STARCLASSIC B/B // 10 12 14 16 22 // page 1 .. MP3 !!

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Répondre
ju²
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par ju² »

ça me tente bien tien les ec2, je n'arrive toujours pas a enlever ces armonique aigue de mes g2, je vais peut etre me tourner vers les ec2 tien.

ce serait bien de faire une comparaison en mp3 : pinstrape, g2, ec2 sur le tom basse. non???
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions

Message par Into The Light »

wé, mais là ni le courage, ni le temps. après mes rattrapages j'vais avoir du tmeps libre (plus de taf, plus de boulot scolaire!), je le ferais sans doute, si j'ai pas vendue mes peaux d'ici là.

très honnêtement je pense être objective avec ma description...les Pinstripes brident beaucoup et toutes les harmoniques sur la starclassic. Ca passe pour le 14*11, c'est pas terrible pour le 10" et le 12" (alors que c'était très bien sur mon export, dont les futs résonnaient beaucoup, plus que la starclassic, et surtout avec des harmoniques pas terribles qu'il fallait brider).

Les G2 laissent passer beaucoup d'harmoniques bien qu'étant double plis, elles restent très open niveau son. Avec le bouleau de la Starclassic ça laisse passer à mon gout trop d'harmoniques aigues sur le 14*11, avec un accordage entre tendu et détendu, et c'est très bien sur les 10" et 12", ça les laisse chanter avec un accordage moyen tendu type rock.
Je pense qu'avec un bois comme l'érable ça ne doit pas poser de probleme, étant réputé avoir moins d'harmoniques aigues que le bouleau.

La EC2 coated sur mon 14*11 accordage typé rock est superbe!! presque plus d'harmoniques aigues, un vrai TB, son chaud, plein de basses et de medium, avec quand même le claquant de la frappe présent non noyé dans les harmoniques basses (sur un 16*16 je pense qu'on entendrait bcp moins le claquant de la frappe). Un vrai TB, voilà ce que j'ai à dire.
Pour les 10" et 12" avec le même accordage type rock ça le fait moyen, trop de basses, pas assez d'aigu, ça chante moins qu'avec les G2....j'ai retendu, et là réapparaissent une partie des aigus. le son est plus sourd qu'avec les G2, moins claquant quoi, mais très agréable, et le rebond terrible vu que c'est plus tendu! :D

en gros pour moi qui avait en horreur les harmoniques aigues du petit TB de 14*11 qui sonnait tom, bien je me retrouve avec un vrai TB digne de ce nom, et des tom medium au son chaud avec un poil moins d'harmoniques aigus, et un son moins claquant.

l'accordage est super important, mais avec des G2 je n'aurais jamais réussit à faire partir ces harmoniques aigues du TB 14*11, à moins de mettre une remo ring, mais j'avais pas autant de basses et un son trop claquant avec ce truc, alors que là c'est une vraie tuerie :twisted:.

bref je suis ravie!! ^^ je crois ne plus jamais changer de peaux!! tout comme l'export c'était les pinstripes qui s'imposaient, là avec le bouleau de la performer ce sont les EC2 !!

je vous ferais un ptit sample bientot avec les EC2. d'ici 15 jours.

par contre, ce que change le coated je sais pas trop...je pense que c'est un son plus chaud....un poil plus de mdium je dirais avec un accordage idnetique. d'après moi le coated me permet d'accorder très détendu le TB sans probleme, et d'avoir ce son bien plein de basses....si j'avais pris en clear j'aurais dû surement tendre plus pour pas abimer la peau avec ma frappe, et ça aurait était sans doute moins à mon gout
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down

Crazy of Drum's world
En plein show

Message par Crazy of Drum's world »

Into The Light a écrit :bref je suis ravie!! ^^ je crois ne plus jamais changer de peaux!! tout comme l'export c'était les pinstripes qui s'imposaient, là avec le bouleau de la performer ce sont les EC2 !!
Alors ca y est zou les G2 et go les EC2 :) A ce que je vois t'en es bien contente, j'te l'avais bien dit que ca sonnait terrible! particulièrement tom basse d'ailleurs :lol:

Par contre je crois que jamais je ne ferais de différence entre le rêvêtement coated et clear des EC2. Je trouve qu'à la grande différence des Pinstripes c'est bien tendu qu'on tire le max de possibilités des EC2, sauf sur tom basse où faut jouer un peu plus détendu.

