Pour les possesseurs de clé dynamométrique evans
-
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Pour les possesseurs de clé dynamométrique evans
Quel son vos REGLAGE(nombre de tour ou/et numéro) et les peaux que vous utiliser ; et sur quel fut.
tama starclassic performer serie limited
[img]http://www.imagefreehost.com/files/29042009/vw93094188576.jpg[/img]
[img]http://www.imagefreehost.com/files/29042009/vw93094188576.jpg[/img]
- TAMAxime
- En plein solo
- Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom
Bah la molette de réglage est numerotée, les numéros indiquent la tension de la peau (1 pas tendu etc 2...,3... ou l'inverse). Il suffit de tourner la mollette et de choisir la tension désirée. On sert le tirant jusqu'au déclic et là la peau est tendu suivant la tension choisi.
Je crois que c'est ça.
Je crois que c'est ça.
- Tyler
- Sound check...
- Matos : Tama Starclassic Bubinga, Mapex Orion Burl, CC Starclassic Bubinga, Orion Burl, LM400, Roland TD12, Cymbales Zildjian K, Meinl Byzance, Paiste, etc ...
Je posséde cette clef, je ne trouve pas le systéme trés pratique.
Pour le premier tirant ça marche bien ensuite ça se dégrade. Aprés avoir serré le premier, la tension induite par le cercle sur les autres tirants augmente. Du coup plus on sert de tirant plus la clef déclanche vite. Pour que le systéme fonctionne bien il faudrait que ce soit la tension de la peau qui soit l élément déclancheur et non le couple transmis au tirant.
Pour la betterie électro c est quand meme pratique.
Pour le premier tirant ça marche bien ensuite ça se dégrade. Aprés avoir serré le premier, la tension induite par le cercle sur les autres tirants augmente. Du coup plus on sert de tirant plus la clef déclanche vite. Pour que le systéme fonctionne bien il faudrait que ce soit la tension de la peau qui soit l élément déclancheur et non le couple transmis au tirant.
Pour la betterie électro c est quand meme pratique.
www.myspace.com/implied63
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9273&postdays=0&postorder=asc&highlight=starclassic+bubinga&start=15//url/]Mes kits Starclassic Bubinga et Mapex Orion[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9273&postdays=0&postorder=asc&highlight=starclassic+bubinga&start=15//url/]Mes kits Starclassic Bubinga et Mapex Orion[/url]
- soft
- Conseil des sages
monde pourri;
j'opineTyler a écrit : . Pour que le systéme fonctionne bien il faudrait que ce soit la tension de la peau qui soit l élément déclancheur et non le couple transmis au tirant..
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
- Place ses micros
- Matos : batteries Pearl studio,Forum, Drumtech, caisse claire : Tico Torrès, Carl Palmer,Master premium, Ultracast, Black Magic, Drumtech,Ian Paice,Ludwig classic
Hello batteurs teuses, mi j'ai les deux : la dynamométrique Evans et le tensiomètre bidule Tama, je vous le dis tout net, le Tama est ultra cher pour le service rendu, la clé Evans est correcte et le prix est sympa.
Quand je vois que la Tama se vend à 50 Euros je crois rêver!
Amis batteuses batteurs, ne nous laissons pas berner par les pubs qui vous font croire que ces engins vont faire autre chose que de remplir leur escarcelle.
Staier râleur devant l'éternel.
Quand je vois que la Tama se vend à 50 Euros je crois rêver!
Amis batteuses batteurs, ne nous laissons pas berner par les pubs qui vous font croire que ces engins vont faire autre chose que de remplir leur escarcelle.
Staier râleur devant l'éternel.
vive la batterie et les batteurs !
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
C'est vrai que le Tama est chère pour l'utilité que la majorité d'entre nous en ont. Ca sers uniquement à retrouver ses réglages (ou utiliser les réglages types de la doc). Donc si on doit démonter / remonter souvent des peaux avec des réglages précis c'est autre chose. En gros à pars les roadys des grands groupes sur leur tournée ou les studios d'enregistrement c'est un peu du luxe.
Avec la dynamométrique, je ne penses pas que l'on puisse accorder par 1/4 de tours, c'est direct le nombre de tours (me corriger si je me trompe, je suppute).
Avec la dynamométrique, je ne penses pas que l'on puisse accorder par 1/4 de tours, c'est direct le nombre de tours (me corriger si je me trompe, je suppute).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
-
- Place ses micros
- Matos : batteries Pearl studio,Forum, Drumtech, caisse claire : Tico Torrès, Carl Palmer,Master premium, Ultracast, Black Magic, Drumtech,Ian Paice,Ludwig classic
Ben en fait la dynamométrique d'Evans ça marche pas avec un nombre de tours, ça marche avec la force que tu mets, si c'est moins fort que la force indiquée, la clé ne déclenche pas, aussitôt que tu dépasses la force indiquée, la clé déclenche, je pense que c'est pas plus aléatoire que le Tama, qui est tributaire du type de peaux ( plus la peau est fine plus c'est précis) la clé Evans est elle, tributaire de la vis qui peut être super graissée ou carrément oxydée ce qui change tout. Donc pour moi j'accorde à l'oreille après avoir utilisé la clé Evans qui a l'énorme avantage de coûter trois fois moins cher ( ultime conseil: graisser bien les vis de tension!)
vive la batterie et les batteurs !
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Merci. Tu fais bien de rappeler l'importance du décrassage / graissage des parties mécaniques. Pour la manière de faire on en a déjà pas mal débatu. Les infos les plus utiles sont dans le sujet ci-dessous :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... =nettoyage
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... =nettoyage
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?