STARCLASSIC B/B // 10 12 14 16 22 // page 1 .. MP3 !!
- JC Barker
- Fondateur
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
ça me choque pas spécialementMajyk Oyster a écrit :puisque la dame te dit que son 14x11 sonne bien grave, alors un 16x13 ça ne posera pas de problèmes! et puis un tom basse à pattes derrière un autre tom "basse" suspendu je trouve ça d'un moche
c'est sûr je préfère 2 toms sur pieds ça c'est clair ! (avec les ptis embouts pearl)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
- Crazy of Drum's world
- En plein show
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
euh..16*14 et 16*16 vu l'expérience G2/EC2 ..... avec un bon réglage tu dois pouvoir les faire sonner pareil ^^ comme soft et ses 14*11 / 14*14 signia dont le 14*14 avait un sustain un poiiiiil (de scratch) plus long...rien de folichon...
oé je sais, tom suspendu 14*11 et tom à papattes 16*16 ça va faire moyen....mais bon...tant pi
façon en concert (rare) je suis trop flemmarde pour amener 2 TB, donc le 16*16 fera le déplacement et le 14*11 restera au chaud! (quoi? discrimination?), pi façon avec le rack et la ride ch'uis pas certaine qu'on voit grand chose à droite.... si il faut j'mettrais une giant beat 26"..y en a une en ce moment sur ebay
si je trouve un 14*14 d'occase soyez certains que je saute dessus! le 14*11 ira alors à gauche.
si vous voyez de tels futs, dites le moi ^^
là je garde mes sous pour un chti module electro maintenant que mon 14*11 fait résonner terreur et dévastation à chaque coup! plus besoin de faire un gros chèque a Tama comme le dit si bien Magyk.
oé je sais, tom suspendu 14*11 et tom à papattes 16*16 ça va faire moyen....mais bon...tant pi
façon en concert (rare) je suis trop flemmarde pour amener 2 TB, donc le 16*16 fera le déplacement et le 14*11 restera au chaud! (quoi? discrimination?), pi façon avec le rack et la ride ch'uis pas certaine qu'on voit grand chose à droite.... si il faut j'mettrais une giant beat 26"..y en a une en ce moment sur ebay
si je trouve un 14*14 d'occase soyez certains que je saute dessus! le 14*11 ira alors à gauche.
là je garde mes sous pour un chti module electro maintenant que mon 14*11 fait résonner terreur et dévastation à chaque coup! plus besoin de faire un gros chèque a Tama comme le dit si bien Magyk.
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down
- HannibAlan
- En plein show
Je suis d'accord avec le Môssieur. Possédant aussi une tama starclassic performer B/B, avec pour le moment des toms 10x08, 12x09, 14x11 et 16x14, je trouve qu'il y a déjà une plus grosse marche à franchir en descente de tom quand on passe du tom 14x11 à celui de 16x14 par rapport aux autres. De ce fait j'ai commandé un tom 14x14 pour mettre en intermédiaire pour rendre le tout effectivement plus "homogène" dans les différences de tons...Mais bon, je dis ça aussi, mais je ne dis rien non plus...Majyk Oyster a écrit :sinon perso je pense qu'un 16x13 serait mieux dans ton kit niveau homogénéité qu'un 16x16, mais je dis ça, je dis rien [...] son 14x11 sonne bien grave, alors un 16x13 ça ne posera pas de problèmes!
Batteur dans The Edible Toadstool Orchestra : http://www.facebook.com/tetoband
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
wé, mais les descentes de tom c'est pas mon truc.
tu as quoi comme peaux? les G2 ? avec les G2 le 14*11 sonnait tom medium..maintenant avec la EC2 il sonne comme un vrai TB
la différence entre un 16*13 et un 16*14 serait tellement importante?? on me conseil de prendre un 16*13, mais là on me dit que le 16*14 il sonne trop éloigné du 14*11
????
en tout cas je prends pas de 14*14, à moins qu'on me propose un échange ^^
par contre je reconsidère le 16*16 vers un 16*14...qq un aurait un sample d'un 16*14 sur papattes??
tu as quoi comme peaux? les G2 ? avec les G2 le 14*11 sonnait tom medium..maintenant avec la EC2 il sonne comme un vrai TB
la différence entre un 16*13 et un 16*14 serait tellement importante?? on me conseil de prendre un 16*13, mais là on me dit que le 16*14 il sonne trop éloigné du 14*11
????
en tout cas je prends pas de 14*14, à moins qu'on me propose un échange ^^
par contre je reconsidère le 16*16 vers un 16*14...qq un aurait un sample d'un 16*14 sur papattes??
