Mapex Orion ou Tama starclassic
-
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Mapex Orion ou Tama starclassic
salut
j'aimerai savoir ce qui est mieux d'après vous entre une mapex orion et une tama starclassic.
c'est pour faire tout style de musique et c'est parce-qu'un jour il fodra que je change ... ( ça commence a ce faire sentir ..autant prendre du bon matos.lol )
merci par avance pour vos avis et conseils!
j'aimerai savoir ce qui est mieux d'après vous entre une mapex orion et une tama starclassic.
c'est pour faire tout style de musique et c'est parce-qu'un jour il fodra que je change ... ( ça commence a ce faire sentir ..autant prendre du bon matos.lol )
merci par avance pour vos avis et conseils!
Make Music Not War !
- HellX
- En plein show
Pas facile de choisir quand on se pose la question...
A force de parcourir le net et en particlier ce fabuleux forum depuis presque 2 mois, j'ai fini par ma décider pour une Starclassic Maple.
Jette un oeil sur le sujet que j'ai créé, ça t'aidera peut-être
A force de parcourir le net et en particlier ce fabuleux forum depuis presque 2 mois, j'ai fini par ma décider pour une Starclassic Maple.
Jette un oeil sur le sujet que j'ai créé, ça t'aidera peut-être
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]
-
- Porte ses flights
j'ai l'impression d'être incité là !
en fait mon choix est cornélien parce-que je connais un batteur qui possède une mapex orion birdseye maple et il joue du jazz, funk, country, rock.. avec et je l'ai déjà essayée , elle est pas mal du tout ! mais le prix c'est autre chose !!
et je me suis rendu compte en parcourant le forum que il y avait des bonnes choses chez tama aussi notamment dans les starclassic. mais comme le jour où je changerai ça sera pour longtemps je pense autan faire bien. c'est pour ça que je demandais des avis, des impressions, des conseils..
pour ma future batterie la dispo serait ça :
toms 10( petite profondeur, du style hyperdrive ..) 14 et 16 et 18 a gauche, GC de 22 ( ou 24 a voir ) et CC de 14x5 je pense et une CC pearl signature Omar Hakim ossi peut etre ( gauche ).
je sais pas si vous voyez le truc, c'est assez rock mais en meme temps pop, funk .. pour jouer plein de style différents. voilà merci de votre aide !!
en fait mon choix est cornélien parce-que je connais un batteur qui possède une mapex orion birdseye maple et il joue du jazz, funk, country, rock.. avec et je l'ai déjà essayée , elle est pas mal du tout ! mais le prix c'est autre chose !!
et je me suis rendu compte en parcourant le forum que il y avait des bonnes choses chez tama aussi notamment dans les starclassic. mais comme le jour où je changerai ça sera pour longtemps je pense autan faire bien. c'est pour ça que je demandais des avis, des impressions, des conseils..
pour ma future batterie la dispo serait ça :
toms 10( petite profondeur, du style hyperdrive ..) 14 et 16 et 18 a gauche, GC de 22 ( ou 24 a voir ) et CC de 14x5 je pense et une CC pearl signature Omar Hakim ossi peut etre ( gauche ).
je sais pas si vous voyez le truc, c'est assez rock mais en meme temps pop, funk .. pour jouer plein de style différents. voilà merci de votre aide !!
Make Music Not War !
- HellX
- En plein show
Ca tombe bien que tu mettes l'image de ton futur kit, je viens de créer la mienne tout à l'heure et le résultat me plait beaucoup même si je dois ajouter ou changer des éléments
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]
- HellX
- En plein show
J'avoue n'avoir pu testé ni l'une ni l'autre
Donc mon choix se base uniquement sur les infos que j'ai pu glané ici ou là.
Concernant les finitions, ça passe vraiment après le son sinon j'aurai choisi autre chose que la Starclassic Maple en ayant seulement vu les photos du site Tama.
Heureusement que d'heureux possesseurs de cette batterie ont posté les photos de leurs kits afin que l'on puisse se faire une meilleur idée des couleurs "réelles"
Tu as déjà essayé la Orion, il ne reste plus qu'à tester la Starclassic
Donc mon choix se base uniquement sur les infos que j'ai pu glané ici ou là.
Concernant les finitions, ça passe vraiment après le son sinon j'aurai choisi autre chose que la Starclassic Maple en ayant seulement vu les photos du site Tama.
Heureusement que d'heureux possesseurs de cette batterie ont posté les photos de leurs kits afin que l'on puisse se faire une meilleur idée des couleurs "réelles"
Tu as déjà essayé la Orion, il ne reste plus qu'à tester la Starclassic
- JC Barker
- Fondateur
La Orion est vraiment un super kit, beaucoup plus puissante que la Saturn, le son plus rond aussi, la grosse caisse a un son inouï
LA Starclassic est aussi une super batterie
Aprés c'est un peu comme hésiter entre une Ferrari et une Lamborghini
LA Starclassic est aussi une super batterie
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^
- Tyler
- Sound check...
- Matos : Tama Starclassic Bubinga, Mapex Orion Burl, CC Starclassic Bubinga, Orion Burl, LM400, Roland TD12, Cymbales Zildjian K, Meinl Byzance, Paiste, etc ...
Salut,
Je me suis posé la même question que toi il y a peu de temps. Mon poste doit trainer quelque part sur le forum. J'ai hésité entre la Mapex Orion, La Tama Starclassic Maple et la Bubinga. Au final, j'ai opté pour la bubinga mais il est vrai que la Mapex m'a longtemps fait hésiter surtout avec les tarifs que proposent l'importateur et la marge de négociation qui s'en suis. Personnellement j'ai écouter les trois et la bubinga m'a fait flasher. Je pense que à ce niveau là, il sagit simplement de goûts personnels donc tu ne pourras pas faire de mauvais choix mais un choix qui te corresponde.
Je me suis posé la même question que toi il y a peu de temps. Mon poste doit trainer quelque part sur le forum. J'ai hésité entre la Mapex Orion, La Tama Starclassic Maple et la Bubinga. Au final, j'ai opté pour la bubinga mais il est vrai que la Mapex m'a longtemps fait hésiter surtout avec les tarifs que proposent l'importateur et la marge de négociation qui s'en suis. Personnellement j'ai écouter les trois et la bubinga m'a fait flasher. Je pense que à ce niveau là, il sagit simplement de goûts personnels donc tu ne pourras pas faire de mauvais choix mais un choix qui te corresponde.
www.myspace.com/implied63
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9273&postdays=0&postorder=asc&highlight=starclassic+bubinga&start=15//url/]Mes kits Starclassic Bubinga et Mapex Orion[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9273&postdays=0&postorder=asc&highlight=starclassic+bubinga&start=15//url/]Mes kits Starclassic Bubinga et Mapex Orion[/url]
- shape
- En plein show
MaxDrum a écrit :Perso j'ai juste pu essayer une Mapex pro-M et le son m'a déjà foutu sur le cul, alors une Orion...
+1 max
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.
si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!
si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!
- Ada74
- Sound check...
Un gros +1, c'est exactement ça : faut tomber sous le charme à l'écoute, et c'est pourquoi j'ai opté pour DW quand j'en ai entendu une !Tyler a écrit : Personnellement j'ai écouter les trois et la bubinga m'a fait flasher. Je pense que à ce niveau là, il sagit simplement de goûts personnels donc tu ne pourras pas faire de mauvais choix mais un choix qui te corresponde.
-
- Porte ses flights
ben c'est a dire que là c'était pour une fete de la musique et le gars ma prété sa batteuse donc j'ai pu tester. et je conné personne encore qui possède une starclassic que je pourrais tester mais bonHellX a écrit :Tu as déjà essayé la Orion, il ne reste plus qu'à tester la Starclassic
et c'est vrai que ya aussi les DW! c'est cornélien ces choix a faire c'est fou ! lol
mais là comme j'ai pas envie de me tromper et choisir LA batterie que je garderai longtemps je pense ( en gagnant au loto un jour aussi mdr)c'est pour ça que j'hésite. et dans le magasin de musique de ma ville c'est le seul qu'il y a et c'est pas une baguetterie quoi ya pas de batteries a tester.
Make Music Not War !
- yodrums
- Monte son kit
- Matos : TAMA STARCLASSIC MAPPLE 20/8/10/12/14/16
CYMBALES SABIAN AAX HHX Ride Zildjan
C.C Tama Starclassic Bubinga Elite/Vic Firt/ProMark MP
Hardware Tama Roadpro - Localisation : paris
je reprend la phrase de JC BARKER en tout cas t es sur du tres haut de gamme donc apres c est juste une question de gout personnellement j ai une starclassic maple et je suis super content du son si un jour je dois changer se serai biensur pour une DW mais la starclassic est un tres bon choix maintenant apres tout est question de gout et de son sinon se sont d excellente batterie
je reprend la phrase de JC BARKER en tout cas t es sur du tres haut de gamme donc apres c est juste une question de gout personnellement j ai une starclassic maple et je suis super content du son si un jour je dois changer se serai biensur pour une DW mais la starclassic est un tres bon choix maintenant apres tout est question de gout et de son sinon se sont d excellente batterie