c'est exatement comme tu le dis Tama...
avant, ce qui comptait c'était la provenance de l'instrument;
Une marque formait la main de l'artisant et (puis) un processus industriel.
Aujourd'hui, la plupart des grandes marques de batteries sont en fait des groupes financiers, donc on recherche le profit...(exemple, goupe Selmer, ludwig, stenwayetc...même groupe financier)
Mais comment faire?
puisque que l'on ne peut plus parler de la provenance, en effet le matos est fait pas des enfants, ou des hommes sans aucun droit du travail pour les protéger des vernis dangereux pour la santé qu'il utilisent, etc...etc...
alors on parle des essences de bois
vous avez remarqué que depuis deux an on nous bassinne avec les cépages du vin, pourquoi d'après vous?
pour le vin les 5 pays les plus réputés sont situé..... en europe...ce qui compte dans le vin c'est
le terrain, le soleil, la vigne, ou le savoir faire du vinificateur?
ah non, non: c'est LE CEPAGE, en premier...
pour ne pas dire que le vin vient de n'importe où, et qu'il est fait par des brasseurs de bière, des alchooliers industriel, on nous explique que c'est le CEPAGE qui compte...pas la provenance, couillons de français que nous sommes, on ne comprend rien au vin
bon pour les batteuses c'est un peu le même genre.
J'ai, la semaine dernière, effectué un test des plus interrsssants, j'ai essayé des caisses identique, faite par le même artisant, seul les bois différaient.et bien oui il y a des différences, qui s'entendent, mais bon, franchement, après 30 années de percussions, je ne pouvait pas affirmer cela tant c'ést la qualité de fabrication qui influe plus sur un instrument que l'essence du bois dans lequel il est contruit...
A bon entendeur,
SALUT
ps:ce qui compte dans ce que je viens d'écrire ce n'est pas le texte ni les idées que j'expose,et encore moins la langue que je domine:
c'est la taille de la police et la couleur noire des lettres