- Kmouille
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Signia Marquis 7 fûts
Genista Jazzette Champagne
Pearl Export 1986 8 fûts - Localisation : Toulouse
debarquement
Yoooo !!!! Je débarque commeça moi, pour venir remplir un peu plus ce touffu topic !!!
Ca pète quand même avec les EC2, bon tu m'a presque convaincu, ma Signia marquis va s'en équiper en 14*11 et 16*13 !!! (pour l'instant elle est en G2 integral)
Juste une question, tu n'entend pas la sorte de grésillement insuportable du contact d'un bout de peau sous la peau comme avec les G2 ?? (Perso ca m'énerve énormement, je préfère les Emperor rien que pour ça)
KK
Ca pète quand même avec les EC2, bon tu m'a presque convaincu, ma Signia marquis va s'en équiper en 14*11 et 16*13 !!! (pour l'instant elle est en G2 integral)
Juste une question, tu n'entend pas la sorte de grésillement insuportable du contact d'un bout de peau sous la peau comme avec les G2 ?? (Perso ca m'énerve énormement, je préfère les Emperor rien que pour ça)
KK
Joue moins vite, en 4/4 et au métronome !
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=209867#209867]La marquise[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=779]Oups, la petite Pearl Export 1986[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=37348]Genista Champagne[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=209867#209867]La marquise[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=779]Oups, la petite Pearl Export 1986[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=37348]Genista Champagne[/url]
- Into The Light
- Conseil des sages
??
je comprends pas trop ce que tu veux dire? tu entends la peau du dessous du double pli résonner contre celle du dessus en frappe?
bin de toute façon les EC2 élimine pas mal d'harmoniques aigues...ça donne un son beaucoup plus chaud
je comprends pas trop ce que tu veux dire? tu entends la peau du dessous du double pli résonner contre celle du dessus en frappe?
bin de toute façon les EC2 élimine pas mal d'harmoniques aigues...ça donne un son beaucoup plus chaud
- Crazy of Drum's world
- En plein show
Rien sur zikinf, rien sur ebay..Into The Light a écrit :si je trouve un 14*14 d'occase soyez certains que je saute dessus! le 14*11 ira alors à gauche.
Donc menant tu veux 14*11 et 16*13?
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]
- HannibAlan
- En plein show
Remo Powerstroke 4. Peu d'harmonique, son mat et grave.Into The Light a écrit :tu as quoi comme peaux?
Quand je parle de "descente de tom" c'est pour illustrer en gros les différences entre chacun des toms pour mettre en évidence un éventuel écart. Après si tu recherches un gros tom basse, peu importe qu'il soit "éloigné" du 14x11. Mais avec tes peaux telles que tu les décrits, un 16x14 me semble suffisant, d'autant plus dans le contexte muscial dans lequel tu sembles évoluer.... En tout cas pour moi, avec les Remo Powerstroke 4, je ne ressens pas le besoin de chercher encore plus grave que mon 16x14.Into The Light a écrit :wé, mais les descentes de tom c'est pas mon truc.
[...]mais là on me dit que le 16*14 il sonne trop éloigné du 14*11
Dernière modification par HannibAlan le sam. 25 août 2007, 11:00, modifié 1 fois.
Batteur dans The Edible Toadstool Orchestra : http://www.facebook.com/tetoband
- Into The Light
- Conseil des sages
hum... 14*14 et 16*16 étant l'idéal..mais ayant un 14*11 qui sonne pas si mal.... je vais opter soit pour 14*11 & 16*14 (sur papattes)
soit pour 14*11 & 16*16
voici un ptit sample mp3 avec les EC2, réalisé à l'instant quand j'ai compris que mes parents étaient parti faire des courses! :
http://perso.orange.fr/u2one/Tama/starclassic_ec2.mp3
(le micro sur le 10" sature...je sais pas trop pourquoi..en tout cas je viens de réaliser que j'avais mal remis mes tom après le changmeent de peaux! la galère pour taper le 10" avec le micro ^^)
soit pour 14*11 & 16*16
voici un ptit sample mp3 avec les EC2, réalisé à l'instant quand j'ai compris que mes parents étaient parti faire des courses! :
http://perso.orange.fr/u2one/Tama/starclassic_ec2.mp3
(le micro sur le 10" sature...je sais pas trop pourquoi..en tout cas je viens de réaliser que j'avais mal remis mes tom après le changmeent de peaux! la galère pour taper le 10" avec le micro ^^)
- Crazy of Drum's world
- En plein show