Graisse pour tirants. [Urgence!]
- -Night-Wolf-
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Graisse pour tirants. [Urgence!]
Bon j'ai fait une petite recherche, j'ai entendu parler de divers produit etc pour lubrifier les tirants mais personne ne parlait de la graisse qu'on utilise pour les saxophones...
Je cherchait un produit pour batterie au magasin du coin et on m'a proposé de la graisse qu'on utilise pour lubrifier les pistons des saxos, vous en pensez quoi?
Je ne l'utiliserais pas sur les chaînes de mes pédales mais seulement sur les tirants et les vis...
Merci d'avance.
PS: Urgent car je pars dans quelques minutes et je n'aurais pas le temps de voir la réponse demain, si je dois aller chercher le produit c'est après le boulot quoi... ^^
Je cherchait un produit pour batterie au magasin du coin et on m'a proposé de la graisse qu'on utilise pour lubrifier les pistons des saxos, vous en pensez quoi?
Je ne l'utiliserais pas sur les chaînes de mes pédales mais seulement sur les tirants et les vis...
Merci d'avance.
PS: Urgent car je pars dans quelques minutes et je n'aurais pas le temps de voir la réponse demain, si je dois aller chercher le produit c'est après le boulot quoi... ^^
- soft
- Conseil des sages
prise de tête!
je rigole grave avec JB batteur! ça n'a aucune importance à partir du moment ou ce n'est pas de l'ISIO4 ou du colza; une goutte de 3en1 ou de l'huile de vidange ou de moteur, ou de chaine pour tronçonneuse, de la graisse rose, de la jaune, verte ou bleue, au lithium, au bromure, au tabasco: tout est bon pour les tirants, et même rien du tout, c'est permis; le plus souvent, d'ailleurs c'est rien du tout;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- -Night-Wolf-
- Passe la tête...
A peine en train de se fouttre de moi le Soft! :p
Etant donné que jesuis un boulzor de compète pour beaucoup de choses je vais quand même prendre le temps de vérifier, pour moi mes tirants c'est bien les vis qui servent à tendre les peaux? Si je veux mettre de la graisse c 'est avant de mettre une nouvelle peau histoire d'avoir un accordage plus facile, et pour que les "mécaniques" durent plus longtemps. Je ne pense pas que ce soit inutile... :/ o_o!
Maintenant merci du renseignement pour les différentes graisses, on va faire plus simple que le GB du coin, de la graisse de presse ... Vu que ça fait glisser des pistons qui délivrent 1,5tonne je crois que ça devrais aller assez bien pour une batterie... xD
Etant donné que jesuis un boulzor de compète pour beaucoup de choses je vais quand même prendre le temps de vérifier, pour moi mes tirants c'est bien les vis qui servent à tendre les peaux? Si je veux mettre de la graisse c 'est avant de mettre une nouvelle peau histoire d'avoir un accordage plus facile, et pour que les "mécaniques" durent plus longtemps. Je ne pense pas que ce soit inutile... :/ o_o!
Maintenant merci du renseignement pour les différentes graisses, on va faire plus simple que le GB du coin, de la graisse de presse ... Vu que ça fait glisser des pistons qui délivrent 1,5tonne je crois que ça devrais aller assez bien pour une batterie... xD
- EArthshAkEr
- En plein show
- Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR - Localisation : LYON (FRANCE)
- soft
- Conseil des sages
no malaise inside
'vais me gêner!-Night-Wolf- a écrit :A peine en train de se fouttre de moi le Soft! :p
tu as tout à fait sainement résolu le problème: tu prends ce que tu as sous la main, et c'est bien suffisant; autant pour lubrifier une Axis je compatis, autant pour des tirants qui passent leur vie à rien foutre c'est pas la peine de friser l'infarctus et l'encéphalite bovine en même temps;
niveau "durage dans le temps" de tes cheminées ou des tirants eux mêmes: j'ai une caisse Rogers, avec cheminées molles en laiton, que j'ai du acheter d'occasion en 73, que j'ai surjouée dans les conditions les plus extrèmes (rhume, choléra), que je n'ai jaaaaamais lubrifiée et qui pète la santé mieux qu'une jeune;
ça relativise
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"