
En plein solo

Message par Devil »

ColdBlast a écrit :Prenons le problème à la racine: cette demoiselle joue en appartement ?
tisti-drum a écrit :salut,
je me suis renseigné auprès de ma copine et en faite, elle joue dans la cave de chez ses grands-parents...
et après je doit lire ce qui est écrit plus haut :roll:

ColdBlast a écrit :Franchement t'en rates pas une...
toi non plus tu es sans arrêt sur le dos de tout le monde
mais bon tu es si supérieur à nous autre qu'on ne peu qu'approuver toutes tes divines parole :roll:

sur ce le débat est clos et je te prierais de e plus discuter avec moi
Dernière modification par Devil le dim. 8 juil. 2007, 19:17, modifié 1 fois.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature

tisti-drum

Message par tisti-drum »

Oui pardon, alors en faite elle joue dans une maison en banlieu. Donc pas vraiment de problèmes de voisinages.

Répondre

Revenir à « Cymbales »