Perso j'en suis ravi aussi, c'est ce que je compte mettre sur la Mapex M que j'ai commandé. Bouleau+EC2=bon choix :wink:

Content que ca te plaise au final :wink:
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions

wé! :D
je suis te ton avis pour l'accrodage! rock sur les TB, tendu sur les tom medium! un vrai régal sur le bouleau en tout cas!

la mapex M c'est pas de l'érable? :?

pour le revêtement j'ai émis l'hypothèse que ça changeait simplement les possibilités d'accordage...que je peux régler détendu le TB sans pour autant flinguer la peau en 2 coups de cuillère à peau, except les pinstripe clear qui sont indestructibles, j'ai vite retendue la G2 de mon TB en m'apercevant qu'elle s'usait un poil vite par rapport aux pinstripes en accordage détendu!

Crazy of Drum's world
En plein show

Mapex M est faite en bouleau 6 plis (7,2 mm) dont 1 pli d'érable à l'extérieur pour la finition. Donc grossomodo du bouleau quoi!

Faut juste que je m'achète des EC2 clear en 13" et en 16" pasque je passe de config' fusion à standard, mais ouf le tom de 10" permet d'avoir les 3 toms parfait à mes yeux: 10" 12" et 13". Tom basse de 16" ca va envoyer!

Pour le révetement le mec de la bag' m'avait dit que clear en ec2= plus de claquant et coated=un poil plus mat, un poil plus chaud.

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Tu dois parler de la M Birch parce qu'il y a aussi la Pro M qui elle est en érable.

keken
Ouane, tou, fri, fore !

Message par keken »

Rhô le kit de reve ! manque plus qu'un timbalès...

tu dois te faire sacrément plaisir !

et dire que je dois passer à l'electro, quitter mon groupe, et mettre mets jolies cymballes au placard :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
MON KIT : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=274613#274613

A VENDRE: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19329&highlight=

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

Le seul reproche que je pourrais faire sur les nouvelles peaux c'est que tu ne profites plus de la belle couleur du bois à l'intérieur des futs.
Meme si je ne rafolle pas de cette finition le son est vraiment très sympa et tu as un superbe kit !!!
Mes caisses claires : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=511189
Mon kit SONOR SQ² Rock : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=36674
Mon kit SONOR SQ² Jazz : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=36482
Mon kit electro ROLAND TD-12K : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=142457
Mon ancien kit SONOR Force 2000 : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=14085

Crazy of Drum's world
En plein show

Andreas a écrit :Tu dois parler de la M Birch parce qu'il y a aussi la Pro M qui elle est en érable.
Oui pardon ITL j'avais ommis de préciser que je parlais d'une M Birch et non pas la Pro M, un peu trop chère pour mon budget.

Et au fait sur ta CC Starclassic c'est une Evans G2 Coated?? :?

Into The Light
Conseil des sages

euh? nan c'est une G1 coated.
Double pli en CC je pense que ça retire de la sensibilité en ghost nots, pas trop mon truc quoi.

quoi la finition? keskelle a la finition?? elle est superbe :twisted:

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

petite question/suggestion : que penserais tu de mélanger les types de peaux ? genre EC1 pour les petits toms et EC2 pour les toms basse ??
vu que tu as entendu moins d'harmoniques sur les petits, peut être la meilleure solution serait de mettre des EC1 !?

juste une idée...

car je pense changer de peaux pour voir (là j'ai des ambassador sablées mais le sablage se tire tellement vite...)
je comptais essayer des G2 sablées, mais le coup du "plus de basses" sur les TB ça m'intéresse grandement ;)
faut que je voie le prix... j'imagine qu'elles douilles ces peaux là
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Into The Light
Conseil des sages

wé, j'y ai pensé, quand j'avais la pinstripe de montée pour tester : pinstripe sur le 14", et G2 sur les tom....mais c'est pas beau :-/ et le son était pas super homogène..passer de G2 au son ouvert à un TB en pinstripe :shock:

là en serrant un peu plus les tom que le TB j'ai un bon son que ça soit sur les tom ou sur le TB...très homogène, et c'est très joli :D

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

heureusement que j'ai insisté pour que tu testes les EC2 avant de faire un gros chèque à Tama :P
sinon perso je pense qu'un 16x13 serait mieux dans ton kit niveau homogénéité qu'un 16x16, mais je dis ça, je dis rien 8)

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

c'est bien d'avoir de bonnes basses aussi, je trouve qu'un 16"x16" ça le fait bien (histoire de pas foutre la m*** :P)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

puisque la dame te dit que son 14x11 sonne bien grave, alors un 16x13 ça ne posera pas de problèmes! et puis un tom basse à pattes derrière un autre tom "basse" suspendu je trouve ça d'un moche :?

Répondre

Revenir à « Vos kits »