heu..HellX a écrit :il suffit juste d'ajouter ou retrancher 5 par rapport au fût précédent, du moins d'après le tableau fournit par Tama.
pas vraiment
par exemple comme tu règle un TOM BASS de 18" x 16"???
ou un tom de 8" x 8"????
heu..HellX a écrit :il suffit juste d'ajouter ou retrancher 5 par rapport au fût précédent, du moins d'après le tableau fournit par Tama.
Ensuite :daniboun a écrit : Configuration Fusion :
10" x 8" Tom Tom :
- Peau de frappe (Dessus) 60
- Peau de timbre (Dessous) 50
Configuration Jazz :
10" x 8" Tom Tom :
- Peau de frappe (Dessus) 75
- Peau de timbre (Dessous) 80
+1RSD a écrit : C'est quand même dingue de vouloir accorder un instrument de musique de cette manière. Les zoreilles y'aksadvré!
c'est bien ce que je dit c'est complexeHellX a écrit :Si tu reprends le post de daniboun où il mentionne les réglages fournis par Tama, tu constateras qu'un même tom est réglé différemment en fonction de la config dans laquelle il appartient.
1 - 8"x8", 10"x8", 12"x9", 13"x10", 14"x14", 16"x16", 18"x16" et pour finir deux grosse caisse de 22"x18"HellX a écrit :Alors reprenons à zéro Devil Ravemaster
1 - Quel configuration possèdes-tu ?
2 - Quel tom te pose un problème à accorder ?
3 - Vanille ou chocolat ? Oups je m'égare
En répondant aux deux premières questions, je pense que je pourrai te donner la solution.
ok j'avais compris mais me suis mal expriméthe devil ravemaster a écrit :il indique la tension de la peau prêt de tirant