Mike Mangini - Dream Theater, ex Vai/Extreme/Annihilator

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Greg
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Greg »

MetalFarther a écrit :J'ai pas mal travaillé ça un temps, mais j'ai délaissé le métal du même coup, et ça fait très mal niveau endurance... :? :lol:
J'ai fais pire ou pareil.

Moi qui ai toujours fait du metal extrême, j'ai tout arrêté pendant un an pour fait du rock alternatif/instrumental/expérimental(j'ai beaucoup appris pour le coup). Quand par pulsion/envie je me suis remis à faire du black notamment, je ne vous raconte pas la galère pour blaster ou pour les parties de double pédale.

Romain
En plein show

Message par Romain »

Je travaille toujours les deux parallèlement , de façon à pas perdre, mais il faut surtout faire gaffe dans le sens inverse, ne pas que jouer vite.

Pour ces trucs latins, ce plan avec la clave a été vu tellement de fois, que ça me donne pas envie de le bosser, je préfère les polyrythmes donatiesques qui sortent de nulle part :lol:
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Tout dépend de ce que tu veux en faire; les patterns latins, tu peux les utiliser dans beaucoup de contextes, les plans à la Donati, c'est plus pour ton bonheur personnel :lol:

Neant Distordu
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Neant Distordu »

Voici un solo de Mangini qui est l'un de ses meilleurs selon moi

Je vous trouve dur avec ce mec il est très bon et des batteurs comme lui y en a pas d'autre, son jeu est unique.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Déjà posté mais c'est cool quand même! :wink:
Ceux qui le critiquent ne sont que des jaloux dotés de petits sexes. :lol:

Ploum©
Place ses micros

Message par Ploum© »

MetalFarther a écrit :Déjà posté mais c'est cool quand même! :wink:
Ceux qui le critiquent ne sont que des jaloux dotés de petits sexes. :lol:
Je le critique pas quand il fait son truc à lui, mais c'est sûr que jouer latin au MD festival ça le fait pas trop si t'es pas au top dans le registre alors que t'es un monstre dans d'autres. Faut laisser ça aux Horacio et consorts.

Ma remarque était plus du genre "mais qu'est-ce qui lui a pris de choisir ça comme morceau?".
Un onomatopée un autre

Oyo?
En plein show

Message par Oyo? »

Ploum© a écrit : Ma remarque était plus du genre "mais qu'est-ce qui lui a pris de choisir ça comme morceau?".

Tu sais des fois meme des monstres comme lui peuvent se lasser de temps a autres des triples croches et autres double pédalages incessant.
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

:+1!:

Je le critique pas quand il fait son truc à lui, mais c'est sûr que jouer latin au MD festival ça le fait pas trop si t'es pas au top dans le registre alors que t'es un monstre dans d'autres. Faut laisser ça aux Horacio et consorts.

C'était une boutade, chacun ses goûts.

Greg
Sound check...

Message par Greg »

Raven a écrit :
Ploum© a écrit : Ma remarque était plus du genre "mais qu'est-ce qui lui a pris de choisir ça comme morceau?".

Tu sais des fois meme des monstres comme lui peuvent se lasser de temps a autres des triples croches et autres double pédalages incessant.

C'est exactement ce qu'il explique dans le nouveau batteur magasine (ou dans batterie, je ne sais plus, enfin une des deux de ce mois ci). Et il parle précisément de ce jour là.

Oyo?
En plein show

Message par Oyo? »

J'suis un ouf ! :yeepa:
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

grosporc

Message par grosporc »

vous trouvez pas qu'il ressemble à Mike Mangini lui :

shape
En plein show

Message par shape »

en 10fois moins barraqué ouais :lol:
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

Séb Néo

Message par Séb Néo »

Je trouve qu'il est balaise dans son domaine mais c'est pas trop mon truc non plus, quand ça deviens du Show, on en oublie la musicalité

Romain
En plein show

Message par Romain »

Séb Néo a écrit :Je trouve qu'il est balaise dans son domaine mais c'est pas trop mon truc non plus, quand ça deviens du Show, on en oublie la musicalité
Il est bien plus musical que la moyenne des batteurs, et même largement au top, de ce côté, je pense pas être tout à fait le seul à le dire...

Ce mec est prof ou a été prof à Berklee... rien que ça ...
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

Séb Néo

Message par Séb Néo »

Romain a écrit :
Séb Néo a écrit :Je trouve qu'il est balaise dans son domaine mais c'est pas trop mon truc non plus, quand ça deviens du Show, on en oublie la musicalité
Il est bien plus musical que la moyenne des batteurs, et même largement au top, de ce côté, je pense pas être tout à fait le seul à le dire...

Ce mec est prof ou a été prof à Berklee... rien que ça ...
Ah les goûts et les couleurs! :D heureusement qu'on aime tous quelque chose de différent sinon on se ferait c....! :wink:

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »