Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Lapin444
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Lapin444 »

Je viens de le voir...j'hésitais à l'acheter...mais....j'ai préféré une superkick II :mrgreen:

Quand aux éléments de son kit...ok y'en a un peu beaucoup trop mais si c'est son trip...c'est pas la batterie qui fait le batteur mais ça l'empèche pas d'en mettre plein la vue avec une grosse...
En musique rien n'est obligatoire 8).

"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat

Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it

Tsadkiel
Sound check...

Message par Tsadkiel »

Vu qu'il les a gratos, ça serait dommage de pas en profiter... :roll:

grosporc

Message par grosporc »

quand y trop de toms partout,je trouve que jouer de la batterie devient assez simple,car au bout d'un moment ,t'as meme plus besoin de compter,en fesant tes descentes de toms ,y aura toujours un tom pour rattraper le coup,par contre quand y en a moins ,il faut plus gerer la chose si vous voyez ce que je veux dire !
Dernière modification par grosporc le mar. 28 août 2007, 19:50, modifié 1 fois.

KevDrummer
Sound check...

Message par KevDrummer »

Ouai mais bon, chaque batteur a son style après tout. C'est pas pour ça qu'il est plus mauvais qu'un autre. Lui il vise plus à avoir une jeu plus étendu, c'est pas plus mal.
Dernière modification par KevDrummer le mar. 28 août 2007, 20:56, modifié 1 fois.

Helvete
En plein show

Message par Helvete »

Autant je ne fanatise pas ce type, autant quand tu dis qu'il est plus mauvais ailleurs, j'ai envie de corriger et de dire "moins bon", parce que c'est quand même un sacré monstre.

KevDrummer
Sound check...

Message par KevDrummer »

Désolé, je voulais dire plus mauvais qu'un autre :lol: ça veut rien dire plus mauvais qu'ailleurs :?

Emmanuel
Sound check...

Hum

Message par Emmanuel »

Beh moi j'ai eu ma période Portnoy.

Je dois dire qu'avec sa fameuse sa Siamese Monster (qui doit être la deuxième plus grosse batterie du monde après celle de Terry Bozzio.....), déjà, Monsieur impressionne.

[bof]

Mais finalement, en écoutant et réécoutant son jeu, j'ai fini par m'en lasser. Il le dit lui-même : ce n'est que de la mémorisation. C'est sûr, c'est une bête de technique (comme tant d'autres), il fait plein de trucs avec ses mains et ses pieds, voire avec ses oreilles (sais pas j'ai jamais vu) et aussi peut-être avec sa... heu pardon. (" - Ah bon, c'était ça la 10ème triple croche de la mesure 32 de The Dance of Eternity !") :lol:

[/bof]

[yeah]

En parlant de The Dance of Eternity. Malgré ce que j'ai pu dire plus haut, je trouve que ce morceau est sublime. Il est vraiment très très bien construit, l'énergie est très bien gérée et il nous tient en haleine jusqu'à la fin. (J'en sais quelque chose, je l'ai relevé en entier !!!)

[/yeah]

Donc voilà. Résumé : très très bon batteur technique dont le son me laisse totalement indifférent et que je me suis lassé d'écouter les sempiternelles rythmiques depuis quelques années.
-----------------------------
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=7918]Ma Sonor ![/url]

Neant Distordu
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Neant Distordu »

J'ai ecouté quelques chansons de Dream Theater et j'ai beaucoup vu de Mike Portnoy. Personnelement je reconnais que c'est un dieu derrière sa batterie mais franchement son jeu me fait aucun effet. Et pour les gens qui n'arretent pas de comparer Carey à Portnoy (je vois meme pas le rapport entre les deux batteurs mise a part qu'ils sont dans un groupe progressif) je dirai que c'est deux batteurs differents, et qu'ils sont très fort, mais le jeu de Portnoy je ne l'aime pas trop.
Après son attitude qu'on peut voir sur certain lives m'avait un tout petit peu enervé mais bon...c'est loin d'etre le seul.

Captain Valou
En plein show

Message par Captain Valou »

Pas encore locké ce topic ? :P

Emmanuel
Sound check...

Hum

Message par Emmanuel »

C'est net, il vaudrait mieux le bloquer :)

En même temps, ça évite de polluer le reste du forum avec les pour/contre Portnoy.

Un dieu derrière sa batterie.... Boooof...

Comparer Portnoy à Carey ? Je vois pas pourquoi... Carey sait faire sonner une rythmique, lui...
-----------------------------
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=7918]Ma Sonor ![/url]

Neant Distordu
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Neant Distordu »

Bah tu sais je préfére laaaaaaaaaaaaaaaargement Carey à Portnoy :wink:

KevDrummer
Sound check...

Message par KevDrummer »

Je vois pas pourquoi on devrait locker...

On parle toujours de Mike Portnoy là... Et on s'insulte pas...

Ant'oïn
Ouane, tou, fri, fore !
Localisation : Nouméa Nouvelle Calédonie (Nouvelle Zelande pour etude)

Message par Ant'oïn »

Ben histoire de varié, personnelment j'ai découvert Spheric Universe Experience, un trés trés trés bon groupe de chez vous (Français pour ceux qui sont pas de la bas :lol: ) et Franchement malgrés des rapprochement trés identifiable a DT, je prefere 10 fois plus Spheric qui a sa propre touche en gardant le même état d'esprit dans chacun de leur morceaux, il n'ya pas d'amalgames entre morceaux progréssif et des parties plutot commercial etc.

Quand a la batterie elle est beaucoup plus metal que celle de portnoy, notement l'utilisation de la double pédale a des moments franchement bien réfléchis, bref je trouve que ce groupe n'a rien a envier au précurseur qu'est DT et je prefere largement.

Quite a faire une comparaison je crois que c'est pas mal a ce niveau si vous conaissez le groupe :)
[i] A coeur vaillant rien d'impossible ! [/i]

Ardillon
Sound check...

Message par Ardillon »

Curieuse comparaison.
Je ne pense pas qu'il faille attendre un "combat" ni technique ni mélodique ni autre chose entre deux groupes. Il n'y aura jamais la même émotion transmise dans un morceau identique joué par deux groupes (à voir les tributes que les groupes se rendent mutuellement...).

Je souhaite que USE, DT et tous les autres groupe de prog continuent de faire leurs musiques, avec tout ce qui les éloignent.

sand
Sound check...

Message par sand »

quelle est sa caisse claire? je la trouve claquante super!

http://www.youtube.com/watch?v=M7TWDNqSeFE
"tu inventes des choses qui existent déjà!"

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »