Beh moi j'ai eu ma période Portnoy.
Je dois dire qu'avec sa fameuse sa Siamese Monster (qui doit être la deuxième plus grosse batterie du monde après celle de Terry Bozzio.....), déjà, Monsieur impressionne.
[bof]
Mais finalement, en écoutant et réécoutant son jeu, j'ai fini par m'en lasser. Il le dit lui-même : ce n'est que de la mémorisation. C'est sûr, c'est une bête de technique (comme tant d'autres), il fait plein de trucs avec ses mains et ses pieds, voire avec ses oreilles (sais pas j'ai jamais vu) et aussi peut-être avec sa... heu pardon. (" - Ah bon, c'était ça la 10ème triple croche de la mesure 32 de The Dance of Eternity !")
[/bof]
[yeah]
En parlant de The Dance of Eternity. Malgré ce que j'ai pu dire plus haut, je trouve que ce morceau est sublime. Il est vraiment très très bien construit, l'énergie est très bien gérée et il nous tient en haleine jusqu'à la fin. (J'en sais quelque chose, je l'ai relevé en entier !!!)
[/yeah]
Donc voilà. Résumé : très très bon batteur technique dont le son me laisse totalement indifférent et que je me suis lassé d'écouter les sempiternelles rythmiques depuis quelques années.