Un peu plus de corps et de puissance, du coup ? Et sur l'extérieur, on sait quand même avoir un son bien riche, bourré d'harmoniques (A) ? Je tends assez fort les peaux sur la qu'est-ce-clerc… (Qu'il est nul mon calembour ; ) Les ghost notes, elles ressortent bien ?Bongo Kaiser a écrit :CS coated sur caisse claire métal 5 ou 5.5 : rien à dire c'est bien ... à peine un peu plus dure que l'ambassador standard ... juste ce qu'il faut.
Et des double-plis en résonance, ça raconte quoi ?
-
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Dernière modification par J. le mer. 13 juin 2007, 19:37, modifié 1 fois.
Qui vole un muffle vole un buffle
• [url=http://www.myspace.com/thetruestoneage]mon groupe[/url] (duo basse-batterie, stoner primitif)
• [url=[/url]
• [url=http://www.myspace.com/thetruestoneage]mon groupe[/url] (duo basse-batterie, stoner primitif)
• [url=[/url]
- Crazy of Drum's world
- En plein show
C'est bien pour ca que je soutiens ouvertement les CS. Sur les toms je sais pas j'ai jamais testé, je suis plutot Pinstripe ou EC2. Mais sur CC métal c'est vraiment sympa. Sur l'extérieur de la peau t'as un son un peu plus riche en harmoniques. Au centre c'est plus épais mais j'aime le son que ca procure. Et pis c'est une simple pli, j'trouve que ca n'a rien à voir avec une double pli bien épaisse.Bongo Kaiser a écrit :CS coated sur caisse claire métal 5 ou 5.5 : rien à dire c'est bien ... à peine un peu plus dure que l'ambassador standard ... juste ce qu'il faut. Ce que je n'aimais pas moi c'était les Remo "Black Dot" (CS transparente avec le rond noir (celui qui s'arrache avé les dents comme vous savez depuis soft ...)
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]
Bon, après avoir galèré pour me rendre au local puisque ma voiture est au garage, j'ai enfin monté mes Hydraulic sur mes toms. Premier constat : à tensio égale, le son est nettement plus sombre qu'avec mes anciennes PinStripe, un poil plus pêchu et moins long. Pour les peaux de résonance :
- sans peau : j'aime pas du tout, ça fait CHBoing, un peu comme si ça saturait. Pas content. Peut-être mal réglé, mais honnêtement, je ne pense pas.
- avec les anciennes PinStripe : comme on me l'avait dit, beaucoup trop court un fois en jeu, ça fait plok, trop sec (et pourtant j'aime bien les sons secs).
- avec mes simple plis de merde genre papier à cigarette : le meilleur rendu que j'ai eu jusqu'à présent, mais un peu trop long quand même. J'ai pas pu essayer de les gaffer, un des musicien est parti avec la gaff à la dernière répétition, donc niqué. J'essaierai probablement demain. Surtout sur le tom basse d'ailleurs.
Voila où j'en suis pour le moment
- sans peau : j'aime pas du tout, ça fait CHBoing, un peu comme si ça saturait. Pas content. Peut-être mal réglé, mais honnêtement, je ne pense pas.
- avec les anciennes PinStripe : comme on me l'avait dit, beaucoup trop court un fois en jeu, ça fait plok, trop sec (et pourtant j'aime bien les sons secs).
- avec mes simple plis de merde genre papier à cigarette : le meilleur rendu que j'ai eu jusqu'à présent, mais un peu trop long quand même. J'ai pas pu essayer de les gaffer, un des musicien est parti avec la gaff à la dernière répétition, donc niqué. J'essaierai probablement demain. Surtout sur le tom basse d'ailleurs.
Voila où j'en suis pour le moment
- soft
- Conseil des sages
Coupaing!
je remecie Bongo Kaiser de partager avec moi l'aversion pour les CS black dot;
Ahhhh! p'tting! ça fait du bien!
visuellement ça le faisait bien quand même;
faudrait updater tout ça et mettre la tronche à Bush ou celle du batteur de Tokio Hotel à la place du rond noir, pour améliorer la puissance de frappe;
j'te dis pas les progrès!
Ahhhh! p'tting! ça fait du bien!
visuellement ça le faisait bien quand même;
faudrait updater tout ça et mettre la tronche à Bush ou celle du batteur de Tokio Hotel à la place du rond noir, pour améliorer la puissance de frappe;
j'te dis pas les progrès!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
L'attaque sur CS coated est plus franche mais cette peau reste pourvoyeuse généreuse d'harmoniques (dans le cas contraire je ne l'utiliserais pas). Amateurs des "ghosts notes" à vos starting blocks !J. a écrit :Un peu plus de corps et de puissance, du coup ? Et sur l'extérieur, on sait quand même avoir un son bien riche, bourré d'harmoniques (A) ? Je tends assez fort les peaux sur la qu'est-ce-clerc… (Qu'il est nul mon calembour ; ) Les ghost notes, elles ressortent bien ?Bongo Kaiser a écrit :CS coated sur caisse claire métal 5 ou 5.5 : rien à dire c'est bien ... à peine un peu plus dure que l'ambassador standard ... juste ce qu'il faut.
Pour enfoncer le clou dans la "Black Dot" transparente je dirais que là ... par contre ... c'est une peau qui écrase tout et, pour ceux qui aiment les sons de "caractère", c'est assez catastrophique.
Sur les toms on peut aussi employer avec profit les Emperor coated.
Re: kesssé ce forum de oufs ????
heu.. nan mais oué mais quand mêmesoft a écrit :sur la caisse claire ???Maxoul a écrit :Personellement j'ai plus rien en réso, et ben ca claque !
J'ai gardé la réso sur la caisse claire je te rassure
YöÛ cÂñT StÖp Dà fÛnK !
-
- Sound check...
Super, I've got my name on it ! Merci pour ta réponse !Bongo Kaiser a écrit :L'attaque sur CS coated est plus franche mais cette peau reste pourvoyeuse généreuse d'harmoniques (dans le cas contraire je ne l'utiliserais pas). Amateurs des "ghosts notes" à vos starting blocks !J. a écrit :Un peu plus de corps et de puissance, du coup ? Et sur l'extérieur, on sait quand même avoir un son bien riche, bourré d'harmoniques (A) ? Je tends assez fort les peaux sur la qu'est-ce-clerc… (Qu'il est nul mon calembour ; ) Les ghost notes, elles ressortent bien ?Bongo Kaiser a écrit :CS coated sur caisse claire métal 5 ou 5.5 : rien à dire c'est bien ... à peine un peu plus dure que l'ambassador standard ... juste ce qu'il faut.
Qui vole un muffle vole un buffle
• [url=[/url]
• [url=[/url]
- lmjunior21
- Monte son kit
- Localisation : Entre un tonneau de Mercurey et un tonneau de Pommard
Ca y est! J'ai essayé une Pinstripe en frappe et en réso sur ma grosse caisse de 22" et... SUPER!
Le son est sec, c'est clair, mais le rendu de basses est formidable! Un son rond, net, nickel pour du rock, voire hard. Moyennement tendue en frappe et assez bien tendue en réso.
Le son est sec, c'est clair, mais le rendu de basses est formidable! Un son rond, net, nickel pour du rock, voire hard. Moyennement tendue en frappe et assez bien tendue en réso.
NoisyGift
- soft
- Conseil des sages
Stingray
tu as quasi la même chose en exterieures, clipables sur les cerclages et sherpa chez Thomann, ou, mieux chez ton musicman local;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Don-Stefano
- Porte ses flights
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
- charles-n-roses
- Place ses micros